slt
meme souci de claquement sur un 320i de 91 , 210000 km , bruit repérable uniquement la fenetre ouverte sur route merdique ...
chez bmw ils m'ont assuré qu'il n'y avait rien ...
pas eu le temps d'en savoir plus on me l a volée pour la détruire , paix à son âme...
Train Avant / Bruit De Ferraille
- 6addict
-
Re: Train Avant / Bruit De Ferraille
dede320d a écrit :salut,
merci pour ton témoignage![]()
Je vais essayer de leur secouer la panse, des fois que ça bouge
...
A défaut de "cerner" l'origine du phénoméne, un remplacement des ammortos va tout de même s'avérer nécessaire pour moi (Kil inside) j'espère que le phénoméne disparaîtra, car c'est un peu frustrant pour ce standing....
des témoignage de possesseurs d'ammortos "sport" en bon état
?
Les ammortos sport bilstein, koni... ça donne quoi sur route accidentée?
Merci
Salut
j' ai remplacé mes amortisseurs avant par des bilstein B4 (118e piece chez ALUFORM) ainsi que les silents blocs superieur (SKF 56e la paire) et maintenant plus aucun bruit etrange !
De plus lorsque j'ai demonté j'en ai profité pour verifier le serrage du train avant et la j'ai trouvé ma barre stabe (la biellette) desserré du coté droit ce qui devait faire aussi du bruit.
Maintenant tout est ok!
bye
- dede320d
Salut,
C'est super ça
les bilsteins B4 sont équivalent aux origines? en terme de confort et tenue de route
merci
C'est super ça

les bilsteins B4 sont équivalent aux origines? en terme de confort et tenue de route

merci

-
dede320d a écrit :Salut,
C'est super ça![]()
les bilsteins B4 sont équivalent aux origines? en terme de confort et tenue de route![]()
merci
Re
les B4 sont equivalent à l'origine et peuvent accepter un leger rabaissement.
Pour la tenue de route c'est un peut tot pour repondre je n'ai fait que 10 bornes juste après les avoir changé mais ça semble etre tres correcte.
bye
bye
- dede320d

tient nous au jus

-
pas de problemedede320d a écrit :merci
tient nous au jus

- dede320d
Bonsoir à tous,
je déterre mon topic, j'ai ouvert de nouveaux sujets en long et en large pour pas grand chose mais me revoilà avec une meilleur approche du probléme.
Aprés avoir bossé à droite et à gauche sur ma 330ci, j'ai retroussé mes manches pour localiser de manière certaine mon bruit de casserole, je n'ai toujours pas changé mes ammortos mais je n'ai presque pas roulé depuis l'année dernière.
Alors voilà ce que j'ai pu observer, roue avant conducteur levée j'ai du jeu en poussant ma roue de gauche à droite ou vice versa mais pas de bas en haut, nous sommes d'accord sur le fait que la direction soit bloquée, il s'agit alors d'un jeu sur le demi train avant gauche, après avoir soupçonné l'ammortisseur puis sa coupelle puis le palier, puis le silent bloc de suspension...
, me voici avec comme constat le triangle ou la tige qui le fixe sur le berceau voir pièce n°7, il y a un jeu anormal à cette endroit

j'ai fait 2 vidéos pour illustrer mais dires, si quelqu'un qui à eu l'occasion d'avoir un triangle dans les mains en cours de montage, peut peu-être me confirmer qu'un jeu n'est pas admissible sur cette fixation?
VIDEO N°1 (clik)
VIDEO N°2(clik)
Arffff

Saleté de punaise fou le camp d'ici
-----
Ou
je fais de nouveau fausse route et c'est bien le silent bloc n°6 qui est en cause car il prend aussi le mouvement en bout de triangle!!

Aprés avoir bossé à droite et à gauche sur ma 330ci, j'ai retroussé mes manches pour localiser de manière certaine mon bruit de casserole, je n'ai toujours pas changé mes ammortos mais je n'ai presque pas roulé depuis l'année dernière.
Alors voilà ce que j'ai pu observer, roue avant conducteur levée j'ai du jeu en poussant ma roue de gauche à droite ou vice versa mais pas de bas en haut, nous sommes d'accord sur le fait que la direction soit bloquée, il s'agit alors d'un jeu sur le demi train avant gauche, après avoir soupçonné l'ammortisseur puis sa coupelle puis le palier, puis le silent bloc de suspension...

j'ai fait 2 vidéos pour illustrer mais dires, si quelqu'un qui à eu l'occasion d'avoir un triangle dans les mains en cours de montage, peut peu-être me confirmer qu'un jeu n'est pas admissible sur cette fixation?
VIDEO N°1 (clik)
VIDEO N°2(clik)
Arffff

Saleté de punaise fou le camp d'ici

-----
Ou

-
Salut
on dirai bien que c'est ta rotule fixée sur le berceau qui est morte ou desserrée , pour ce qui est du silent bloc n°6 c'est un palier hydrolique il y a un fluide à l'interieur un minimum de jeu s'observe meme sur un palier neuf.
si tu souhaite toujours changer tes amortisseurs saches que les B4 sont bien, aussi bien que ceux d'origines.
bye
on dirai bien que c'est ta rotule fixée sur le berceau qui est morte ou desserrée , pour ce qui est du silent bloc n°6 c'est un palier hydrolique il y a un fluide à l'interieur un minimum de jeu s'observe meme sur un palier neuf.
si tu souhaite toujours changer tes amortisseurs saches que les B4 sont bien, aussi bien que ceux d'origines.
bye
- jacky34
Salut
J'ai eu un problème similaire sur mon 323 CI, je parle du jeu au niveau du triangle, cela a été découvert lors du CT, il semble que c'est un défaut connu chez BMW , d'ailleurs ils avaient pris en charge le coût des pièces, la voiture avait 32000 Kms à l'époque, je n'avais réglé que la MO mais je n'avais aucun bruit au niveau des amortisseurs
J'ai eu un problème similaire sur mon 323 CI, je parle du jeu au niveau du triangle, cela a été découvert lors du CT, il semble que c'est un défaut connu chez BMW , d'ailleurs ils avaient pris en charge le coût des pièces, la voiture avait 32000 Kms à l'époque, je n'avais réglé que la MO mais je n'avais aucun bruit au niveau des amortisseurs
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
- dede320d
Salut,
merci pour ces précisions, je pense être bon pour un jeu de triangles, en même temps ce n'est pas du luxe sur ce train avant "fragile"
merci pour ces précisions, je pense être bon pour un jeu de triangles, en même temps ce n'est pas du luxe sur ce train avant "fragile"