Mon Levier De Vitesse Est Très Chaud !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
alsacoE39

Re: Mon Levier De Vitesse Est Très Chaud !

Message par alsacoE39 »

slt a tous
ca peut ne pas etre choquant si l'huile de boite est à 100° en moyenne ,il n'y a pas beaucoup de place sous le tunnel .Il te manque peur etre une protection thermique ?
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km

crazymac

Message par crazymac »

Salut !

Merci de vos réponses ! Non, ça ne m'a pas choqué, je me doute bien que si la BVA a chaud, la chaleur monte direct à cet endroit là. Il y a aussi les deux catalyseur juste sur les côté de la boîte sur mon modèle. Si chez vous aussi il arrive que ça chauffe, alors je suis rassuré :)

JWEST

Message par JWEST »

crazymac a écrit :Salut !

Merci de vos réponses ! Non, ça ne m'a pas choqué, je me doute bien que si la BVA a chaud, la chaleur monte direct à cet endroit là. Il y a aussi les deux catalyseur juste sur les côté de la boîte sur mon modèle. Si chez vous aussi il arrive que ça chauffe, alors je suis rassuré :)
Salut,

Il faut être fataliste, puisque ta voiture est bien entretenue, tu ne peux rien faire de plus.
2 suites sont alors possibles, la première c'est normal et la vie continue, la seconde, ta boite est en train de crever, et là, tu ne peux plus faire grand chose.
E39 Image boite 6

crazymac

Message par crazymac »

Euh non je ne simplifie pas les choses à ce point quand même, fort heureusement. J'avais simplement envisagé un refroidissement un peu léger à cause de canalisations d'huile au radiateur un peu obstruée (même si concrètement, je ne vois pas bien comment c'est possible).

La fatalité et la destinée sont deux mots qui ne font pas partie de mon vocabulaire :D Je les laisse à ceux qui aiment bien les surprises et la nouveauté :innocent: Dans une autre vie, j'étais aigle noir chez les Peaux rouges :D

JWEST

Message par JWEST »

Et ton capot cabosé, tu l'as réparé ?
E39 Image boite 6

crazymac

Message par crazymac »

Non toujours pas Je me demande si je la porte chez le carrossier pour une face avant ou si j'attends encore pour un complète. Une face avant neuve, seule, ça risque de trop dépareiller. Vu les tarifs de peinture qu'on m'a annoncé (3000€), ça m'a plus que refroidi...

JWEST

Message par JWEST »

crazymac a écrit :Non toujours pas Je me demande si je la porte chez le carrossier pour une face avant ou si j'attends encore pour un complète. Une face avant neuve, seule, ça risque de trop dépareiller. Vu les tarifs de peinture qu'on m'a annoncé (3000€), ça m'a plus que refroidi...
Moi je serais toi, je ferais un achat ici http://www.pieceauto-discount.com/index.ph...737cd3aca02a932 plus une petite peinture pour 200€.

C'est dommage de rester ainsi, elle va t'en vouloir et se mettre à t'emmerder avec un levier de vitesse brulant jusqu'à ce que tu la répares :wink2:
E39 Image boite 6

crazymac

Message par crazymac »

Le capot je l'ai déjà. J'ai mis (et pas encore fini) une 525TD de 95 en pièce avec le capot pour calandre large. J'ai donc un capot et deux ailes impeccables en rechange. Tu as peut-être raison (surement même). J'ai fini par m'y habituer à force d'attendre alors ça me gène même plus :huh:
Mais comme le reste de la carrosserie a besoin aussi, je repousse toujours en attendant une complète. J'ai eu droit au coup de clé sur toute la largeur, j'ai un porte AR qui a pris un poc lorsque le superbe cric BMW a ripé :ranting: . J'ai diverses éraflures de provenances inconnues aussi.

JWEST

Message par JWEST »

crazymac a écrit :Le capot je l'ai déjà. J'ai mis (et pas encore fini) une 525TD de 95 en pièce avec le capot pour calandre large. J'ai donc un capot et deux ailes impeccables en rechange. Tu as peut-être raison (surement même). J'ai fini par m'y habituer à force d'attendre alors ça me gène même plus :huh:
Mais comme le reste de la carrosserie a besoin aussi, je repousse toujours en attendant une complète. J'ai eu droit au coup de clé sur toute la largeur, j'ai un porte AR qui a pris un poc lorsque le superbe cric BMW a ripé :ranting: . J'ai diverses éraflures de provenances inconnues aussi.
Elle doit avoir une drole d'allure avec un devant tout blanc et le reste en vert :blink:
E39 Image boite 6

crazymac

Message par crazymac »

Quand même tu crois que j'aurais fait du boulot comme ça ? C'est pas parce que j'ai une carrosserie abimée que je dois faire n'importe quoi quand même. J'ai stocké ces pièces dans mon garage en attendant. Accessoirement je les fais peindre comme ça et c'est moi qui démonte et montre ensuite, ça évite d'immobiliser la voiture :P
Elle est comme sur les photos en signature, prises il y a deux mois :)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »