Amélioration Chassis M3 E36 3l

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
sava

Re: Amélioration Chassis M3 E36 3l

Message par sava »

Oui moi aussi comme je le disait plus haut ça m'as surpris, maintenant Eurofac, ce ne sont pas des nouveaux, donc j'ai entièrement confiance en leur proffesionnalisme et experiences là dessus...quand je vois les autos qu'ils ont au garage à chaque fois que j'y vais...je me fais pas de soucis concernant leurs compétence.
En gros avec du Blistein le gars m'as expliqué que si tu veux descendre ta caisse de 30mm, il faut monter des ressorts -45/-50mm...là moi je ne veux pas spécialement descendre la caisse et il m'as dit que de toute façon sur M3 E36 coupé, il était fortément déconseillé de descendre la caisse de plus de 20mm, donc avec les Eibach -25mm je devrais être bien au dessus du minimum acceptable. On doit être aux alentours des -10/-15mm maxi.
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Pour les barres anti roulis... plutôt que d'acheter ça "par principe", essai ta voiture sur piste avec ton nouveau setup de suspentions/renforts et choisi s'il faut en changer et éventuellement que devant/derriere.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

sava

Message par sava »

Oui Thomas, de toute façon ce n'est pas ce que j'ai prévu de mettre en premier.
La première étape sera l'ensemble Amortos/ressorts/X-Brace et Barres anti rapprochement. Ensuite viendront les freins et peut être les barres anti-roulis, mais apparemment le gars de chez Eurofac me dit de faire très attention avec les barres anti-roulis, sous la pluie parait-il que les réactions de la caisses sont assez violentes...et je ne veux pas forcément m'empêcher de rouler sous la pluie à cause de ça.
Image

yogui59

Message par yogui59 »

Je confirme pour les amortisseurs. Sur ma e30 j'avais des ressorts -40 avec amorto mtech d'origine et je frottais sur pas mal de bordures. Depuis que j'ai monté des bilstein b8 la caisse est remontée un peu et je ne frotte plus nulle part :thup:
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

damien josy

Message par damien josy »

salut

tu me dira si tu sent une diiference avec le x brace , c'est le seul truc qui me manque sur un chasis deja tres affuté , et puis vu le prix autant pas se priver :D
Image

Acidounet

Message par Acidounet »

Juste comme ca, parce que je suis en train d y passer, pense a ca http://home.comcast.net/~matthew.c.smith/m...frame/index.htm ou http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=82175

Vu tous ce que tu va refaire, ca te couterai pas grand chose de plus

sava

Message par sava »

Merci pour l'info, je connais ce défaut, mais semble t-il que sur M3 les renforts sont déjà existants. J'y jetterais un oeuil tout de même B)

@330Ci-> Je te dirais ça, mais le soucis, c'est que je compte peut être tout monter en même temps, ce qui n'est pas forcément l'idéal pour ce faire une idée des changements apportés par chaques pièces. Ce qui est sure c'est que je ferais monter l'ensemble ressorts amortisseurs et X-Brace en même temps, en profitant que l'auto soit sur le pont. Enfin on verra le X-Brace n'a pas l'air très compliqué à installer...je pourrais peut être le faire plus tard...
De toute façon j'attends la vente de la moto pour commencer le gros du taf. D'ici la fin du mois ca devrait être bon.
Image

sava

Message par sava »

Salut tout le monde!

Ca y est le chantier va commencer, j'ai rendez-vous mercredi 14h chez Eurofac pour ma première modif.
Au programme :
-Alortisseurs Blistein B8 Sport
-Ressorts Eibach -25mm
-Coupelles d'amortisseurs AV/AR 3.0l (Pièces BMW)
-Géométrie complète
Au total 1384€ TTC, y compris la M.O. et la Géométrie. Pour info, chez Eurofac, ils sont nettement plus sympas, plus aimables, et les conseils sont gratuits, le tout pour 250€ de moins que chez BM92, désagréables et avares en renseignements...
Image

sava

Message par sava »

Ca y est c'est fait depuis la semaine dernière, je n'avais pas eu le temps de poster mon ressentit, et puis en même temps ils était en rodage les amortos...donc bon....

Alors si vous avez une M3 E36 3L et que vous êtes encore en amortos et ressorts d'origine, je vous invite grandement à rempalcer tout ça pour du Blistein/Eibach, la différence est bluffante, le roulis est un lointain souvenir, les mouvements de caisse n'existe plus, finit le spoiler qui racle le bitume à chaque gros freinage, on sent carrément mieux les réactions de la caisses et les mises en appuis sont beaucoup plus franches...
Enfin bref c'est que du bonheur, même si c'est pas encore suffisant à mon gout, ce satané sous-virage est encore trop présent, il va falloir vite que j'installe les BAR et le X-Brace.

Prochaine étape donc, BAR AV et AR, X-Brace. Et si ça suffit pas, coupelles du 3.2L inversées pour plus de carossage. Mais avant ça j'ai mes freins à faire, normalement courant juillet c'est fait.
Image

gus

Message par gus »

sava a écrit :chez BM92, désagréables et avares en renseignements...
c clair que chez BM92 ils sont pas chaleureux et ils se la pètent.... et j'ai eu une mauvaise expérience chez eux (genre ils m'ont laissé le boulon de roue antivol sur une roue!)
sinon pour revenir au sujet, compte tenu de l'étroitesse des voies d'une e36, j'ai peur que tu sois toujours un peu décu par la tenue en appui
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »