Salut, j'ai le même phénoméne sur la 740: il arrive qu'apres démarrage la direction soit dure à manoeuvrer, par contre aucun voyant au tdb ne reste allumé.
Si on continue à rouler, la direction reste toujours aussi dure.
Il suffit de couper le contact et de redémarrer pour que tout rentre dans l'ordre.
Ca serait pas un bug du servotronic?
Ca fait ça depuis le début il me semble, des fois 2 fois par semaine, dés fois 1 fois en 1 semestre...
Concernant la pompe, aucune fuite décelée et je remplace le liquide (dans mon cas pentosin ou LHM) présent dans le bocal de DA à chaque vidange.
[e34-525i] Direction Dure
- snoop
Re: [e34-525i] Direction Dure
Moi la direction redevient assez rapidement normale, et le fait de mettre un peu de gaz aide également, je penche donc pour quelque chose qui gripperait ...diabolo a écrit :Salut, j'ai le même phénoméne sur la 740: il arrive qu'apres démarrage la direction soit dure à manoeuvrer, par contre aucun voyant au tdb ne reste allumé.
Si on continue à rouler, la direction reste toujours aussi dure.
Il suffit de couper le contact et de redémarrer pour que tout rentre dans l'ordre.
Ca serait pas un bug du servotronic?
Ca fait ça depuis le début il me semble, des fois 2 fois par semaine, dés fois 1 fois en 1 semestre...
Concernant la pompe, aucune fuite décelée et je remplace le liquide (dans mon cas pentosin ou LHM) présent dans le bocal de DA à chaque vidange.
SnooP
z3 1.9
e46 320d 150cv
z3 1.9
e46 320d 150cv
- stephchamp
moi pour le même problème c'ete le damper qui ete mort donc la pompe de DA ne tourne plus ou presque plus en dessous de 2000 trs 

-323i e46 pack luxe (1999)-
-325i e30 (1986)-
-525 tds e34 (1995) A VENDRE-
-Talbot samba cabriolet-
-Électricien en chef du Bmw Club Armorique
-325i e30 (1986)-
-525 tds e34 (1995) A VENDRE-
-Talbot samba cabriolet-
-Électricien en chef du Bmw Club Armorique
- snoop
Le damper ? Ca peut lacher ça ? Parce que ca fait tout de suite cher çastephchamp a écrit :moi pour le même problème c'ete le damper qui ete mort donc la pompe de DA ne tourne plus ou presque plus en dessous de 2000 trs

SnooP
z3 1.9
e46 320d 150cv
z3 1.9
e46 320d 150cv
- db.tcs
Bonsoir,
j'ai le même problème avec une 540i E34 que je viens d'achetter.
J'ai constater la direction dure aussi.
Je n'ai encore aucune vérification.
Elle a 240 000 Km et BA changé à 180 000 Km environ
Qu'est-ce que le damper ?
merci de votre réponse....
- snoop
Le damper, c'est la pièce en bout de vilebrequin (à l'avant du moteur, pas du côté de la boite) avec la poulie sur laquelle la/les courroie(s) accessoires vient/viennent prendre place. Mais je ne sais pas si la configuration est la même sur le 4 litres.db.tcs a écrit :Bonsoir,
SnooP
z3 1.9
e46 320d 150cv
z3 1.9
e46 320d 150cv
- snoop
Je continue à poster mes constatations, au cas où quelqu'un y trouverait un lien, où pour aider ceux qui auront le même problème une fois celui-ci résolu...
Ce matin, après avoir été faire une course, je reprend la voiture sur le parking, la direction est dure, je me dit que ce coup-ci, je vais aller jeter un oeil dans le capot. Il y a de nouveau du liquide de refroidissement qui s'est barré et qui est projeté à gauche à droite par le visco et les courroies.
Mais je n'arrives toujours pas à dire de où... Un petite flaque sous la voiture (difficile de dire que la flaque peut aider à localiser la source, parce que j'ai l'impression qu'il coule le long de l'avant du moteur). Je penses soit à la pompe à eau, soit à une durite... Mais pourquoi est-ce que c'est occasionnel... Je n'avais plus eu de projections depuis 2/3 semaines...
PS : la course, c'était dans un supermarché hein, pas un rodéo
Ce matin, après avoir été faire une course, je reprend la voiture sur le parking, la direction est dure, je me dit que ce coup-ci, je vais aller jeter un oeil dans le capot. Il y a de nouveau du liquide de refroidissement qui s'est barré et qui est projeté à gauche à droite par le visco et les courroies.
Mais je n'arrives toujours pas à dire de où... Un petite flaque sous la voiture (difficile de dire que la flaque peut aider à localiser la source, parce que j'ai l'impression qu'il coule le long de l'avant du moteur). Je penses soit à la pompe à eau, soit à une durite... Mais pourquoi est-ce que c'est occasionnel... Je n'avais plus eu de projections depuis 2/3 semaines...

PS : la course, c'était dans un supermarché hein, pas un rodéo

SnooP
z3 1.9
e46 320d 150cv
z3 1.9
e46 320d 150cv
- Steele
Salut !
Et si c'était simplement le liquide de refroidissement qui, en mouillant la courroie, la faisait patiner ?
Commence par régler ce problème de fuite, et je ne serais pas étonné si le reste rentre dans l'ordre. Vérifie si l'axe de pompe a du jeu, en remuant le visco. Une fuite qui se présente par moments seulement vient souvent de là.
Bonne recherche !
Steele.
Et si c'était simplement le liquide de refroidissement qui, en mouillant la courroie, la faisait patiner ?
Commence par régler ce problème de fuite, et je ne serais pas étonné si le reste rentre dans l'ordre. Vérifie si l'axe de pompe a du jeu, en remuant le visco. Une fuite qui se présente par moments seulement vient souvent de là.
Bonne recherche !
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- snoop
C'est vrai que prendre le problème dans ce sens là n'est pas bête non plus... J'essaie de réfléchir si j'ai déjà eu le problème de direction dure au matin, mais je ne penses pas... j'ai l'impression que ça a toujours été après avoir roulé...
Par contre, la courroie mouillée ne devrait-elle pas couiner si elle patinait ?
Par contre, tu parles de l'axe de la pompe et de remuer le visco, je ne comprend pas bien
Par contre, la courroie mouillée ne devrait-elle pas couiner si elle patinait ?
Par contre, tu parles de l'axe de la pompe et de remuer le visco, je ne comprend pas bien

SnooP
z3 1.9
e46 320d 150cv
z3 1.9
e46 320d 150cv
- Steele
Le visco est vissé sur l'axe de la pompe à eau, donc en le remuant par les pales tu ressentiras le jeu s'il y en a.
Si tu as un doute, il faudra enlever la courroie et refaire le test en remuant cette fois la poulie. D'ailleurs en tournant cette poulie à la main, tu pourras voir si ça grippe ou pas.
Si tu as un doute, il faudra enlever la courroie et refaire le test en remuant cette fois la poulie. D'ailleurs en tournant cette poulie à la main, tu pourras voir si ça grippe ou pas.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.