18 Pouces Sur E34

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
bultex

Re: 18 Pouces Sur E34

Message par bultex »

burn a écrit :bonjour,

salut, bultex, je ne suis pas d'accors avec toi, oui la mecanique peu s'usé prematurement contenu des contraite du poid de la jantes, mais si e tout est bien equilibrer et bien centré, il n'y a aucune raison de vibration.
oi j'ai monté pour un mec du 215/35/18 su une 206cc et aucun probleme alors sur une serie 5 qui beaucoup plus robuste je ne voie pas le probleme.

salut, bh_520i, le 235 car meme si c pas homologu' pour pouvoire gardé un compteur dans les norme c'est a dir non faussé, la taille a utilisé est le 235/40/18.

d'accord, pas d'accord...cas particulier ou pas ? Je fais ce genre de simulation et d'essai tous les jours (de boulot). Ok pas sur des bavaroises mais...moi, j'en ai vu des problèmes et des sérieux meme ! :(
en plus tes arguments de centrage et d'équilibrage n'ont rien à voir avec les modes propres statiques et dynamiques de chaque sous ensemble...J'ai participé à une expertise sur des jantes bas de gamme qui avaient explosé à grande vitesse sur autoroute. Le propriétaire n'est plus de ce monde pour en parler...une démo ? :D

Northcuda

Re: 18 Pouces Sur E34

Message par Northcuda »

Je profite également pour clarifier un point sur l'homologation des jantes et de la monte pneumatique en 235/40 x18.
Oui, la monte en 18 n'était pas proposer en option par BMW sur les E34.
Oui, BMW ne peut homologuer un montage non proposé par ses services mais il en est de même pour n'importe quelles jantes qui ne soient estampillées BMW qui respectent pourtant la monte d'origine comme tout kit carrosserie, becquet, kit suspension....vendus hors de son réseau.

Et pourtant mon montage est respectueux du code de la route, la dimension 235/40 x18 est inscrite au tableau de correspondance Officiel créé par le TNPF (normalisation pneumatique française) utilisé par les centres de contrôle technique et par les forces de l'ordre.
Ma voiture est passée au contrôle technique fin juin sans souci.

L'esthétique est une chose mais si en plus on est dans les clous. B)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »