d'accord avec ce principe, si on reste avec des équipementiers reconnus.Tu sais je n'achète pas mes pièces chez Bmw. Mais il faut savoir que les pièces d'origine Bmw ne sont pas fabriquées par Bmw, mais par les grands équipementiers.
En prenant exemple sur ma voiture (635csi), entre une rotule de direction neuve achetée chez bmw (pièce d'origine) siglée du "petit hibou" de la marque Lemförder (groupe Z-Sachs) et une autre rotule de cette même marque Lemförder mais pas achetée chez Bmw quand je vois qu'elle me coûte moitié prix de chez Bmw, je ne me pose pas de question...
j'ai aussi du bilstein sur la mienne, les freins ne sont pas BM également.
Mais que je vois qu'il y en a qui achetent les plaquettes, disques, rotules bras et autres sur ebay à des vendeurs qui aparaissent et disparaissent au gré des depôts de bilan ou autre, tout ça pour économiser quelques €.
Le sujet du post me parait en etre un vivant exemple, qu'est ce qu'il a gagné?
recommencer le boulot, racheter le matos, belle économie

il est souvent possible d'obtenir une remise chez BM, sans trop de difficultée, ca réduit de nouveau l'écart de prix.
C'est certain que pour certains produits, il y a de l'abus chez BM, l'huile TWS à 25€ le l c'est vraiment du délire, mais souvent je les trouve raisonnables.
Il suffit de comparer avec d'autres marques, championne du monde de F1, par ex. qui ne détaille pas ses pièces, il faut prendre des ensembles pour un petit bouton à 3 sous, au bout de 10 ans tu ne trouve plus rien, ils auraient de sacrées leconsà prendre chez BM