Bras De Susp Mort En 10 Mois

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
kawaH2

Re: Bras De Susp Mort En 10 Mois

Message par kawaH2 »

Tu sais je n'achète pas mes pièces chez Bmw. Mais il faut savoir que les pièces d'origine Bmw ne sont pas fabriquées par Bmw, mais par les grands équipementiers.
En prenant exemple sur ma voiture (635csi), entre une rotule de direction neuve achetée chez bmw (pièce d'origine) siglée du "petit hibou" de la marque Lemförder (groupe Z-Sachs) et une autre rotule de cette même marque Lemförder mais pas achetée chez Bmw quand je vois qu'elle me coûte moitié prix de chez Bmw, je ne me pose pas de question...
d'accord avec ce principe, si on reste avec des équipementiers reconnus.
j'ai aussi du bilstein sur la mienne, les freins ne sont pas BM également.

Mais que je vois qu'il y en a qui achetent les plaquettes, disques, rotules bras et autres sur ebay à des vendeurs qui aparaissent et disparaissent au gré des depôts de bilan ou autre, tout ça pour économiser quelques €.
Le sujet du post me parait en etre un vivant exemple, qu'est ce qu'il a gagné?
recommencer le boulot, racheter le matos, belle économie :(
il est souvent possible d'obtenir une remise chez BM, sans trop de difficultée, ca réduit de nouveau l'écart de prix.
C'est certain que pour certains produits, il y a de l'abus chez BM, l'huile TWS à 25€ le l c'est vraiment du délire, mais souvent je les trouve raisonnables.
Il suffit de comparer avec d'autres marques, championne du monde de F1, par ex. qui ne détaille pas ses pièces, il faut prendre des ensembles pour un petit bouton à 3 sous, au bout de 10 ans tu ne trouve plus rien, ils auraient de sacrées leconsà prendre chez BM

Electronick

Message par Electronick »

Merci beacoup pour vos réponse.

C'est vrai après coup, et je réfléchirai à deux fois avant de choisir une pièce de ce genre.

Pour résumer ce qui est dit ici, je pense que le tout est de savori ce qu'on achète, et savoir ce qu'il faut prendre chez BMW et ce qu'il ne faut pas prendre... Pour ma part, je me suis bien planté ici :-(

Car refaire une géométrie, ca va aussi me couter :-(

AEncore merci!!!
Image_Image_Image

E46 323i - juillet 1998 - 180 000km

tom25

Message par tom25 »

Salut électronick,

Tu n'as toujours pas indiqué quelle était la marque du bras défectueux sur ta voiture, ça serait sympa de savoir, histoire de ne pas acheter la même marque.

A+
Tom
Image

S38

Message par S38 »

Bonsoir,

Ton auto n'est pas rabaissée par hasard?

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

Pour aller à l'inverse de beaucoup d'avis :

Ne peut-il pas être tombé sur un triangle défectueux chez un fournisseur habituellement fiable (taux de rebuts) ?

Ne peut-il pas avoir solliciter, ne serait-ce qu'une seule fois, la rotule au-delà de sa résistance mécanique ?

Pourquoi une pompe à eau avec ailettes en plastique est-elle moins bien qu'une avec ailette en acier ? L'acier s'oxyde, est plus lourd, ...

Est-il évident et/ou démontré que le rabaissement (dans quelle proportion?) nuit aux rotules de bras inférieurs ?

C'est juste pour connaître vos sources d'informations et me faire ma propre idée ... et me rassurer un peu car j'ai monté l'an dernier un bras sur ma E36 payé 35.50 euros (origine Allemande)!

Merci.

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

tom25

Message par tom25 »

Salut Lionel,

Oui tu peux tout à fait avoir raison. Et il exste uen garantie avec les pièces achetées neuves, donc si tu tombes sur "un rebus" d'un grand constructeur, et bien tu fais amrcher la garantie et tu verras si la pièce s'use à nouveau très vite.

Soliciter la rotule au-delà de sa résistance mécanique, c'est aussi possible, il faudrait voir la voiture afin de se rendre compte si rien d'autre n'a été abimé...

Et le bras que tu as acheté il est de quelle marque ?

Mais tu sais, récemment jai vu une Audi qui avait une pompe à eau neuve (pièce d'origine Volkswagen), et qui est revenue 1 mois après au garage pour changer à nouveau cette pompe, à cause d'une grosse fuite et du roulement qui était grippé... Donc même avec des pièces d'origine neuves, tu peux avoir des soucis de fiabilité.

A+
Tom
Image

sifeddine

Message par sifeddine »

les marques et fabrications "d'origines" Allemandes ne sont pas un critère de qualité,seul le "TUV" en est un...
contrairement a la France il n'est pas interdit ni réprimé par la loi en cas d'accident et donc de réparations d'utiliser des produits "adaptables",c'est le cas en carrosserie ou l'on peut réparer chez un professionnel cette dernière a moindre coût et en toute légalité(j'en ai fait les frais pour l'achat d'une 560 sec il y a quelques années).
cette pratique est illégale en France.

l'Allemagne n'a de sur que son appartenance... :closedeyes:

S38

Message par S38 »

La question n'est pas le pays d'origine en l'occurence l'Allemagnne, mais la marque de la pièce.

En effet pour les composants de liaison au sol, les fabricants retenus à l'OE (Original Equipment) passent les "homologations" du constructeur. Seules les pièces vendu par le réseau ont la garantie absolue de satisfaire le cahier des charges(sécurité, endurance, comportement...) du constructeur.

Cela ne veut pas dire que des pièces achetées dans des réseaux parallèles ne sont pas bonnes. Certaines maisons revendent les pièces du groupe ZF (Sachs, Lemforder...) ou bien Bilstein qui sont des fournisseurs agréés en OE.

Pour revenir au rabaissement il n'est pas prouvé que cela est une cause de casse, mais il faut savoir que le type de rotule, son implantation... sont étudiés à partir d'une assiette moyenne. Si l'assiette change on change le point de fonctionnement de la rotule donc sa durée de vie

kawaH2

Message par kawaH2 »

La question n'est pas le pays d'origine en l'occurence l'Allemagne, mais la marque de la pièce.
bien d'accord. mais est ce que tout ce qui est vendu sur Ebay provient de marques reconnues?

va savoir si un petit malin ne serait pas capable de récuperer des pièces mises au rebut, avant leur destruction chez un de ces fabricants, et de les mettre en vente?
pareil pour la contrefacon chinoise, ils seraient bien capable de faire une serie de 1000 pièces, en fer blanc,
si un margoulin le demanderait et qui les mettrait en vente à un prix qui allècherait tout ceux qui veulent rouler en BM et qui n'ont pas les moyens de faire un entretien correct :(

tom25

Message par tom25 »

kawaH2 a écrit :bien d'accord. mais est ce que tout ce qui est vendu sur Ebay provient de marques reconnues?

va savoir si un petit malin ne serait pas capable de récuperer des pièces mises au rebut, avant leur destruction chez un de ces fabricants, et de les mettre en vente?
pareil pour la contrefacon chinoise, ils seraient bien capable de faire une serie de 1000 pièces, en fer blanc,
si un margoulin le demanderait et qui les mettrait en vente à un prix qui allècherait tout ceux qui veulent rouler en BM et qui n'ont pas les moyens de faire un entretien correct :(
Salut,

Si tu achètes des pièces sur ebay.de chez Autoteile ou d'autres vendeurs reconnus qui en sont à des dizaines de milliers de pièces vendues sur ebay, avec facture et 2 à 3 ans de garantie, je ne pense pas que tu ais de souci à te faire.

A+
Tom
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »