[318is E30]et Si Moi Je Veux Pas De L'abs ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Der_Troll

Re: [318is E30]et Si Moi Je Veux Pas De L'abs ?

Message par Der_Troll »

To Caribou68 : Fais un test sur une route pourrie, tu seras surpris. Rien ne remplace un bon vrai freinage d'urgence où tu freine à mort mais tes roues ne bloquent pas. Un pilote d'essai a calculé qu'il fallait en moyenne une douzaine de mètres de plus pour s'arrêter avec l'ABS (jusqu'à 14m avec un 4x4). L'ABS se fait prendre en défaut rapidement là où un pilote ne fera pas d'erreur.

Cela dit... moi je voulais juste savoir comment déconnecter ce machin parce que je n'en veux pas... Pas soulever un débat brûlant...
A vous lire, on se rends bien compte que c'est une histoire de goût, chacun fait ce qu'il veut avec son ABS (et même avec sa voiture).
Donc moi qui n'en veux pas, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment le déconnecter ? Quel est ce boîtier dont parle max318is ?
Image
Image 318iS E30 POWAAA !!!

lionel325

Message par lionel325 »

Un pilote d'essai, ça essaye !
Un ingénieur, ça calcule !
Qui est ce pilote d'essai qui calcule ce genre de choses ? Peux-tu nous donner plus précisément ta source, stp ?
Je ne m'en prends pas à toi mais on touche un point critique de l'échange sur forum ... Quelqu'un a dit que quelqu'un a lu que quelqu'un a fait quelque chose ...

Je pense que sur le sec un bon pilote freinera aussi court sans ABS qu'avec. Mais combien de fois ? Quand il commencera à être fatigué, il allongera son temps de réaction, appuiera moins fort sur la pédale et relachera moins vivement en cas de blocage.

Et combien trouve-t-on de pilotes expérimentés et en pleine forme sur nos trajets de tous les jours ?

Alors je t'encourage à tester ton véhicule sur circuit avec/sans ABS mais je me permet de donner 2 conseils :

1- ne fais pas de modif irréversible afin de pouvoir reconnecter l'ABS quand tu quittes le circuit
2- ne roules pas sans ABS sur route ouverte, si dans certaines circonstances on peut faire aussi bien, la plupart du temps, on fait moins bien.

Sur la route ou sur circuit, on ne fait pas ce qu'on veut. Il y a dans les 2 cas des règles (différentes) mais elles se doivent d'être respectées. C'est cela vivre en société.

Après, pour te faire avancer sur ta question, je doute que tu trouves à déconnecter ton ABS en retirant quelque chose du circuit de frein, dans le compartiment moteur ou sous la voiture. Quand le constructeur ne l'autorise pas par un petit bouton, la seule façon de couper une aide est de retirer le fusible ou de débrancher une fiche d'alimentation.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

Steele

Message par Steele »

Salut !

Il est encore nécessaire de rappeler des règles simples :frust:

Le véhicule doit rouler avec son équipement complet sur route ouverte.

Que dire à une mère de famille dont l'enfant a été écrasé parce qu'un conducteur se prenant pour un pilote a modifié son véhicule, et n'a pas pu freiner à temps ? Que l'assurance dudit conducteur ne le couvrira pas et qu'elle ne sera même pas vraiment indemnisée à hauteur de son préjudice ?

Je sais comment déconnecter un ABS, mais il n'est pas question que je l'indique à quiconque ici.
Si cette manoeuvre doit être faite pour une utilisation exclusive sur circuit, il se trouvera toujours quelqu'un dans les paddocks pour l'expliquer.

Sujet fermé.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Verrouillé

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »