Pneus 1er Prix, ça Vaut Le Coup?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
aleynos

Re: Pneus 1er Prix, ça Vaut Le Coup?

Message par aleynos »

autre presision sur mes wanli

vu que jai un 4*4 jai remarqué avec mes falken la voiture ete survireuse car le train avant accrochai mieux donc aucun sousvirage avec les falken

avec les wanli vu que sur le mouillé c est pas terrible la voiture a tendance a sousviré en entree de courbe qd on rentre fort (plutot rassurant pour certain mais bon je prefere qd ca survire)!!

sinon si le train avant est bien "rentré" dans le virage apres c est a la reaccel brutal on peu faire survirer la voiture ( meme mon ix :D )

sinon sur le sec aucun soucie
Image

audiman

Message par audiman »

Bonjour à tous essayez ( le Féderal 595) pas mal comme pneu très bonne tenue de route sur sec ,comme sur route humide , 380 euros avec la pose en 235/40/17/V...

380 euros les quatres pneus avec pose Federal 595...

Francki57

Message par Francki57 »

Salut, j'ai entendu qu'ils devenaient bruyant et s'usaient anormalement ce qui génèrerait des vibrations désagréables. C'est vrai que les Nankang sont assez à la mode en ce moment, la plupart des personnes qui en ont acheté en sont plutôt satisfaits. Sur la mienne j'ai fait poser des Hankook Ventus Sport K104, et franchement, nickel, rien à dire sur le sec et sur le mouillé, je ne remarque aucune différence avec le Michelin Pilot Sport que j'avais précédement à par le prix :D . Bien sûr, je ne fait pas de circuit car c'est là que l'on remarque les limites des Hankook par rapport aux Michelin.

@+
VW Passat TDI 130 4 Motion 05/2003 + Mercedes CLK 320 Avantgarde (en attendant de trouver la BMW qui me convienne)
Une Honorable et Très Fiable Laguna 2.2dt rxt 10/98 (mon épouse)

jey

Message par jey »

Bonsoir,

J'ai éxactement les même Wanli que toi monté sur ma 320D et pour le prix j'en suis trés content (a part sur 1 point!)!

l'adérence sur le sec est excélente, sur le mouillé je dirais qu'elle est de bonne à même trés bonne!
J'ai fais 15 000 km avec ces pneu et rien à signaler, usure pas rapide du tout et normale sur toute la largeur du pneu!

Par contre seul point faible quand on a une voiture bien insonorisé, c'est qu'il sont plus bruyant que d'autre pneu sur certain type de revètement (asphalte bien plane par exemple)

Mais bon pour le prix on ne peut pas tous avoir, donc globalement je dirais que tu ne doit pas avoir de regret pour tes WANLI!!!

Jey

R'1-38

Message par R'1-38 »

Bon ben a mon tour !!

Moi jai deux sorte :

pirelli en 18 a lavant et c de la vrai mer ... credi !! oui oui !

et a l'arrier j'ai des Nankang NS02 sport et pour le prix mais pas que sa je les adore !! oui oui ils sont pour le moment irreprochables sur le sec comme sur le mouillé et je vais prendre les memes pour l'avant des que je doit les changer !

en plus ils ont un joli dessein donc moi ils me plaisent fortement !
Image

Mets

Message par Mets »

salut,

J'ai utilisé ces pneus en 225/45/17

je confirme que sur le sec ils accrochent plutot pas mal.

(mais je suis quand meme monté en bilstein/eibach -5/-3) ça doit jouer un peu aussi lol.

par contre quand il pleut, ne t'y fie pas trop. Ils ont tendance à lacher le grip sans prevenir.

Un peu bruyant mais bon, en taille basse on ne s'attend pas non plus au grand confort.

Sinon, pour le prix, je les trouves très bon. Reste à savoir si ils vont convenir à ta conduite.

Avant j'étais monté en Michelin, très cher mais plutot pas mal.

Là je suis en 215/45/17 av et 235/40/17 ar (je sais, 215 sur serie 3 c'est pas le top) en Good-Year F1 GSD3

J'en suis très très content concernant la tenue de route

- sur le sec, ils collent la voiture à la route comme un chewing-gum à la semelle d'une chaussure.

- Sur route humide, il suffit de rouler un petit peu moins vite mais la tenue de route est toujours au rendez-vous.

- Sur la neige...euh...à proscrire!!! ma voiture m'a jouer des tours...ou...elle a fait des tours plutot!!

mais bon, ce ne sont pas des pneus neiges!!! :wacko:

là je vais squatter un peu ton post pour poser une question

mes good-year sont en fin de vie, je pense mettre les Bridgestone Potenza R050 A 225/45/17 av et 245/40/17 ar

si quelqu'un les à deja essayer, les avis sont bienvenu...

Merci
325 TDA modèle 1995 boitier additionel "Fga Motorsport" ligne full inox, suspension amo Bilstein B8 - ressort Eibach -5/-3 kit M3 full

Image

extrema

Message par extrema »

Sinon, pour le prix, je les trouves très bon. Reste à savoir si ils vont convenir à ta conduite.
Salut,

Je pense donc que globalement il devrait donc convenir a ma conduite qui est plutot cool de plus je suis en bva alors la conduite " dite sport " avec une berline automatic doit etre a proscrire :P

Une petite acceleration de temps en temps sans vraiment aller plus loin quand a la vitesse sur autoroute ça ma passé car mes points et donc mon permis sont bien trop important pour etre mi en jeux :(

Donc globalement avec toutes les reponses que j'ai pu lire ces pneus devraient me satisfaire quand a la conduite sous la pluis la vigilence sera de mise puis comme je l'ai deja dit j'ai eu un accident avec un collegue, il conduisait donc ça e46 et en sortie d'autoroute perte de controle et boom.
Quand je voyais son regard pour ça e46 de 2001 eclaté dans le rail en beton alors qu'il etait assuré au tiers ça ma calmé et completemet modifié ma conduite sous la pluit...

Merci pour vos reponses ;)
bmw que du bohneur
Ex coupé 325i Actuel 323i steptronic pack luxe

aleynos

Message par aleynos »

du bridg sur un e36 M c est le top d apres DLO et il en a essayer des paire de pneu lui !!!
Image

burn

Message par burn »

bonjour,

j'ai utilisé des wanli sur une 318ti (140ch) et j'ai des nankang sur une M5 E34 (315ch)

wanli :
- bruillant!
- sur le sec ok
- sur le mouillé, sa ne pardone aucun ecarre.

nankang :
- sur le sec je gallaire a faire partire la M5 sauf quand je met un coups d'embrayage en 1er
- sur le mouiller ya rien a dire meme sous une tempete.

en se moment je vend beaucoup de nankang a des grosse cylindré et aucun retour negatif pour le NS-1 comme le NS-2.

salutation,
Burn au sens propre.
www.eus-france.com
accessoires et voitures d'occasion

jey

Message par jey »

Bonjour,

Au faite vos Wanli en 225/45/17, vous les gonflez à quelle pression?

Merci
Jey

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »