Strictement interdit sur routes ouvertes !
Les durites aviations enlevent la "souplesse" des durites normales (tout le monde n'est pas "Schum" et peut prétendre à un freinage d'anthologie) et comme dit plus haut, cela empeche de voir si les durites se craquelent. Si c'était homologué, cela ferait longtemps que ce serait en série sur les sportives... Quand à la présence de telles durites sur les motos de route, on connait bien "l'amour" de la légalité des motards (plaques d'immatriculation, pleins-phares en plein jour, bandes d'arret d'urgence... attention, j'aime bien la moto mais avec des gens sérieux qui ne confondent pas route et circuit, idem pour les automobilistes !)
Bon, cette fois ci, tout le monde va me prendre pour un "fou de la légalité"

mais je pense que quelques règles ne sont pas de trop (vitesse limitée en ville, priorité à droite...) et que cela ne nous coute pas trop de les respecter. Pour finir avec ma "leçon" de morale, je précise à tous que je ne respecte pas toutes les règles mais que mon bon sens essaye de prévaloir.
En apparté : j'ai moi meme une durite aviation sur la direction assistée de mon coupé504, fabriquée par Goodridge (Melun), et comme excuse, la durite d'origine n'est plus disponible chez Peugeot donc obligé de la faire sur mesure (800 F pour 50 cm et des embouts spécifiques)... Appellez la police, j'ai une durite aviation