depuis 2006, une loi est passée : les garages ne peuvent plus refuser une prestation :
si tu apportes tes pièces, ils sont obligés de te les monter!
qu'est ce que c'est ces conneries?? tu viens avec n'importe quelle poubelle et des pièces venant d'on ne sait ou, et ils doivent te les monter??? et pourquoi pas garantir le résultat?
s'ils ne peuvent pas gagner un peu quelque chose sur les pièces, ils se rattraperont sur la main d'oeuvre, et je ne peux que les approuver. Je suis indépendant aussi, (pas dans l'automobile) et si quelqu'un vient avec du matos acheté au bricomachin, ou je l'envoie chi... ou je lui fais un devis salé pour rattraper la marge que je me fais sur le matériel
Bonsoir,
D'accord avec toi kawaH2, car il faut savoir qu'au dela du prix des pieces la responsabilté du garage peut etre engagée.
Donc la réponse du garagiste auquel on amenera ses pieces sera (a juste titre) la suivante : je ne peux pas vous monter vos pieces. En effet si par exemple ils montent un triangle de suspension de mauvaise qualité et un accident s'en suit ( meme avec un montage parfaitement fait), la responsabilité du garage pourra etre engagée à 100% car le garagiste (professionnel) se devait de mettre en garde le client (novice)
Vous comprendrez donc facilement aujourd'hui que peux de garage (cela peut s'étendre a d'autres corps de métier) acceptent de monter des pièces dont ils ne connaissent la provenance.
Mais oui ça marche, faut juste trouver le bon garagiste!
évidemment pas chez bm mais plein de petit garagiste sympas le font.
Bon de toute façons ça attendra septembre car depuis que j'ai acheté la moto j'ai plus trop de liquidités pis j'ai commandé de quoi changer les freins arrière pour l'instant c'est plus urgent, mais ça commence vraiment à patiner beaucoup.
ps: à 145.000km c'est normal que ça lâche? (avec une conduite "sportive" )
@++ Alex
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Bah chez bm je suis passé, c'est 634€ à peu près je me souviens plus trop, et là je l'ai trouvé le kit complet pour à peu près 200€ en Luk ou en Sachs, et en gros 150€ de main d'oeuvre, avec changement du collecteur au passage...
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Bah chez bm je suis passé, c'est 634€ à peu près je me souviens plus trop, et là je l'ai trouvé le kit complet pour à peu près 200€ en Luk ou en Sachs, et en gros 150€ de main d'oeuvre, avec changement du collecteur au passage...
ça parait honnete tout ça
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
et en gros 150€ de main d'oeuvre, avec changement du collecteur au passage
...
on verra quand ce sera fait, mais 150€ de main d'oeuvre pour un embrayage + un collecteur, ce me parait bas. c'est un tarif TTC ou c'est au black? il pas près de faire fortune, ce garagiste, ni même de s'acheter une BM un jour à ce tarif
Bah écoute apparemment bien équipé et sans 2 mains gauche l'embrayage ça se fait en un peu plus de 2 heures, et vu que pour bien accéder à l'embrayage faut virer l'échappement, le collecteur se fait dans la foulée, compter en gros 50€/h de main d'oeuvre, 3h de taf en gros... Je vois pas où il y a un souci.
Et en ce qui concerne si il peut se payer une bm un jour, il en a déjà une
Et y'en a encore qui croient que pour que quelque chose soit bien faut que ça soit cher...
@++
Alex
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci