525 Tds E39 : Amortisseurs Première Monte Dangereux ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Ulr

Re: 525 Tds E39 : Amortisseurs Première Monte Dangereux ?

Message par Ulr »

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

euh, çà me donne un coup de froid là ! Vivement un petit sondage/tour d'horizon pour en savoir plus !
Et qu'en dis BMW ?
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

erf

Message par erf »

A mon humble avis Bmw n'a que faire des misères de vieillesse d'anciens modèles, encore cela arriverait sur des véhicules neufs sortis d'usine mais là j'ai comme un doute que ça suscite chez Bmw un quelconque intérêt, il faudrait qu'il y ait quelques accidents en série avec blessés et quelques morts pour lancer une campagne de rappels et encore...ça coûte des sous, en revanche Sachs sera sans doute intéressé de savoir qu'ils fabriquent des amortisseurs dangereux diffusés très largement dans le parc des E39 au cas où ils ignoreraient ce phénomène sait-on jamais.

A notre niveau d'usager ce qu'il est possible de faire pour ceux qui sont encore en suspensions de première monte, c'est de vérifier justement l'absence de fissure sur le pourtour de la coupelle, au moins ça évitera des risques d'accidents potentiellement graves.
Image

woune

Message par woune »

bonjour à tous
en effet c'est très inquiétant ces histoires
deja que j'envisageais de changer mes amortisseurs/ressorts d'origine car ça ne me plait pas du tout, là je vais courir au garage!!!

il serait intéressant de faire un retour auprès de Sachs, rien que dans le but qu'ils améliorent leur produit.
Car ils fournissent bon nombre de voiture quand même ...

bon courage
et erf si tu pouvais faire un ptit récit sur les koni merci !!
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

woune a écrit :si tu pouvais faire un ptit récit sur les koni merci !!
'lut,

c'est vrai que c'est inquiétant cette histoire <_< et dangereux :ranting:
sinon pour les KONI regarde sur le lien on en parle (j'en suis très content :D :yaho: )

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=78084#

bon courage :wink2:

A+

erf

Message par erf »

C'est vrai qu'en principe les koni sont corrects en revanche je vois qu'il semblerait y avoir un précédant avec les Sachs dont Moishe aurait déjà fait les frais :blink: :(

Tant que j'y suis j'ai aussi commandé des Brembo pour changer tout ce qui est usé, y'en a marre des surprises ^_^
Bon allez je râle comme ça pour la forme parce que ça m'a mis en pétard cette vacherie d'amortisseur mais bon, je lui donne une chance supplémentaire à ma bm car finalement c'est plutôt côté sachs que ça a déliré.
Image

erf

Message par erf »

Après pas mal d'efforts pour contraindre le ressort partiellement détendu faute de coupelle inférieure en bon état, je suis tout de même parvenu à extraire la suspension fautive, je suis passé à quelques millimètres de quelque chose qui aurait pu être un drame sur autoroute...le dos d'âne a simplement servi de révélateur d'un problème latent, tapi dans l'ombre guettant la moindre opportunité de défaillir mais à vous de voir...

Cet évènement me semble assez grave car il s'agit d'une panne mettant en péril les occupants du véhicule ainsi que les autres usagers de la route, je vais tout de même écrire à Bmw et Sachs, fonction de leurs réponses j'aviserais, peut être une asso de consommateurs...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

erf

Message par erf »

Et voilà pour l'odeur de caoutchouc. Dégâts occasionnés par la coupelle inférieure scélérate de l'amortisseur.
Allez...va chercher bonheur

Image

Image

Image

Image
Image

Ulr

Message par Ulr »

erf a écrit :... je vais tout de même écrire à Bmw et Sachs, fonction de leurs réponses j'aviserais, peut être une asso de consommateurs...
très bonne initiative, même s'il ne s'agit pas d'un dernier modèle ou autre, on ne rigole pas avec la sécurité de ces éléments ! on ne peut pas dire que votre voiture soit mal entretenue, d'un kilométrage énorme ou autre, donc faites le leur savoir et qu'ils prennent leur responsabilité ! :thup: :thup:
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Chalaoo

Message par Chalaoo »

ça me fout un peu la trouille çà !!! :crying:

Et au contrôle technique, c'est détectable ???? :crying:

erf

Message par erf »

Franchement je ne pense pas que ce soit visible lors d'une inspection au contrôle technique lorsque c'est dans l'état du collègue alors qu'il s'agit juste d'une fissure sur le pourtour de la coupelle. La déchirure se passe à force de contraintes, le mieux est encore de se donner le peine de contrôler soi même l'état de l'amortisseur en se glissant sous la voiture armé d'un bon éclairage.
Pour ce que ce soit détectable au contrôle technique encore faudrait-il que les contrôleurs soient alertés sur cette possibilité de défaillance et contrôlent également ce point particulier. Le modèle E39 n'est pas si vieux que ça, c'est sans doute pour cette raison que personne n'a encore été affligé de ce défaut mais il est possible que dans les mois/années à venir d'autres E39 souffrent du même soucis.

Je remonte le soucis à Bmw Deutschland, nous verrons bien, en l'absence de réponse on pourra en déduire qu'ils s'en moquent.
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »