J'ai essayé de chercher les paramètres variant le diamètre de la barre.D'apres le Memento Bosch:
" la barre antidévers permet de reduire la tendance au roulis de la caisse et d"influencer le comportement du véhicule.
Généralement tube plein ou creux en U; les branches sont souvent aplaties pour mieux supporter les sollicitations en flexion. Plus les points d'ancrage sont situés loin du centre du véhicule, plus le diametre de la barre antiroulis peut etre petit. L'orientation des axes de rotation des bras de suspension doit etre telle que la barre antiroulis ne puis etre sollicitée qu'en torsion et non en flexion."
j'espere que ca va aider pour ta réponse sur la barre stab.
++
Barres Stabilisatrice Des E30
- 323iE21
- Messages : 293
- Inscription : lun. avr. 26, 2004 2:57 pm
- Localisation : Paris
Re: Barres Stabilisatrice Des E30
Les automobiles naissent sur le papier. Une BMW naît dans le coeur.
The Ultimate Driving Machine.
The Ultimate Driving Machine.
- DOM325IX
- Messages : 51
- Inscription : ven. juin 16, 2006 7:45 am
- Localisation : 16590 BRIE
Re: Barres Stabilisatrice Des E30
325ix86 a écrit :Salut,
Alors voilà, après avoir découvert que ma barre antiroulis avant faisait 21,5mm de diamètre (Alors que je croyais que les plus grosses faisaient 20) je me suis demandé quels differents diamètres ont été monté sur E30.
Voilà un petit briefing de ce que j'ai trouvé :
Clic => barre-stab_E30.xls
Qui pourrait m'expliquer avec des termes clairs (Que je puisse comprendre) le pourquoi de ces disparités ?
Je pensait qu'une barre plus grosse (rigide) donnait une meilleure résistance au roulis, mais alors:
Pourquoi le cabriolet M3 a une barre avant plus petite que la 318 cab, la barre arrière d'une IX est plus grosse que celle d'une 325i normale alors que celle de devant est la plus petite qui existe...?
Bref, j'ai du mal à saisir la logique dans tout ça...
Slt 325ix86,suis interressé par ton briefing sur les barres antiroulis mais j'ai un problème pour l'ouvrir


- 325ix86
- Président
- Messages : 11109
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Barres Stabilisatrice Des E30
Salut,DOM325IX a écrit :Slt 325ix86,suis interressé par ton briefing sur les barres antiroulis mais j'ai un problème pour l'ouvrir
C'est un fichier Excel, tu peux l' "enregistrer sous" sur ton disque dur.
De toute façon, ne rêve pas, pour IX il n'existe que des barres avant en 17 ou 18 mm pas plus gros


- DOM325IX
- Messages : 51
- Inscription : ven. juin 16, 2006 7:45 am
- Localisation : 16590 BRIE
Re: Barres Stabilisatrice Des E30
325ix86 a écrit :Salut,
C'est un fichier Excel, tu peux l' "enregistrer sous" sur ton disque dur.
De toute façon, ne rêve pas, pour IX il n'existe que des barres avant en 17 ou 18 mm pas plus gros![]()
bonjour

Je comprend maitenant pourquoi c'est Impossible de trouver une barre plus gosse pour ix,elle est différente des autres E30.

Mais alors que faire?peut-on jouer sur les biellettes?ou changer les silenblocs?
@++++++

- 325ix86
- Président
- Messages : 11109
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Barres Stabilisatrice Des E30
Les biellettes doivent pouvoir se remplacer par le l'uniball, mais pour une utilisation quotidienne c'est pas le plus fiable.DOM325IX a écrit :bonjour![]()
Je comprend maitenant pourquoi c'est Impossible de trouver une barre plus gosse pour ix,elle est différente des autres E30.![]()
Mais alors que faire?peut-on jouer sur les biellettes?ou changer les silenblocs?
@++++++
Sinon, tu peux remplacer les silentblocs arrières de bras de suspention par du powerflex (En théorie ça se monte)
Mais bon, on ne peux pas dire que le train avant des IX ait craiment besoin d'être rigidifié ... si ?

- DOM325IX
- Messages : 51
- Inscription : ven. juin 16, 2006 7:45 am
- Localisation : 16590 BRIE
Re: Barres Stabilisatrice Des E30
325ix86 a écrit :Les biellettes doivent pouvoir se remplacer par le l'uniball, mais pour une utilisation quotidienne c'est pas le plus fiable.
Sinon, tu peux remplacer les silentblocs arrières de bras de suspention par du powerflex (En théorie ça se monte)
Mais bon, on ne peux pas dire que le train avant des IX ait craiment besoin d'être rigidifié ... si ?
bonjour
Quand j'ai acheté cette ix elle etais rabaissée à -80,ça accrochais à la route


@+++++++++

- DOM325IX
- Messages : 51
- Inscription : ven. juin 16, 2006 7:45 am
- Localisation : 16590 BRIE
Re: Barres Stabilisatrice Des E30
325ix86 a écrit :Salut,
C'est un fichier Excel, tu peux l' "enregistrer sous" sur ton disque dur.
De toute façon, ne rêve pas, pour IX il n'existe que des barres avant en 17 ou 18 mm pas plus gros![]()
bonjour
mon auto étant sur le pont au garage renault du bled pour refaire l'embrayage(il ne connaisais pas la ix,il va en devenir un specialiste a force de me voir)je suis passé mesurer mes barres antiroulis,donc avant 21 et arriere 18,c'est bien ça?


- 325ix86
- Président
- Messages : 11109
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Barres Stabilisatrice Des E30
Non, c'est avant 17 (18 sur touring) et arrière 14,5.DOM325IX a écrit :bonjour
mon auto étant sur le pont au garage renault du bled pour refaire l'embrayage(il ne connaisais pas la ix,il va en devenir un specialiste a force de me voir)je suis passé mesurer mes barres antiroulis,donc avant 21 et arriere 18,c'est bien ça?
C'est au niveau des silent-blocs qu'il faut le mesurer, je crois.
- DOM325IX
- Messages : 51
- Inscription : ven. juin 16, 2006 7:45 am
- Localisation : 16590 BRIE
Re: Barres Stabilisatrice Des E30
325ix86 a écrit :Non, c'est avant 17 (18 sur touring) et arrière 14,5.
C'est au niveau des silent-blocs qu'il faut le mesurer, je crois.
bonjour 325ix86

Je suis aller mesurer moi meme,tu as raison(18 à l'avant et 14.5 a l'arriere)et le train avant est assez rigide comme tu le disais mais le touring a plus de poids à l'arriere au niveau superieur,est ce que je peux trouver une barre plus grosse a l'arriere?elle sont identiques aux autres e30 contrairement à l'avant qui est spécifique à la ix?
merci@++++++++

- 325ix86
- Président
- Messages : 11109
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Barres Stabilisatrice Des E30
Bonne nouvelle : Je crois que la barre arrière des IX est identique à celle des autres E30DOM325IX a écrit :bonjour 325ix86![]()
Je suis aller mesurer moi meme,tu as raison(18 à l'avant et 14.5 a l'arriere)et le train avant est assez rigide comme tu le disais mais le touring a plus de poids à l'arriere au niveau superieur,est ce que je peux trouver une barre plus grosse a l'arriere?elle sont identiques aux autres e30 contrairement à l'avant qui est spécifique à la ix?
merci@++++++++
Mauvaise nouvelle : 14,5 est le diamètre maxi des barres arrières d'origine de E30
Pour trouver plus gros, il faudra taper dans des produits de préparateurs (Hartge, Alpina, ...) et encore, je n'en connais pas ...

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités