Slt,
Si mes souvenir sont bon, je me suis fait refuser un contrôle technique sur une E34 touring 525 tds en 225, j'ai du passer en 235. Vérifie tes montes.
A+
Changement De Pneus ( 525 Tds E34 Touring)
- Nico_sur_la_route
- Messages : 1241
- Inscription : mar. mai 20, 2003 2:18 pm
- Localisation : Challans (85)
- sylkill
- Messages : 3347
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Changement De Pneus ( 525 Tds E34 Touring)
C'est bien une monte autorisée, à condition de suivre l'indice de charge.
C'est la taille la plus petite autorisée, sans souci
C'est la taille la plus petite autorisée, sans souci

- Mr Green
- Messages : 2477
- Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
- Localisation : 14- Caen
Re: Changement De Pneus ( 525 Tds E34 Touring)
Sylkill a écrit :C'est bien une monte autorisée, à condition de suivre l'indice de charge.
C'est la taille la plus petite autorisée, sans souci
Salut, tu es sûr : moi je suis en 205 sur du 15". quand j'ai acheté le touring, il était en 195

A+
- sylkill
- Messages : 3347
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Changement De Pneus ( 525 Tds E34 Touring)
Pour TDS, c'est le plus petit. Faudrait que j'aille voir sur mon bouquin, vous me mettez un doute là....
- abarthh
- Messages : 107
- Inscription : mer. janv. 24, 2007 4:17 pm
- Localisation : MEUSE 55
Re: Changement De Pneus ( 525 Tds E34 Touring)
salutSylkill a écrit :Pour TDS, c'est le plus petit. Faudrait que j'aille voir sur mon bouquin, vous me mettez un doute là....
c'est pas sur le bouquin qu'il faut regarder , mais sur l'etiquette collée dans l'encadrement de la portiere conducteur (ou sur la portiere elle meme) avec les pressions de gonflage , il y a ttes les montes autorisées sur le vehicule et c'est ca qui fait foi car le modele du vehicule est inscrit dessus
- sylkill
- Messages : 3347
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Changement De Pneus ( 525 Tds E34 Touring)
Et je peux vous dire qu'il y en a toute une tripotée dans cette porte d'ailleurs........ Au moins 5 montes possibles, dont la plus petite est 225.
C'est une voiture pour personnes intelligentes ça, quand on voit le nombre de trucs et de bidules qu'on peut adapter
.
Je crois que je vais rester en 225 tout compte fait. C'est un peu plus sain quand on rencontre une flaque d'eau en goguette...
C'est une voiture pour personnes intelligentes ça, quand on voit le nombre de trucs et de bidules qu'on peut adapter

Je crois que je vais rester en 225 tout compte fait. C'est un peu plus sain quand on rencontre une flaque d'eau en goguette...
- thebmwman
- Messages : 3196
- Inscription : mer. janv. 07, 2004 3:08 pm
- Localisation : Montigny-le-tilleul Belgique
Re: Changement De Pneus ( 525 Tds E34 Touring)
En 15P 3 tailles
195/65/15
205/65/15
225/60/15
Mais sur les touring je pense qu il n y a que les 205 et 225 d autorisé.
195/65/15
205/65/15
225/60/15
Mais sur les touring je pense qu il n y a que les 205 et 225 d autorisé.
BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
- sylkill
- Messages : 3347
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Changement De Pneus ( 525 Tds E34 Touring)
Pneus Pirelli HS, pneus Fulda montés ce soir, trouvés sur internet à pas cher et livré 2 jours après en chronopost !
Bonne partie de rigolade pour les passer par-dessus le comptoir de la poste, entre autres.....!
Je vous livre mes impressions dès que possible sur ces nouveaux venus
Bonne partie de rigolade pour les passer par-dessus le comptoir de la poste, entre autres.....!
Je vous livre mes impressions dès que possible sur ces nouveaux venus
- tjp88
- Messages : 383
- Inscription : mar. oct. 31, 2006 8:42 am
- Localisation : Remiremont
Re: Changement De Pneus ( 525 Tds E34 Touring)
la poste, c'est vrai quand j'ai vu la factrice avec les 2 pneus sous les bras pour me livrer ,
c'est surprenant !!

- sylkill
- Messages : 3347
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Changement De Pneus ( 525 Tds E34 Touring)
Bon , c'est monté derrière et testé....
Première impression : super silencieux - du velours.
Seconde impression : tiens c'est marrant, quand je mets un coup de volant, le train arrière suit avec un temps de retard......
Troisième impression : ça accroche bien dans les virages, mais il y a toujours le petit temps de réaction, comme si le pneu avait besoin d'une demi-seconde pour se motiver à prendre le virage.... Ca vient peut-être du type de gomme et du fait que j'avais avant des P6000 quasi slicks gonflés béton.
J'ai fait un arrêt au stand pour monter la pression jusqu'à 3 bars au maxi autorisé --> ca va un peu mieux, mais il y a toujours ce petit moment d'hésitation à l'entrée d'une courbe. Ca se sent surtout au-dessus de 100 km/h avec une route un peu bosselée - la voiture louvoie légèrement à chaque bosse, mais rien d'effrayant. Pas encore testé avec le nouveau gonflage, mais je ne pense pas que ça révolutionnera tout d'un coup de baguette magique.
Conclusion : si vous aimez conduire fin, c'est pas le pneu qu'il vous faut. Par contre, si c'est le silence et le confort, c'est tout bon
Première impression : super silencieux - du velours.
Seconde impression : tiens c'est marrant, quand je mets un coup de volant, le train arrière suit avec un temps de retard......

Troisième impression : ça accroche bien dans les virages, mais il y a toujours le petit temps de réaction, comme si le pneu avait besoin d'une demi-seconde pour se motiver à prendre le virage.... Ca vient peut-être du type de gomme et du fait que j'avais avant des P6000 quasi slicks gonflés béton.
J'ai fait un arrêt au stand pour monter la pression jusqu'à 3 bars au maxi autorisé --> ca va un peu mieux, mais il y a toujours ce petit moment d'hésitation à l'entrée d'une courbe. Ca se sent surtout au-dessus de 100 km/h avec une route un peu bosselée - la voiture louvoie légèrement à chaque bosse, mais rien d'effrayant. Pas encore testé avec le nouveau gonflage, mais je ne pense pas que ça révolutionnera tout d'un coup de baguette magique.
Conclusion : si vous aimez conduire fin, c'est pas le pneu qu'il vous faut. Par contre, si c'est le silence et le confort, c'est tout bon
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités