E39 525 Tds : Premiers 2000 Kms Et 1 Embrayage Cuit
-
Re: E39 525 Tds : Premiers 2000 Kms Et 1 Embrayage Cuit
Je vais regarder aussi ce point, j'ai pris les renseignements avant de me lancer pour un rdv, le concessionnaire de Blois annonce 700 € p & m.o. et compte une journée 

- badboys_666
en gros c se que j'ai payer ... , a qques euros preserf a écrit :Je vais regarder aussi ce point, j'ai pris les renseignements avant de me lancer pour un rdv, le concessionnaire de Blois annonce 700 € p & m.o. et compte une journée
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

-
Certes mais je ne sais plus quoi penser car un sujet similaire sur forum.auto indique que le temps requis pour cette réparation est de 2h75 d'après autodata. Chez oscarauto ils indiquent 4h.
Bon admettons, mais avec un kit d'embrayage qui coûte +/- 250 € où passe le reste ?
2h75 ça nous fait 120+75 donc 195 mn. La différence du prix total soit 700-250 € = 450 €
Maintenant si on rapporte 450 € / 195 mn on obtient un prix à la minute de 2.30 € qui rapporté à l'heure fait un taux horaire de 138.46 €
Alors soit le taux horaire chez ce concessionnaire bmw est trèès très élevé, soit je paye des trucs que je ne vois pas...ou il y a un truc que je n'ai pas saisi ou alors il me changent d'autres pièces au passage ?
Je vais les rappeler et les questionner à propos des données issues d'autodata qui indiquent 2h75 au lieu d'une journée comme indiqué par l'atelier et surtout savoir pourquoi...Blois n'est pas en Corse pourtant

Bon admettons, mais avec un kit d'embrayage qui coûte +/- 250 € où passe le reste ?
2h75 ça nous fait 120+75 donc 195 mn. La différence du prix total soit 700-250 € = 450 €
Maintenant si on rapporte 450 € / 195 mn on obtient un prix à la minute de 2.30 € qui rapporté à l'heure fait un taux horaire de 138.46 €

Alors soit le taux horaire chez ce concessionnaire bmw est trèès très élevé, soit je paye des trucs que je ne vois pas...ou il y a un truc que je n'ai pas saisi ou alors il me changent d'autres pièces au passage ?

Je vais les rappeler et les questionner à propos des données issues d'autodata qui indiquent 2h75 au lieu d'une journée comme indiqué par l'atelier et surtout savoir pourquoi...Blois n'est pas en Corse pourtant

- badboys_666
sans prendre partit , il faut : deposer : boite de vitesse , soutenir arriere moteur , demonter echappement + les sous bassement , et ça represente bcp de taff .erf a écrit :Certes mais je ne sais plus quoi penser car un sujet similaire sur forum.auto indique que le temps requis pour cette réparation est de 2h75 d'après autodata. Chez oscarauto ils indiquent 4h.
Maintenant si on rapporte 450 € / 195 mn on obtient un prix à la minute de 2.30 € qui rapporté à l'heure fait un taux horaire de 138.46 €![]()
Je vais les rappeler et les questionner à propos des données issues d'autodata qui indiquent 2h75 au lieu d'une journée comme indiqué par l'atelier et surtout savoir pourquoi...Blois n'est pas en Corse pourtant![]()
Mais f ça ds un tit garage serieux , se seras mieux ( moi ai eu un embrayage sash pour 204 euros pieces avec le diaphgrame )
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

-
Je crois qu'en effet je vais abandonner l'idée de faire cette maintenance chez le concessionnaire.
Il ne s'agit pas de prendre parti ou non, simplement les faits sont là.
Si le changement de l'embrayage par des pros est évalué à 2h75, que l'on m'explique pourquoi chez certains cette durée se trouve allongée à 7 ou 8h...
2h75 ne représentent pas une journée entière du moins sur la planète terre, de surcroit pour un concessionnaire censé disposer et de l'outillage spécifique, de la main d'oeuvre et maîtriser le sujet puisque censé assurer la maintenance de sa marque.
L'inverse serait plus juste, qu'un "petit" garage de quartier fasse payer plus cher car faute d'outillage spécifique s'il en était, faute d'une maîtrise absolue du sujet, les bmw, je comprendrais qu'il y passe la journée et qu'il facture en conséquence. C'est indigne de la marque voilà tout. Je vais gratter un peu plus loin et voir ce qu'ils en disent chez bmw en Allemagne juste pour voir...
Il ne s'agit pas de prendre parti ou non, simplement les faits sont là.
Si le changement de l'embrayage par des pros est évalué à 2h75, que l'on m'explique pourquoi chez certains cette durée se trouve allongée à 7 ou 8h...
2h75 ne représentent pas une journée entière du moins sur la planète terre, de surcroit pour un concessionnaire censé disposer et de l'outillage spécifique, de la main d'oeuvre et maîtriser le sujet puisque censé assurer la maintenance de sa marque.
L'inverse serait plus juste, qu'un "petit" garage de quartier fasse payer plus cher car faute d'outillage spécifique s'il en était, faute d'une maîtrise absolue du sujet, les bmw, je comprendrais qu'il y passe la journée et qu'il facture en conséquence. C'est indigne de la marque voilà tout. Je vais gratter un peu plus loin et voir ce qu'ils en disent chez bmw en Allemagne juste pour voir...
-
Une adresse intéressante avec tout le mode opératoire détaillé pour faire les travaux soi même.
L'embrayage a finalement été changé chez bmw près de chez moi avec une facture de 680 €, on ignore toujours le temps réel passé, temps qui n'apparaît pas sur la facture
Enfin en attendant, pour la prochaine fois : http://members.cox.net/anmillar1/index.htm
L'embrayage a finalement été changé chez bmw près de chez moi avec une facture de 680 €, on ignore toujours le temps réel passé, temps qui n'apparaît pas sur la facture

Enfin en attendant, pour la prochaine fois : http://members.cox.net/anmillar1/index.htm
- kawaH2
pourquoi penses-tu qu'il leur faut 1 journée? c'est pas parce qu'ils te disent de la laisser une journée chez eux qu'ils vont la passer sur ta voiture
BM donne 33VT pour un embrayage E39 525TDS et tu as payé le prix du forfait, donc c'est réglo

BM donne 33VT pour un embrayage E39 525TDS et tu as payé le prix du forfait, donc c'est réglo
- dom-max
chez BMW 490 euros au mois de decembre2005 600 euros au mois de janvier 2006
j'ai changer mon embrayage dans un petit garage pres de chez moi 470 euros qui ne monte que de la piece d'origine et il m'as dit que le prix de la piece n'avait pas augmenté (j'avais fait faire un devis chez lui en meme temps que chez BMW )
ils doivent avoir serieusement augmenté leurs mecanos !!!
ca fait quand meme 20 % en plus juste parce que l'on a changer d'année bonjour les etrennes !!!
j'ai changer mon embrayage dans un petit garage pres de chez moi 470 euros qui ne monte que de la piece d'origine et il m'as dit que le prix de la piece n'avait pas augmenté (j'avais fait faire un devis chez lui en meme temps que chez BMW )
ils doivent avoir serieusement augmenté leurs mecanos !!!
ca fait quand meme 20 % en plus juste parce que l'on a changer d'année bonjour les etrennes !!!
- kawaH2
pour quoi, un embrayage de E34?chez BMW 490 euros au mois de decembre2005 600 euros au mois de janvier 2006
chez moi,
forfait du 1/06/2004
E34 TDS 503€ E39 TDS 628€
forfait du 1/05/2005
E34 525€ E39 658€
j'ai pas les prix de 2006, mais je penses que ca continue pareil, donc rien d'exorbitant
- dom-max
c'etait pour un embrayage de E 39 TDSkawaH2 a écrit :pour quoi, un embrayage de E34?
chez moi,
forfait du 1/06/2004
E34 TDS 503€ E39 TDS 628€
forfait du 1/05/2005
E34 525€ E39 658€
j'ai pas les prix de 2006, mais je penses que ca continue pareil, donc rien d'exorbitant
je ne trouve pas que ce soit cher juste j'ai eu du mal a avaler la pilule
augmenter de 110 euros juste parce que on passe en 2006 !!
ca fait cher le nouvel an !!
sinon niveau prix c'est a peine plus que sur mon ex voiture une FORD !!