ben soit 235 / 245 / 255 c'est toi qui choise !
plus c'est large et plus t'aura de grippe et plus tu vas ramet aussi.
mais demande à avoir la "meilleur taille de pneus" mais que ça voulloir dire ?!
salut lorsque je parle de la monte la plus approprie c est en fait que j ai peur de me tromper a cause des fameuse calle pour l entraxe car elle doivent rapprocher la jante de l exterieure ??
salut alors de memoire j etai en 225 a l avant et 235 a l arriere mais je vais allez verifier de suite, sinon pour parler largeur on doit tenir compte de mes calle car deja d origine les jantes on un ET de 56 et celui d origine et de combien?? comment comprendre la difference la calle rattrape t elle l ecart ou le renforce t elle merci
alors pour la taille j etais pas trop exact en fait alors il y avairt dessus:
-a l avant pirelli Pzero en 215/45/18 _ 80y
-à l arriere falken grB 225/40/18 _ zr
oki j irai voir BMW mais hormis le fait de l homologation, pensez vous qu L ET de 46 de mes jante plus la calle peuevnt permettre une monte sans qu il y ai de frottement??
si vous connaissez un moyen de calduler ca precisement merci
salut!
je me permets d'intervenir a propos des choix de taille de pneus
(dsl j'ai pas d'idée quant au problème d'entraxe)
j'ai un 320I e36 que j'ai chaussé en 17'
j'ai beaucoup réfléchi pour le modèle de jantes mais surtout pour la taille des pneumatiques)
ce que j'ai retenu c'est: tous les tableaux fournis de correspondance de pneus sur le net sont exacts mais seulement en terme de correspondance: CA N'A RIEN A VOIR AVEC L'HOMOLOGATION de la monte. Aussi il faut regarder à l'intérieur de ta porte avant(le plus souvent) pour voir quels pneus sont ok pour ta voiture. et bien sur pas de 17 ni de 18' (je ne te parle pas des largeurs...)
mais la plupart des centres de controles techniques laissent filer du moment que tu as au moins la meme largeur de pneus
je passe mon CT dans 2 mois.. j'ai gardé mes jantes d'origine au cas ou
maintenant niveau assurance, etc c'est pas vraiment légal mais la maréchaussée tolère en général
pour ma part je suis en 215 de large (avant comme arrière) au lieu du 205: j'ai l'impression de conduire la meme voiture pratiquement
je te conseille de pas dépasser 225 ca sert à rien et renseigne toi car si tu as toujours des problemes de frottement tu peux aller chez feu vert ou autre ou ils peuvent t'elargir les ailes de quelques mm pneumatiquement.
un pote l'a fait pour une ZX(la honte ok) ca a tout changé!!
salut et merci pour l elargissement je prefere oublier ca ce voi direct et c est pas beau et pis je ferai pas confiance a feu vert ou autre centre, j y ai deja travaille et bonjour la qualite enfin bref.
De toute facon ce n ai pas pour tout de suite car je doit refaire le bord de mes jantes mais j espere que l on pourra m aider d ici la