Peux-tu nous expliquer précisément pour quelle raison ton pneu gonflé à l'azote se déforme moins que le même pneu gonflé à l'air ambient ?...greg13120 a écrit :ben moi pour !
le pneu ce deforme moin, dans les virage la voiture glisse moin

Peux-tu nous expliquer précisément pour quelle raison ton pneu gonflé à l'azote se déforme moins que le même pneu gonflé à l'air ambient ?...greg13120 a écrit :ben moi pour !
le pneu ce deforme moin, dans les virage la voiture glisse moin
ça me rappelle quelque chose..........!Ah oui la F.I.A!syl318 a écrit :salut
composant de l'air 21% oxygéne
1% gaz rare
78% azote !!!!!!!!!!!!!!!
les 21% en plus on t'il vraiment une importance sur la tenue de route d'un pneu ??
sylvain
C'est triste de voir à quel point la puissance du marketing peut faire rentrer des idées reçues dans la tête des gens... Voilà que maintenant, soit disant, les pneus gonflés à l'air s'usent irrégulièrement... On en apprend tous les jours.estoril a écrit :Mai a l' aire la pression augmente et pas qu' un peu! se qui produit une usure irrégulière !
Bon faut arrêter de délirer... Déjà le gonflage à l'azote n'est pas réalisé après un pompage à vide absolu donc on n'a jamais 100 % d'azote dans les pneus, on ne fait qu'augmenter légèrement la proportion d'azote dans l'air. Pour mémoire l'azote (diazote pour être plus précis) est déjà le principal composant de l'air avec une concentration de 78,11% en volume !A l' azote la voiture est plus précise dans les virages le pneu s' écrase moins ; mais en même tan la voiture est un poil plus ferme, donc pour bien faire il frauderais mettre deux cent gramme de moins.
Fait le test tu ne sera pas déçu
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