Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
gus

Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Message par gus »

notons que les refs de boites (méca ou auto) fournissent souvent le couple maxi spécifié:
5HP19 => A5S 325Z = 325 Nm maxi encaissable théoriquement
bon à savoir pour ceux qui boostent leurs diesels...
Image

crazymac

Message par crazymac »

Tout à fait et c'est notamment dans cette optique que je l'avais précisé au début du post :innocent: Je pense en particulier aux 330DA équipé de la boîte GM5 (A5S-390R) supportant maximum 390 Nm. La 330D 183ch dispose déjà de 390 Nm et la204ch de 410 Nm... Idem pour les 530DA.

calabrais

Message par calabrais »

Salut, et pour un z3 coupé boite auto 4 rapports de février 1999

crazymac

Message par crazymac »

J'ai pas fait les Z3 :innocent:

Si c'est une boîte 4 rapports, c'est la GM4. En principe elle fonctionne à la Dexron III mais peut-être a-t-elle été remplie avec une huile lifetime. Bizarre que BMW n'ai pas monté la 5HP19 comme pour la 328i E46 :blink:
Les Z3 3.0 ont la GM5 => même chose que pour la 330i E34 donc.

crazymac

Message par crazymac »

bumper a écrit :Salut

Sympa ce post et tres utile :top:

L'ideal serai de completer et simplifier le tableau :wink2:

a+
Compléter ? Que veux-tu dire par là ? j'ai essayer de faire au plus simple mais je ne veux pas non plus survoler le sujet et générer une grande quantités de questions.
Je n'ai pas mis les béhèmes vraiment récentes car elles n'ont pas d'intérêt d'être vidanger pour le moment. Il y a aussi un manque d'informations.

Cédric69

Message par Cédric69 »

crazymac a écrit :J'ai pas fait les Z3 :innocent:

Si c'est une boîte 4 rapports, c'est la GM4. En principe elle fonctionne à la Dexron III mais peut-être a-t-elle été remplie avec une huile lifetime. Bizarre que BMW n'ai pas monté la 5HP19 comme pour la 328i E46 :blink:
Les Z3 3.0 ont la GM5 => même chose que pour la 330i E34 donc.

...330i e34... :yaho:
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue

( OO==00==OO )

yayounours

Message par yayounours »

Salut
C'est yayounours et sa 5HP18.
Oui j'ai bien vérifié et néttoyé les aimants.Il y avait un petit dés a coudre de boue par aimant.Pour la sensation de conduite,j'ai pas remarqué de grands changements ,peut etre tout au plus une sensation de passage de vitesse plus rapide quand j'appuie fort et une sensation de boite "méca" pour le compte tour quand je pousse les rapports.Sinon pour la RTA E39,ils disent bien DEXTRON 2 mais ils ne prescisent pas si c'est bien une 5HP18,ils disent boite auto ZF à 5 rapports ,donc sur une E39 ?
Je vais rouler un peu comme ca et je vais tout refaire avec un nouveau filtre et la bonne huile acheté chez BMW. :top:

crazymac

Message par crazymac »

Cédric69 a écrit :...330i e34... :yaho:
Y'en a qui guettent mes fautes de frape, c'est à croire :lol: C'est pour voir si tu suivais cédric... Tout le monde avait bien compris E46. :innocent:
J'y pense tu es sûr que ta RTA ne parle pas des boîtes manuelles seulement ? Parce des BVA 5 sur E39 ça aurait pu être une 5HP24, une 5HP30, une 5HP19... Quant on sait que la HP24 et la HP19 sont des septronic remplient à l'huile lifetime et qui n'ont jamais été conçues pour utiliser de la Dexron II, je pense que ça risque de faire du dégâts... Autant la 5HP18 est plus ancienne et pourrait s'en contenter pour quelques temps autant une septronic j'en doute.

Oui voilà, tu peux rouler le temps de trouver un moment pour refaire ça avec la bonne huile. Je pense que tu pourrais faire l'économie du filtre cette fois-ci... Enfin si vraiment tu ne roules que quelques centaines de Km.

Si tu a retrouvé un dé à coudre de ferodos, c'est que ta boîte est encore en bonne forme je pense.Quand la vidange est faite à temps comme tu le fais, ça ne pose pas de problème et tu peux à nouveau aligner les Km sans inquiétude :top:

joe23

Message par joe23 »

Super post alex :top:

Si tu pouvais compléter avec le procédé complet pour faire cette vidange soi-même ça serait parfait :o :innocent: à moins que ça se trouve déjà ailleurs sur le forum, je ne suis plus très présent ces temps-ci :oupsss:

Il serait temps, je crois de faire cette vidange sur le touring, je suis quand même à + de 320.000 bornes...

merci pour ce que tu as déjà fait en tout cas ^_^

@+ :wink2:

crazymac

Message par crazymac »

Salut Joe ! Ca faisait longtemps qu'on ne t'avais pas vu ici !

C'est vrai j'y pensait à remettre la manip. Mais comme il existe déjà deux FAQ sur le sujet, j'ai pensé que ça ne serait pas nécessaire. En plus je n'ai pas de vidange à faire sur mon touring alors...

Tu as fait 320000 Km sans vidange :o :huh: Que de l'autobahn alors ?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »