Salut,
Qui peut me dire comment on peut voir si le niveau de direction est bon ?
Merci
Amorto Sur E34
- R1devil
-
Re: Amorto Sur E34
Sous le bouchon tu n'as pas une tige qui plonge dans le bocal ?mich a écrit :Salut,
Qui peut me dire comment on peut voir si le niveau de direction est bon ?
Merci
Si oui, c'est comme sur tous les modèles, la tige c'est la jauge, tu dévisses le bouchon, essuie la jauge pose le bouchon sur le bocal sans le visser et tu vérifie comme une jauge à huile.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
-
Salut,
Bon, j'ai effectué mon niveau (spécifique pour les correcteurs d'assiette 5 mm au dessus de la base du fitre passoire).
Par contre ma question maintentant est de svoir sir l'on peut débrancgher le circuit afin d'enlever l'amortisseur et que la purge est automatique lorsque l'on rebranche le tout est que l'on remis du liquide ou bien si l'on est obligé de passer par BMW pour pouvoir changer les paliers (silentbloque) de la tête d'amortisseur.
Merci
Bon, j'ai effectué mon niveau (spécifique pour les correcteurs d'assiette 5 mm au dessus de la base du fitre passoire).
Par contre ma question maintentant est de svoir sir l'on peut débrancgher le circuit afin d'enlever l'amortisseur et que la purge est automatique lorsque l'on rebranche le tout est que l'on remis du liquide ou bien si l'on est obligé de passer par BMW pour pouvoir changer les paliers (silentbloque) de la tête d'amortisseur.
Merci
-
+1 j'ai la meme question ;-)mich a écrit :Salut,
Merci
-
Salut,
Bon ça y est c'est réparé, après démontage (sans débrancher l'hydraulique car la durite est souple et permet d'extraire l'amorto sans avoir à débrancher le correcteur d'assiette) j'ai constaté et je m'en doutais que ce n'était pas mon amorto qui était mort (car pas de perte de liquide hydraulique) mais plutôt la semelle supérieur d'amortisseur qui était morte et de plus le filetage de la tête qui avait était bousillé, j'ai donc changer la semelle supérieur et mis deux ecrous afin de compenser le filetage mort.
Dorénavant elle ne fait plus de bruit et cela est réparé.
Coût de l'opération 40 € au lieu des 1600 € annoncé par BMW.
Et voilà une bonne économie de faîte.
A plus

Bon ça y est c'est réparé, après démontage (sans débrancher l'hydraulique car la durite est souple et permet d'extraire l'amorto sans avoir à débrancher le correcteur d'assiette) j'ai constaté et je m'en doutais que ce n'était pas mon amorto qui était mort (car pas de perte de liquide hydraulique) mais plutôt la semelle supérieur d'amortisseur qui était morte et de plus le filetage de la tête qui avait était bousillé, j'ai donc changer la semelle supérieur et mis deux ecrous afin de compenser le filetage mort.

Dorénavant elle ne fait plus de bruit et cela est réparé.
Coût de l'opération 40 € au lieu des 1600 € annoncé par BMW.

Et voilà une bonne économie de faîte.
A plus