Bruit Direction Assistée

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
serial

Re: Bruit Direction Assistée

Message par serial »

oui, plutot un grognement aussi!

ca se precise !!

j'essaye d'acheter du liquide ce soir et je teste ca.

528ia e39 2L8 power

Message par 528ia e39 2L8 power »

serial a écrit :oui, plutot un grognement aussi!

ca se precise !!

j'essaye d'acheter du liquide ce soir et je teste ca.
Slt serial,

moi en faite c'est plus un psssschiiit , comme un bruit d'air, jusque la normal, mais un pleu plus amplifié, et des couinement entendu dans l'habitacle de la voiture, au niveau du volant,lorsque je braque à fond à droite ou à gauche, (exemple:manoeuvrer) ou quand je prend des virages larges.....

J'ai remis de l'huile type " AUTRAN DX III " pour transmission automatique moderne, qui est également préconisé par BMW semble t-il, (liquide de couleur rouge) et depuis, j'ai retouvé la fluidité de la direction que je n'avais plus, et les couinement ont disparus, quant aux bruit d'air ils se sont estompés.... :top:

Je te conseille de juste refaire le niveau, si ton problème persiste, demande un devis à ta concession....
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

serial

Message par serial »

Merci beaucoup

j'ai suivi tes conseils, je voulais acheter du liquide/huile ATF, donc hier soir, j'appelle le "S.....Y Gonzalez" qui etait pres de mon taf, je demande s'ils vendent du liquide ATF et ils me repondent que non, ils font uniquement un forfait niveau.Il a ajouté, que s'il ne manquait pas beaucoup, ils me le faisaient gratuitement.
Vu que c'etait sur ma route, je suis passé, il m'a gentillement fait le niveau, il manquait effectivement un peu (limite 1er trait).
J'ai voulu payé un petit quelque chose, il n'a pas voulu.

Depuis, plus de bruit ! :wub:

J'suis vraiment content et aussi un peu bete de ne pas avoir verifié plus tot, j'etais persuadé que cela vennait d'autre chose et que le niveau (deja verifié) etait suffisant.

Voila, ca se fini bien !

Un grand merci à S.Gonzalez Suresnes(92) :D

djjayf

Message par djjayf »

Est-ce que sur une E36 le problème peut-il être similaire ??

J'ai aussi la direction qui grince ou siffle à froid ... j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui se touche alors qu'il ne faudrait pas !!!

Comme deux plastiques trop proches ou deux ferrailles se frolant :( Et le niveau d'huile ATF est correct alors je donne ma langue au chat ; je suis preneur de conseils...

Merci :)
E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.

woune

Message par woune »

serial: c'est bien de tomber sur des gens sympas!!!

djjayf, si ton niveau est bon tu fais une vidange alors, histoire de purger les saletés que tu dois avoir dans le liquide, j'avais le même soucis, car un jour j'ai oublié de fermer le bouchon... :ranting: après la vidange c'etait nickel
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »