Abs

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Steele

Re: Abs

Message par Steele »

Steele a écrit :Cela peut également provenir du relais qui alimente l'ABS. Mauvais contact sur les broches du support ou contacts internes du relais abîmés.

Pour vérifier cette hypothèse, il faut shunter (ou bypasser) le relais.
Voir cette fiche technique.

:noelcoucou:

Steele.
Je sais que je me répète, mais si le relais d'alimentation du calculateur d'ABS délire, ça a exactement les mêmes effets (oxydation ou simple usure des contacts)

C'est plus facile à vérifier qu'un circuit imprimé souple. On vire le relais, on relie les bonnes broches sur son support, et on voit ce que ça donne.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

laurent.w
Localisation : un patelain du nord de la france près de la belgique

Message par laurent.w »

comment on relie les bornes du relais sans le relais. merci d'avance. je tiens à faire ce branchement sans led. merci d'avance pour vos reponses car j'ai regardé la fiche technique avec les leds mais moi je veux tester sur route et sans leds juste le branchement borne 36 relié avec 97 a , etc..
quelqu'un peut il me doner la solution de branchement . merci d'avance

Steele

Message par Steele »

Steele a écrit :On vire le relais, on relie les bonnes broches sur son support, et on voit ce que ça donne.
On relie (mais avant de relier, il faudrait relire :P ) les broches sur le support du relais.

A l'aide de la fiche technique déjà citée plusieurs fois (il faut la lire vraiment pour comprendre) on localise les bornes du relais (le schéma figure sur le boîtier) et on relie à l'aide d'un trombone déplié (par exemple) les broches concernées sur le support pour obtenir le même effet qu'avec un relais.

Une autre fiche où le membre du forum avait appliqué exactement le même principe (voir texte autour de la 2eme et de la 3eme photo)

Au besoin mettre une photo du boîtier du relais, on avisera ensuite (photo du schéma qui figure sur le boîtier, hein ? :blink: )

Steele.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

laurent.w

Message par laurent.w »

question: comment tester et où tester les capteurs abs sur une bmw 524 td année 91
merci d'avance

laurent.w

Message par laurent.w »

Je viens de tester let nettoyer es capteurs d'abs, ils fonctionnent tous. c'est du 1 k ohm.
maintenenant comment peut on tester les relais. ou peut etre une autre piste. a savoir quand je demarre et reste à l'arret, mon voyant d'abs ne marche pas, j'enlève le relais gris et le voyant s met en route, je le remet et le voyant reste allumé. pourquoi ne s'eteind t'il pas , il faut que je redemarre pour que le voyant s'arrete.
quelqu'un aurait il svp une solution à mon pb?
merci d'avance

laurent.w

Message par laurent.w »

autre questions: j'ai graissé mes capteurs ensuite , ai je fais une erreur?

remington

Message par remington »

salut,
Les capteurs doivent fonctionner par impulsions, mettre de la graisse autoru pour les enfiler dans leur logement ok mais sur la tête du capteru de la graisse j'ai jamais vu faire :wacko: , en même temps je ne pense pas que sa puissen géner le fonctionnement. Ce qui arrive c'est que parfois ça déconne quand il y a des saletés sur ces capteurs, mais c'est des saleté de types métallique qui empêchent leur bon fonctionnement.
Pour l'histoire de ton relais que tu débranches et qu'ensuite le témoin reste allumé ça me le faisait aussi avec ma 325td quand j'ai eu ma panne. Pour l'instant tous tes symptômes sont très semblables aux miens, et je te le redis moi j'ai du changer ma "pompe" d'abs. Tu as tous les symptômes d'un défaut électrique. Le calculateur pourquoi pas mais c'est plutôt fiable comme matos. Ce que m'avait expliqué les frangins prorpio chez auto negoce c'est "dans cette pompe il y a tout un tas d'électrovannes et ça fou le brin avec le temps" voilà c'est joliement dit ^_^, maintenant je n'affirme pas que ce soit ta panne mais c'est un très bonne piste je trouve :rolleyes:
Ce qui serait bien c'est dans trouver une dans une casse pour essayer et si ça marche pas tu la rends. Faut négocier ça se fait.
Bonne chance

roger_davids

Message par roger_davids »

Bonjour remington

je suis très d'accord avec toi, mais il y a un petit pb.

Il y a deux ans ça me la fait, puis ça a recommencer à fonctionner jusqu'à aujourd'hui.

Comment se fait-il?

Est ce que c'est problable que la pompe abs puis s'arrêter de fonctioner puis refonctionner?

C'est intrigant!

Merci

roger_davids

Message par roger_davids »

autres réponse : et je n'ai rien touché!

Steele

Message par Steele »

laurent.w a écrit :quelqu'un aurait il svp une solution à mon pb?
merci d'avance
Salut ! :wacko:

Je t'ai déjà décrit au-dessus comment procéder pour faire un raccordement provisoire qui remplace le relais, pour vérifier si c'est lui qui est en cause ou pas.

Finalement, je crois que le mieux dans ton cas, est de voir un électricien auto qui pourra faire cette manip, ou remplacer le relais par un neuf pour essai.

Si le relais n'est pas en cause, tu pourras t'orienter vers la pompe d'ABS.

Steele.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »