Probleme Vibration Train Av

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DarkGyver
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Re: Probleme Vibration Train Av

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour;

Deux pistes pour réduire le jeu dans le volant et la direction!


jeu du volant (ne pas confondre avec jeu de dirrection)
enlever garniture sur pédale
En bas de la colonne de direction se trouve un écrou de 32
ATTENTION pas à gauche! (il faut tourner dans l'autre sens!)
serrer cet écrou!
Ne pas forcer! srrer un peu et vérifier!

Ne pas enclencher la sécurité antivol de blocage du volant!
Le risque de casser le volant est important
Il faut demander de l'aide à quelqu'un pour le retenir!



Rêglage du jeu de boitier de dirrection:
C'est en effet comme sur les ancienne mercedes!

Au bout du boitier de direction, dans le prolongement de la colonne de dirrection, se trouve un écrou (13 ou 17) quelquechose dans ce genre.
L'écrou est un contre écrou de blocage et de sécurité qui permet de rêgler le jeu du boitier de dirrection.
ATTENTION
Ce rêglage doit impérativement sefaire par étapes!
Si le jeu est trop faîble, la dirrection devient dûre, et l'usure de la direction sera lus forte!

méthode:
Desserrer le contre-écrou avec une clé plate/oeil
tout en retenant la tige filletée (sur laquelle est l'écrou) avec un tournevis.
Serrer de 10 degrés (maximum en une fois. Ca ne fait vraiment pas beaucoup!)
Retenir la tige filetée et resserrer le contre écrou

faire un essai sur route:
:attention: La dirrection ne doit pas être dûre! :attention:
et
doit revenir toute seule après un virage serré.

S'il reste trop de jeu....recommencer
Si la dirrection devient dure ou ne revient pas, redesserrer un peu et refaire un essai sur route.
Normalement il est conseillé d'utiliser un outillage spécial qui permet de mesurer les frottement dans le boitier de direction, mais il est facile de faire sans! (et d'obtenir de bons résultats en respectant cette méthode!!!


@+ DarkGyver :noelcoucou:


et le jeu devrait diminuer!

@+ DarkGyver :noelcoucou:

dom324
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Re: Probleme Vibration Train Av

Message par dom324 »

Bonsoir à tous,

Aprés réglage de la vis ( environ 30 degrés en plus ), la direction fait moins le problème de vibration mais ça persiste à plus de 80 km/h sur une route mauvaise. En desous de cette vitesse, on sent la vibration dans le volant mais elle reste présente sans faire entrer en vibration la voiture.

J'ai réglé la vis qui se trouve dans le prolongement du botier c'est à dire à l'oposé de la prise du cardan de la colone de direction et qui est assez dure à avoir car le silentbloc moteur empèche légèrement l'accés.

J'ai remarqué qu'il y en avait une autre sur le dessus du boitier de direction en le regardant par le compartiment moteur.
Je pense que c'est pour le point dur de direction, faut il le régler aussi?

@+ :noelcoucou:
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535
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Re: Probleme Vibration Train Av

Message par 535 »

Salut,

si tu serres un peu cette vis (Sur le boitier de direction, avec un contre écrou de 17 ou19, je crois), cela va effectivement te gommer le jeu dans ta direction, mais te durcir celle ci.

A toi de trouver le meilleur compromis ! Ne la visses pas de trop quand même. Un peu suffit amplement.

A+

dom324
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Re: Probleme Vibration Train Av

Message par dom324 »

Bonjour 535,

Je vais essayer de régler cette vis aussi en espérant que ça gomme le problème de vibration

@+ :noelcoucou:
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dom324
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Re: Probleme Vibration Train Av

Message par dom324 »

Bonjour à tous,

Bon, pas très bien, je m'explique:

Suite au problème de vibration du train avant, je lui ai réglé les 2 vis de réglage du boitier de direction, ce qui a eu pour effet de diminuer quand même franchement les vibrations. Mais, quand il y avait les vibrations (avant le réglage) maintenant, ont les sent légèrement dans le volant. Par contre maintenant, ça vibre au freinage au alentour de 80 km/h. :frust:
La, je ne comprend plus?!? :wacko:

@+ :noelcoucou:
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DarkGyver
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Re: Probleme Vibration Train Av

Message par DarkGyver »

A tchaop bonjour;

Je pense que dans ton cas; il faut vérifier deux choses.
1 Si les disques de freins sont voilés
2 mettre une autre jeu de roues pour faire un essai.
Je me demande si une jante n'est pas voilée ou une armature de pneu déformée/déchirée...

@+ DarkGyver

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patgtr91
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Re: Probleme Vibration Train Av

Message par patgtr91 »

lo,

j'aurais pas dit mieux DARK :thup:

a si juste une chose , les plaquettes av HS

a+ pat
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dom324
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Re: Probleme Vibration Train Av

Message par dom324 »

Bonsoir DarkGyver & patgtr91,

Encore merci pour vos réponses. :thup:

Pour les roues, on avait déja fait un essais avec les jantes d'origine pour vérifier, mais la vibration était toujour pésente et ça n'y change rien.

Pour le voilage des disques, la cote pour la vérif au comparateur est de combien?(Jai la cote pour le model d'apès)

J'ai vue la voiture du colègue cette aprème et fait un essais, mais avec le recul, j'ai l'impression qu'il a un amortisseur hydraulique plus dur que l'autre sur le train avant. Est ce que cela peut jouer?
Bon la difference n'est pas flagrante mais j'ai l'impression d'une différence entre le droit et le gauche.Il va faloir que je vérifi sa la prochaine foi.

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535
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Re: Probleme Vibration Train Av

Message par 535 »

Salut à tous,

j'avais également une vibration à 90 Km/h, qui augmentait en freinant, j'ai fais faire un équilibrage hier complet des 4 roues, et plus de vibrations.
A priori mes roues arrières, étaient fortement déséquilibrées.

A+

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