Salut j'ai exactement le meme probleme avec mes jantes d'origine bmw.J'ai des ressorts court -5cm (sa fait classe) mais, mes rotule de direction se sont perçées (a cause de la fermetée des amortisseurs) donc a la longue probleme de parallelisme.pat 33 a écrit :salut j'ai une 525i e34 de 93 chaussée d'origine en 205/65/15. jusque là pas de soucis. j'ai monté des nouvelles jantes en 17 pouces look m5 en 235/45 et là je me retrouve avec une vibration à partir de 80 à 100 km/h. J'ai fait 2 equilibrages sans succés, changer les pneus, c'est pareil. on me parle de changer les bras de suspensions. Ici je vois que vous parlez souvent de bagues de centrage. Pouvez vous m'aider ? Car je ne voudrais pas changer n'importe quoi ! Merci d'avance.
Vibations Sur Ma 525
- jean pierre
Re: Vibations Sur Ma 525
325 tds, X3 2.0d, 530d et R1200gsa
Salut,
Un simple problème de vibration de roue, et voila jeu dans les rotules, et après vibrations accentués, et après support moteur qui vibre plus, et rupture du support moteur....
Donc la jante sur le moyeux montage serré.
Si les les vis n'étaient pas la pour tenir la jante cela serait ajustement du type "H7 P6", car la jante et le moyeux tournent par rapport à la charge et donc cela provoque un laminage de la jante.
Mais les vis ne supportent pas toute la charge, donc il peu avoir aussi une légère usure intérieure de la jante.
A vérifier
Un bon pied à coulisse pour vérifier les dimentions et tu arriveras à trouver les bonnes pièces.
PAPY M
Un simple problème de vibration de roue, et voila jeu dans les rotules, et après vibrations accentués, et après support moteur qui vibre plus, et rupture du support moteur....
Donc la jante sur le moyeux montage serré.
Si les les vis n'étaient pas la pour tenir la jante cela serait ajustement du type "H7 P6", car la jante et le moyeux tournent par rapport à la charge et donc cela provoque un laminage de la jante.
Mais les vis ne supportent pas toute la charge, donc il peu avoir aussi une légère usure intérieure de la jante.
A vérifier
Un bon pied à coulisse pour vérifier les dimentions et tu arriveras à trouver les bonnes pièces.
PAPY M
- staff_95
slt pat33,
Moi j'ai un peu le même pb sur mon E36 lorsque je tourne légérement le volant à gauche et uniquement à gauche à partir de 90km/h.
Pourtant, je n'ai pas de pb de bague de centrage, équilibrage et parallelisme OK ....
Je ne me souviens pas avoir eu ce pb avec mes jantes en 15p ( 17p maintenant), il faudrait que je réessaie mes anciennes jantes. J'avoue ne pas savoir d'ou ça provient...
++
Moi j'ai un peu le même pb sur mon E36 lorsque je tourne légérement le volant à gauche et uniquement à gauche à partir de 90km/h.
Pourtant, je n'ai pas de pb de bague de centrage, équilibrage et parallelisme OK ....
Je ne me souviens pas avoir eu ce pb avec mes jantes en 15p ( 17p maintenant), il faudrait que je réessaie mes anciennes jantes. J'avoue ne pas savoir d'ou ça provient...
++
JP
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)