ok merci ,
Ces réparations vont prendre plus de temps que prévu, car de nouveaux soucis se sont ajoutés a ceux-ci, là j'ai le droit a une ligne d'échappement complete.
mais je vous tiens au courant pour tout ce qui touche aux silent-blocs
324d Phase1 Qui Donne Des Coups De ***
-
-
Re: 324d Phase1 Qui Donne Des Coups De ***
Bon en attendant le début des travaux , j'ai fait quelques mesures sur la voiture, et "surprise", la roue droite(où le pneu s'use tres vite) est avancée d'environ 10mm vers l'avant de la voiture par rapport à l'autre roue.
j'ai donc fait d'autres mesures, les bras tirés sont à égale distance de la traverse, le problème vient donc de la traverse elle meme.
Est-ce que ça montre bien que les silent-blocs de traverse sont Hs?
Quelqu'un a-t-il eu ce meme problème?
Ca m'inquiete car la voiture a eu un PV des mines , serait-ce a cause d'un ancien accident que l'on m'aurait caché...
j'ai donc fait d'autres mesures, les bras tirés sont à égale distance de la traverse, le problème vient donc de la traverse elle meme.
Ca m'inquiete car la voiture a eu un PV des mines , serait-ce a cause d'un ancien accident que l'on m'aurait caché...
-
Bon ben on dirait que je sui le seul à avoir ce problème
je crois que je vais aller faire un tour dans la fosse cette semaine, j'en profite pour vous demmander les points à surveiller pour savoir si une caisse est saine , et si elle n'a pas été rafistolée§
Merci

je crois que je vais aller faire un tour dans la fosse cette semaine, j'en profite pour vous demmander les points à surveiller pour savoir si une caisse est saine , et si elle n'a pas été rafistolée§
Merci
- patgtr91
lo,Andykp a écrit :Bon en attendant le début des travaux , j'ai fait quelques mesures sur la voiture, et "surprise", la roue droite(où le pneu s'use tres vite) est avancée d'environ 10mm vers l'avant de la voiture par rapport à l'autre roue.
sur la mienne , pneu arriére droit usé à l'interieur

si ça peu t'aider !!!
edit piaf :: j'ai les silent-blocs de traverses à changer ( mise sur pont chez BM )
a+pat

-
Au fait , un silent bloc Hs ça se voit seulement au démontage ou on peut le voir autrement?
Car j'ai démonté les tirant de chasse on voit presque rien., de plus ils ont l'ai d'etre bien "centrés" sur leur axe., C'est louche ça
Car j'ai démonté les tirant de chasse on voit presque rien., de plus ils ont l'ai d'etre bien "centrés" sur leur axe., C'est louche ça

- patgtr91
lo,Andykp a écrit :Au fait , un silent bloc Hs ça se voit seulement au démontage ou on peut le voir autrement?
j'ai était chez BM et là une fois sur le pont ,le mécano a remonté la caisse avec un vérin ( roues arrières pendantes ) le silent bloc droit est tout moisi , il l' a fini avec un cutter

la partie basse du silent bloc est déchirée ce qui doit faire toucher la traverse sur la caisse !!
les silent blocs sont des gros caoutchouc avec un gros axe en fer ,,, s'il y a du jeu a ce niveau là tu ne le verra sans doute pas ,
à part peut être en roulant avec l'arrière qui ondule en virages ....
un "cloc" au demarrage en 1ere et 2eme , maintenant je l'entend aussi lors d'une
descente d'un petit trottoir

ps: le mécano à aussi regardé le flector ( il y a un léger jeu , mais rien de terrible )
voila, je ne peux t'en dire plus , mais à tu pensé à faire une bon parallélisme avec réglage de la chasse ??
a+ pat

-
ben le parallélisme ne se règle pas a l'arrière des e30?
-
Bonsoir,
après de mures réflexions , j'ai décidé de démonter totalement le train , arrière, c-a-d dépose des ressorts, des amortisseurs+coupelles,les cardans, le pont, la traverse et les bras tirés.
Mis à part les précautions habituelles à prendre quand on travaille sur une voiture , Qu'est-ce que je dois vérifier d'autre?
après de mures réflexions , j'ai décidé de démonter totalement le train , arrière, c-a-d dépose des ressorts, des amortisseurs+coupelles,les cardans, le pont, la traverse et les bras tirés.
Mis à part les précautions habituelles à prendre quand on travaille sur une voiture , Qu'est-ce que je dois vérifier d'autre?