alsacoE39 a écrit :essaye le N (point mort) en pente,je veux juste dire que N c'est roues libres !
c'est fait pour !,ca force pas beaucoup plus !
Admettons qu'on la place en N en pente, que se passe-t-il après????
parceque moi je ne suis pas d'accord, sur une descente on peut facilement être à 60/70 avec une caisse de plus de 1,5 tonnes....et la repasser en D à la fin de la descente une fois la caisse élancée, c'est LA que la boite prend un bon COUP....d'autant plus qu'on est obligé d'appuyer sur la pédale de frein pour activer le levier....et SI EN PLUS on à une caisse qui nous colle d'un peu trop près, freiner soudainement comme ça, ça n'a rien de bon !!!
Moi je ne la met jamais en N, sauf en cas d'arrêt prolongé, et d'ailleurs, c'est ce que préconise BMW pour la boite steptronic.....reprenez le manuel de votre caisse vous verrez....
Moi je pense que la boite a été étudié et conçu pour ce genre de chose....donc
