Deux pistes pour réduire le jeu dans le volant et la direction!
jeu du volant (ne pas confondre avec jeu de dirrection)
enlever garniture sur pédale
En bas de la colonne de direction se trouve un écrou de 32
ATTENTION pas à gauche! (il faut tourner dans l'autre sens!)
serrer cet écrou!
Ne pas forcer! srrer un peu et vérifier!
Ne pas enclencher la sécurité antivol de blocage du volant!
Le risque de casser le volant est important
Il faut demander de l'aide à quelqu'un pour le retenir!
Rêglage du jeu de boitier de dirrection:
C'est en effet comme sur les ancienne mercedes!
Au bout du boitier de direction, dans le prolongement de la colonne de dirrection, se trouve un écrou (13 ou 17) quelquechose dans ce genre.
L'écrou est un contre écrou de blocage et de sécurité qui permet de rêgler le jeu du boitier de dirrection.
ATTENTION
Ce rêglage doit impérativement sefaire par étapes!
Si le jeu est trop faîble, la dirrection devient dûre, et l'usure de la direction sera lus forte!
méthode:
Desserrer le contre-écrou avec une clé plate/oeil
tout en retenant la tige filletée (sur laquelle est l'écrou) avec un tournevis.
Serrer de 10 degrés (maximum en une fois. Ca ne fait vraiment pas beaucoup!)
Retenir la tige filetée et resserrer le contre écrou
faire un essai sur route:


et
doit revenir toute seule après un virage serré.
S'il reste trop de jeu....recommencer
Si la dirrection devient dure ou ne revient pas, redesserrer un peu et refaire un essai sur route.
Normalement il est conseillé d'utiliser un outillage spécial qui permet de mesurer les frottement dans le boitier de direction, mais il est facile de faire sans! (et d'obtenir de bons résultats en respectant cette méthode!!!
@+ DarkGyver

et le jeu devrait diminuer!
@+ DarkGyver
