Durite aviation

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
marc325ix

Re: Durite aviation

Message par marc325ix »

Salut à toi,

Je crois pas dire de bétise mais,

il y en a juste 4 car tout le reste est en tube rigide.

Le compresseur oui mais gaffe qu'il n'y ai pas trop de pression quand même ! Sinon le bocal plastique risque d'exploser, et le looked c'est hyper agressif ! ça ronge tout ce truc  :evil:  

Biz.
Salut nono,

Sur une E30 avec 4 disques, il y a 6 durites : 2av et 4ar (caisse-bras ET bras-étrier)
sur une E30 avec 2disques et 2tambours, je sais pas !

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Invité

Message par Invité »

Salut à tous

les durites avion c'est beau et ca marche.
Et c'est garanti à vie (sauf en cas de traversée de mur).

Pas très cher si on les prend directement chez Goodridge France près de Melun.
Ex pour un Toy HDJ les 6 coutent moins de 400 f (en 2001).

Mais que c'est chiant à changer!!
La meilleure attaque au freinage le vaut.

A + chaps

Eric

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

Bonjour,

Oui les durits "aviation" ont un intérêt : celui de garantir une constance de freinage (du moins en ce qui concerne le liquide), ce qui peut être utile sur circuit d'une part, mais par exemple en descente de montagnes d'autre part (et ça ça arrive plus souvent) ! Certes elles ne permettent pas de freiner plus fort, mais avec plus de sensibilité et surtout plus de constance. Bref c'est un gain de sécurité plus que de performance.

Maintenant les durits ne sont pas tout, et dans le cas des M3 (celui que je connais mais qui est révélateur), changer les durits est une condition nécessaire non suffisante (les disques avants d'origine se voilent bien trop vite, il y a aussi qqchose à faire de ce côté). Et je ne rentre pas dans les détails de l'adéquation entre le maitre cylindres et les étriers, les diamètres des durits, etc.

Marc325ix, tu es sûr de ce que tu dis : les durits type "aviation" ne sont pas homologuées sur route ? Ca m'étonne vraiment, et ça m'effraie un peu, je connais tellement de monde (moi le premier) qui utilisent ces durits sur route en moto (moins en auto c'est vrai, mais c'est plus une question de coût et de complexité) ! Tu pourrais me confirmer ton info stp ?

Bonne route.

Ced#121
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Invité

Message par Invité »

Donc en résumer,
Durite aviation oui tres bien mais c'est bcp mieux si tout le reste suit (disque, plaquettes, maitre cylindres et étriers).

Merci la facture :!: :!:

320d

Message par 320d »

Strictement interdit sur routes ouvertes !
Les durites aviations enlevent la "souplesse" des durites normales (tout le monde n'est pas "Schum" et peut prétendre à un freinage d'anthologie) et comme dit plus haut, cela empeche de voir si les durites se craquelent. Si c'était homologué, cela ferait longtemps que ce serait en série sur les sportives... Quand à la présence de telles durites sur les motos de route, on connait bien "l'amour" de la légalité des motards (plaques d'immatriculation, pleins-phares en plein jour, bandes d'arret d'urgence... attention, j'aime bien la moto mais avec des gens sérieux qui ne confondent pas route et circuit, idem pour les automobilistes !)
Bon, cette fois ci, tout le monde va me prendre pour un "fou de la légalité" ;) mais je pense que quelques règles ne sont pas de trop (vitesse limitée en ville, priorité à droite...) et que cela ne nous coute pas trop de les respecter. Pour finir avec ma "leçon" de morale, je précise à tous que je ne respecte pas toutes les règles mais que mon bon sens essaye de prévaloir.
En apparté : j'ai moi meme une durite aviation sur la direction assistée de mon coupé504, fabriquée par Goodridge (Melun), et comme excuse, la durite d'origine n'est plus disponible chez Peugeot donc obligé de la faire sur mesure (800 F pour 50 cm et des embouts spécifiques)... Appellez la police, j'ai une durite aviation :P
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Invité

Message par Invité »

Pour les foux de la légalité et surtout de la vitesse moto, je vous donne rendez vous sur le forum bon plan, j'envoie un lien sous le non "L'ange Noir" :evil: :evil:

C'est tout simplement fou fou fou :twisted: :twisted:

Nickoo

Message par Nickoo »

Bon, cette fois ci, tout le monde va me prendre pour un "fou de la légalité"  mais je pense que quelques règles ne sont pas de trop ... et gna gna gna, et gna gna gna ...

Pour finir avec ma "leçon" de morale, je précise à tous que je ne respecte pas toutes les règles mais que mon bon sens essaye de prévaloir.
Encore un donneur de leçon qui se croit au dessus des loi !!!
Fantastique !!!
Faites bien comme je dis, mais pas comme je fais, car je suis trop intelligent pour avoir à me conformer à des règles aussi absurdes que celles que vous, vous avez quand même bien intérêt à suivre !!!!!

Pincez moi please !!!

Pour ceux qui veulent faire de la légalité il y a fr.misc.securite.routiere je crois, non :lol: :lol: :lol:

Pourquoi tu ne dis pas simplement que c'est interdit ?

On pourrait pas convenir que sur le forum on essaye d'éviter certains sujets stériles ? Genre limitation de vitesse, respect de la loi, amour du gendarme ...

Bon et puis 320d, prends pas tout au premier degré, c'est pas une agression, hein ;) je me suis un peu re-cru sur le forum pré-cité ...

marc325ix

Message par marc325ix »

Salut,

je confirme que les durites avia sont non homologuées en france. En fait en france seuls les accéssoires homologuées par les constructeurs sont autorisés. Les accéssoires fabriqués avec les cahiers des charges constructeurs sont autorisés.

Donc pas autorisées :
- durites avia
- disques percés rainurés
- plaquettes semi-métaliques ou métaliques si pas d'origines

- ressorts courts autres que les refs BM pour BM
- ammortos dur comme certain KONI par exemple

- silentblocs polyuréthanes

- jantes avec déport non conforme

En fait en France c'est dramatique comme personne ne veut homologuer et prendre la responsabilité, rien n'est permis. C'est pas comme en allemagne avec le TÜV.

Pour ceux qui ne sont pas convaincu, c'est facile demandez à votre vendeur de vous mettre par écrit que les pièces sont homologuées sur route. Le fait qu'elles soient en vente libre, ne signifie pas qu'on puisse les utiliser,... La réaction de autoaxe, eldoroto gt2i est assez révélatrice.
Un jour lorsque que je posais la question, le vendeur à répondu : "pour des clients aussi sensibles, il vaut mieux aller chez son concessionnaire pour monter uniquement les accéssoires d'origine !"

Peut-être avec l'europe cela va changer !

A+ Marc

PS : j'ai moi aussi des durites AVIA et donc je suis dans l'illégalité
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Invité

Message par Invité »

Encore un donneur de leçon qui se croit au dessus des loi !!!  
Fantastique !!!  
Calmos Nickoo 320d est qq'un de respectable, mais bon c'est vrai que pour de simples durites aviation tu y vas un peu fort ;)

320d

Message par 320d »

Juste pour te dire ce qu'est le bon sens (à mon humble avis de débile mental ;) ) :
130 km/h sur autoroute en pleine campagne => ça c'est débile !
50 km/h en ville près d'une école => c'est trop !
Maintenant, aimer la vitesse et la vie, c'est pas incompatible...
C'est pas une agression, juste une mise au point :D
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »