salut,
Les capteurs doivent fonctionner par impulsions, mettre de la graisse autoru pour les enfiler dans leur logement ok mais sur la tête du capteru de la graisse j'ai jamais vu faire

, en même temps je ne pense pas que sa puissen géner le fonctionnement. Ce qui arrive c'est que parfois ça déconne quand il y a des saletés sur ces capteurs, mais c'est des saleté de types métallique qui empêchent leur bon fonctionnement.
Pour l'histoire de ton relais que tu débranches et qu'ensuite le témoin reste allumé ça me le faisait aussi avec ma 325td quand j'ai eu ma panne. Pour l'instant tous tes symptômes sont très semblables aux miens, et je te le redis moi j'ai du changer ma "pompe" d'abs. Tu as tous les symptômes d'un défaut électrique. Le calculateur pourquoi pas mais c'est plutôt fiable comme matos. Ce que m'avait expliqué les frangins prorpio chez auto negoce c'est "dans cette pompe il y a tout un tas d'électrovannes et ça fou le brin avec le temps" voilà c'est joliement dit

, maintenant je n'affirme pas que ce soit ta panne mais c'est un très bonne piste je trouve
Ce qui serait bien c'est dans trouver une dans une casse pour essayer et si ça marche pas tu la rends. Faut négocier ça se fait.
Bonne chance