Moi aussi sur le tableau de pression des pneus qui est dans l'ouverture de porte conducteur il y a bien noté la pression de gonflage pour du 235/40/17, donc je suppose que cette monte est homologuée...
A voir vos réponses, le 215/45 17 passe au CT. C'est tout ce que je voulais savoir. J'ai demandé chez Norauto la correspondance de taille légale à partir du 205/60 15 et leur tableau donnait 2 possibilités en 17 : 215/45 17 et 225/45 17. Me voilà donc rassuré.
MERCI tout le monde
a+
Après avoir pris des renseignements auprès de plusieurs souces (CT, BMW, sites internets, etc ....), j'ai eu pour réponses :
ORIGINE :
- 205/60/15.
OPTION BMW :
- 225/45/17 "carré" (c a d aux 4 roues),
- 225/45/17 AV et 245/40/17 AR.
SAUF M3 :
- 235/40/17
Toutes les autres montes, même très proches de l'origine en ce qui concerne la circonférence, ne sont pas HOMOLOGUEES par BMW.
Après, si un centre de CT te donnes ton certificat, c'est tant mieux.
En cas d'accident, l'assureur ne regardera pas si tu as le CT (car tu DOIS l'avoir pour circuler), mais l'expert regardera si tu as fait une modif considérée comme "non homologuée", et des pneus non homologués pour ta voiture, c'est soucis assuré !!!! ............( j'ai osé le jeu de mots !!! ).
Bonne réflexion.
Si tu as un doute, passe chez BMW. Au moins, tu seras fixé sur ce qu'il est possible de faire en conformité avec la loi.
@+++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro
Salut à tous ,petite info pour les voitures équipées en 205/60/15 d'origine, ( La Tolérance en 225/45/17), est fini, ça ne passe plus au controle technique, vous pouvez mettre du 215/45/17 du 235/40/17 du 245/40/17,c'est sur comme info, je connais la personne depuis plus de 10 ans .Il m'a dit que c'était récent, sauf évidemment pour la M3, 3l2 qui est équipé d'origine en 225/45/17 à l'avant donc ,bonjour le bordel pour tous les bmman qui sont équipées dans cette taille...