Problèmes D'abs Sur E34 525 Ix

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
badboys_666

Re: Problèmes D'abs Sur E34 525 Ix

Message par badboys_666 »

juste pour info ( je possede une e 34 524 td )
Moi aussi les roues bloquent en cas de freinage long et en appuyant ( pas comme un bourrain ) , je me suis poser plusieurs fois la questions et il parait que c normal ( surtout qd la route est humide ou grasse )
enfin j'ai juste eu a adapter mon style de freinage ( les bmw en general freine tres fort :$ )
sinon bonne chance ds la resolution de ton soucis
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

jsg

Message par jsg »

badboys_666 a écrit :juste pour info ( je possede une e 34 524 td )
Moi aussi les roues bloquent en cas de freinage long et en appuyant ( pas comme un bourrain ) , je me suis poser plusieurs fois la questions et il parait que c normal ( surtout qd la route est humide ou grasse )
enfin j'ai juste eu a adapter mon style de freinage ( les bmw en general freine tres fort :$ )
sinon bonne chance ds la resolution de ton soucis
Tu a effectivement raison mais en ce qui me concerne, l'effet est encore accru par mes disques percés et plaquette neuve à l'avant.
J'adapte dorénavant mon freinage et surtout je pense qu'il faut profiter de l'e34 plus comme une berline très agréable et confortable mais éviter de la prendre pour une sportive.
Bonne route à tous.

xavier12473

Message par xavier12473 »

Il est ou ce capteur de décelération?

crazymac

Message par crazymac »

Salut !

Peut-être un élément de réponse. Déjà, il faut savoir que les pneus hiver n'adhèrent pas grand chose sur route sèche et un peu chaude. Si tu as un freinage puissant, ça peut expliquer que tes roues bloquent un peu. Jusque là OK.
Sauf que moi aussi j'ai des roues hiver et une E34 avec des freins et amortisseurs neufs d'origine BMW et même en appuyant comme un sourd sur la pédale de frein, je ne bloque aucune roue. Tout du moins l'ABS ragit comme il faut.
L'ABS doit fonctionner peut-importe l'état de la route, l'état des amortisseurs ou des pneus. Sinon, je n'en vois pas l'intérêt. S'il faut avoir des amortisseurs impeccablesdes pneus neufs et des freins neufs, il n'y a presque plus besoin d'ABS.
Je pense que ton problème en est réellement un. Bon après, il y a pneu hiver et pneu hiver :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »