Je dirai même plus (+)
Si tu crèves et que l'autre pneu du même train roulant est usé à plus de 50%, tu dois changer les 2 !

Bref un petit trou pourrait te coûter jusqu'à 400 roros
Jacques Dusat

Je suis d'accord...matie34 a écrit :C est vraiment nul car ce sont des pneus qui coutent tres cher et puis ya pas beaucoup de choix!
Alors qu un pneu normal se repare avc un simple champignon et ca coute 12 euros...
manouche a écrit :Je suis d'accord...
J'ai loué une 320d E90 163cv pour un déplacement, ce qui m'a permis de roules avec des run flats pendant plus de 1000km. C'est vraiment désastruex en confort...avec des percussions dans la caisse incroyables...
Il faut aussi savoir que c'est naze en résistance en roulement et que ca plante la consomation, et que c'est beaucoup plus lourd (1 à 2 kg par pneu), ce qui n'est pas terrible pour les masses non suspendues.
On verra bien si l'avenir donne raison à BMW, pour l'instant pas grand monde les uit sur le chemin des runs flats....Dam a écrit :Bonjour à tous!
il ne faut pas oublier qu'une BMW est une auto de luxe. Donc ne pas se plaindre du prix des runflat![]()
Maintenant il est vrai qu'il est interdit de les réparer. Une personne que je connais s'est d'ailleurs pris une amande en allemagne.
Et pour les faire changer je vous conseil d'aller à votre concession. De nombreux marchand de pneu sont venus nous acheter des jantes pour remplacer celle de leurs clients qu'ils ont détruit car il n'utilisait pas la machine adéquate.
De plus, ces pneus ne changent en rien le comportement des autos. ca serait d'ailleur regretable vu que 90% des bmw neuves ont ces pneus.
Le fait que vous consommiez aussi peu ne change rien à la résistance au roulement intrinsèquement mauvaise de ce type de pneus....jacquesdusat a écrit :Salut,
J'ai maintenant 10.000 km avec ce type de pneus été puis maintenant hiver, et je ne trouve pas cela moins comfortable que mes 3 précédente BMW. Je pense que si ce n'est pas assez comfortable pour vous il faut rouler en Citroën![]()
Pour la consommation, je n'ai jamais consommé aussi PEU que depuis que je roule dans cette voiture.
Et finalement, statistiquement, je n'ai crevé qu'une seule fois en 500.000 KM, je croise les doigts, je n'ai donc pas peur d'une crevaison.
Un dernier point, le poids supplémentaire des pneus Run Flat est largement compensé par l'absence de la roue de secours![]()
Jacques Dusat
PS : Si vous crevez dans un tunnel sans bande d'arrêt d'urgenceVous serez très heureux d'avoir des Run Flat
salutzip69 a écrit :salut
avis perso ...suis pas pour les run flat
un pneu classic creve je repare et fini ...si je roule a plat avec ce meme pneu il est mort ..(normal )
un run flat creve ..la mains d'oeuvre plus cher et si je roule à plat plus que 50 kms il est mort ...
....alors quel interet
par contre quand j'entends que seul michelin peut donner un accord pour reparer un "run flat" ...c'est faux
parce que michelin ne fabrique pas de run flat
eux ils font du PAX , le run flat n'a pas de jante specifique le bras en plus sur les machines c'est pour le pax
donc le michelin.
la mini equipe de run flat (dunlop , pirrelli..) ce fait avec une machine classique
++
Erreur...zip69 a écrit :salut
avis perso ...suis pas pour les run flat
un pneu classic creve je repare et fini ...si je roule a plat avec ce meme pneu il est mort ..(normal )
un run flat creve ..la mains d'oeuvre plus cher et si je roule à plat plus que 50 kms il est mort ...
....alors quel interet
par contre quand j'entends que seul michelin peut donner un accord pour reparer un "run flat" ...c'est faux
parce que michelin ne fabrique pas de run flat
eux ils font du PAX , le run flat n'a pas de jante specifique le bras en plus sur les machines c'est pour le pax
donc le michelin.
la mini equipe de run flat (dunlop , pirrelli..) ce fait avec une machine classique
++
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités