Aprés Passage Chez Bmw J'ai Moin De Puissance :(

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
kawaH2

Re: Aprés Passage Chez Bmw J'ai Moin De Puissance :(

Message par kawaH2 »

Par contre, ce qui m'étonne, c'est qu'ils ne t'ont pas fait la remarque après reprise de ta caisse.
tu crois qu'ils s'emmerdent à regarder s'il y a un autre programme? ils balancent la dernière version concernant le modèle, et ne se preoccupent pas de ce qu'ils écrasent

luisqui

Message par luisqui »

Caillou2001 a écrit :Je pense comme kawaH2.

Si la voiture est fournie avec un programme d'origine, la mise au point du moteur doit se faire avec se programme. Ce que tu fais après c'est pas leur problème sauf si tu viens te plaindre que ta voiture ne fonctionne pas.

Il existe trop de paramètre électronique pour la mise au point du moteur. Eux se basent sur une mise au point à partir du programme constructeur.

Je pense que tu as peu de recours contre ça.

Par contre, ce qui m'étonne, c'est qu'ils ne t'ont pas fait la remarque après reprise de ta caisse.
Ben oui sa m'étonne aussi qu'il m'ait rien dit :( ... D'accord mais ils savent trés bien voir si la voiture à été modifier ou pas et il savent passer un coup de fil pour informer le client c'est la moindre des choses ...
Et je doute fort que aprés changement d'une fiche il faut flasher le boitier ....
kawaH2 a écrit :tu voulais qu'ils la réparent, ou pas? :innocent: si tu as fait des modifs, il faut le signaler, de toute facon ces reprog ne sont pas légales, donc ils vont t'envoyer chi... en beauté <_<
En belgique c'est légale la repogrammation mais tu doit informer ton assurance . Je voulais qu'il réparent rien du tout ! Ma voiture tremblait à l'arrête j'ai demander à ce qu'il regarde les injecteur et ce n'était aps sa c'était une fiche du common rail qui était oxydée . Pourant la 1er fois j'ai changer un injecteur ils ont aussi du surement brancher le pc pour voir celui qui était hors tolérance et la ils ont rien toucher ....

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Oui, puis pour faire une lecture ODB, pas besoin de "balancer la dernière version".

Puis connaissant les concessions, ils auraient facturer "reprogrammation boitier électronique"

Je crois pas trop à l'hypotèse du "flashage" mais bon, fait contrôler le programme par ton "reprogrammeur" et tu aura la certitude.h

kawaH2

Message par kawaH2 »

Puis connaissant les concessions, ils auraient facturer "reprogrammation boitier électronique"
pas forcement, ils le font parfois sans rien dire, suite à des directives de l'usine concernant des mises à jour pour tel ou tel modèle/série :(

mais effectivement si le reprogramateur est reglo, il te le reinjecte à l'oeil (si tu as bien la facture , ou s'il se rappelle de toi :innocent: )

luisqui

Message par luisqui »

kawaH2 a écrit :pas forcement, ils le font parfois sans rien dire, suite à des directives de l'usine concernant des mises à jour pour tel ou tel modèle/série :(

mais effectivement si le reprogramateur est reglo, il te le reinjecte à l'oeil (si tu as bien la facture , ou s'il se rappelle de toi :innocent: )
J'ai bien la facture et oui je le connait le gars qui as fait la repogrammation il prépare des voitures pour rallye et tout ... et oui il se rappelle de moi lol j'ai déja été chez lui faire plusieurs choses ( suspension, disque etc ) et j'ai envoyer des copain chez lui aussi pour reprog . Donc je pense enfin j'espére qu'il me fera une fleur car je suis vraiment trés dégouter :wacko: :huh: :innocent: :( :( :( :(

kawaH2

Message par kawaH2 »

t'inquiètes pas, je suis sur que si tu lui expliques gentillement, il te le fera sans discuter :top:

luisqui

Message par luisqui »

kawaH2 a écrit :t'inquiètes pas, je suis sur que si tu lui expliques gentillement, il te le fera sans discuter :top:
Bonne nouvelle :D :D

J'ai prit contact avec le gars qui m'as fait la reprog je lui ait exposer le probléme et il m'as dit qu'il me fesait la repog gratos :D :D ... j'ai rendez vous lundi

Merci pour vos réponses

kharn

Message par kharn »

Gueuler chez BMW pour leur dire que t'es pucé ... ils vont surtout t'envoyer bouler proprement.

Tiens au courant lundi.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

turbo.injection

Message par turbo.injection »

bonne chance a toi s'est pas cool ce qui t arrive ! :ranting:

Dany92

Message par Dany92 »

Salut,
c'est sur que c'est pas cool pour toi si BM l'a remis en config constructeur mais sans vouloir les défendre mettez vous à leur place :
1- en france la reprog est interdite sur route donc sauf s'il te font signer un papier dégageant leur responsabilité, ton concess pourrait être poursuivi si accident grave après qu'il t'est rendu ton véhicule
2- je pense que désormais nos voitures c'est un peu comme l'informatique, à savoir tu as un pb ben avant de se poser 50000 questions (surtout quand les clients ne les informe pas des modifs) c'est direction la case FORMAT C: ... :angry: Une fois la config d'origine en place, ils font leur diag, changement de pièces...

Et puis comme l'a dit kawaH2, il y a aussi les directives du constructeur, et si le concess fait bien son taf, à chaque entrée au SAV d'un véhicule, il vérifie qu'il n'y a pas de MàJ/rappel à faire.

Maintenant, c'est vrai qu'il aurait pu te prévenir sauf s'il ne s'est pas rendu compte de la reprog... :innocent:

A+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »