moi ca grognai surtout sur le frein moteur je sai c'est ma faute
caller le train avant le virrage puis remettre less gaz
enfin sinon tremblement fort a l'acceleration et a haute vitesse
plus grognement
enfin maintenan plus rien pignon d'attaque et couronne explosee
plus tout le bloc du pont et son carter fendu en 2
Snif : pont cassé !
- manndoras
-
Re: Snif : pont cassé !
pas de panique, appelle bm31 ils te trouveront toutes les pièces en occaze à prix canon si tu n'es pas trop pressé.manndoras a écrit :moi ca grognai surtout sur le frein moteur je sai c'est ma faute
caller le train avant le virrage puis remettre less gaz
enfin sinon tremblement fort a l'acceleration et a haute vitesse
plus grognement
enfin maintenan plus rien pignon d'attaque et couronne explosee
plus tout le bloc du pont et son carter fendu en 2
tél ds les liens de ce site
@+
- juju 33
aie ! ah ok moi je pense pas que en soit encore a ce point ...mais bon ...a surveiller de pret quoi ..merci et bon courage . 

/// M POWER 

- alineo55
le mien s'accentuait à grde vitesse, et je l'entendais encore plus quand je lachais l'accelerateur, pdt 2 ans ça allait bien, pas d'évolution... Jusqu'au jour où je change le roulement de roue, la c devenu catastrophique, du bruit meme à 20 km/H !!
Et mon pont fuit du coté droit...
Donc je te conseille de faire deja une vidange de pont juju33... si le bruit persiste, essaies de voir l'état des roulements de pont si tu peux...
voila voila
Donc je te conseille de faire deja une vidange de pont juju33... si le bruit persiste, essaies de voir l'état des roulements de pont si tu peux...
voila voila
- stratos
salutlionel325 a écrit :Salut,
C'est dommage de critiquer les vendeurs "particuliers" comme tu le fais. La plupart sont honnêtes. Et les prix n'ont rien de comparables avec les prix des "professionnels".
Es-tu assez vigilant quand tu achètes une pièce ou fait faire quelque chose ? Car tu te fais avoir en achetant un pont, ensuite tu te fais avoir par un mécano qui bosse mal ...
Pour revenir au sujet initial, j'avais proposé un pont non autobloquant de E36 à un membre du forum pour 50 euros. C'est juste pour dire qu'on peut trouver de la pièce à prix raisonnable sans forcément se faire avoir, surtout sur le forum.
A+.
d'abord je ne critique pas TOUS les particuliers et encore moins ce qui vendent ici, où as tu lu cela ???
simplement AUCUN particulier n'offrira de garantie de ni de reprise ; un pro, oui. Donc c'est hasardeux.
Ensuite, quand j'achete sur Ebay un pont dont le vendeur (qui a une majorité d'évaluations positives mais n'a encore jamais vendu de differentiel contrairement aux "pros") a des photos me dit "je n'ai jamais vu mieux il n'a que 133 000km", que je ne peux pas voir le pont qui est en Allemagne (faut il que je fasse le voyage là bas pour etre ce que tu appelles "vigilant"??), et qu'ensuite le pont, qui paraissait impeccable sur la photo, a en fait été ouvert et à qui il manque des pieces, me dit le mecanicien, est monté sous mes yeux par un GARAGISTE, cité comme bon sur ce forum (je te rappelle en tant que particulier je ne suis pas censé faire le boulot à sa place ni encore moins lui indiquer la marche à suivre!! on délire, là !!!) comment puis je detecter d'avance que le pont est HS et que le mecano ne serre pas assez le bouchon de vidange quand apres il me remonte le pont d'origine alors que je suis au bureau ?
Avec un casseur pro sur Ebay au moins on a une garantie et on peut retourner la piece , alors qu'avec ce particulier j'ai lancé un litige sur Ebay et bien sur, comme par hasard, il est tellement innocent et honnete qu'il a fait le mort...
Maintenant, chacun voit midi à sa porte mais moi ça m'a déjà couté 700 euros (achat de l'autoblocant defectueux, montage, remontage de celui d'origine, sans recours possible) pour avoir finalement retour à un pont d'origine qui maintenant est HS et va me couter 1200 euros en echange standard...
Je generalise pas je dis simplement = attention !! Je parle de vécu c'est tout, maintenant chacun en tire les conclusions qu'il veut, je ne poste pas ici pour me plaindre ni polémiquer, mais témoigner et rendre service apres chacun agit comme i l'entend mais je n'accepterai pas les insinuations comme quoi je n'ai pas été "vigilant". Le fautif c'est le vendeur et le garagiste, point barre.
"chauffard"
- rocaldo
j'ai un pont complet avec train arriere de 525 tds E34 .. je sais pas si ca peut vous interesser ...
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- juju 33
alineo a écrit :le mien s'accentuait à grde vitesse, et je l'entendais encore plus quand je lachais l'accelerateur, pdt 2 ans ça allait bien, pas d'évolution... Jusqu'au jour où je change le roulement de roue, la c devenu catastrophique, du bruit meme à 20 km/H !!
voila voila
salut ! ben moi c est pas tt a fait les memes simptomes ...c est quand j accélère , meme un peu que j entend ce ronronnement ...quand je lache l accélératueur ben plus rien du tout ...ce n est pas flagrant mais moi je connais ma caisse et je l entend ...plus en 5 ème vitesse que en seconde par exemple ... moi j ai l impression que le bruit intervient lorsque je solicite l accélérateur ... meme très peu quand j appuis je l entend , enfin j entend ce bruit , et quand je lache et bien plus rien du tout ... donc pas un roulement de roue c est sur ...
je viens de vidangé mon pont avec de l huile spéciale pont autobloc de chez bm ...ca na rien fait du tout

si seulement j était sur a 1000 pour 100 que c était ca je roule comme ca et quand ca commence a faire beaucoup de bruit ben j achète un pont d occaz ... mais il faut pas que je me gourre car un pont autobloc de m3 et bien c est pas donné !!
bref pas évident sur ce coup ...j ai tt matté ...tout est bien sérré ...rien d anormal dessous , donc c est certainement dans le pont que ca se passe ... ++
/// M POWER 

- rocaldo
on dirait plus un probleme de roulement de roue pour toi .... ca s'accellere avec la vitesse.. et d'un cote ? des 2 ? au milieu ?
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- alineo55
peut etre un roulement de pont...
- Vell
Un roulement de roue ça ronronne avec la vitesse, pas seulement quand on est en phase d'accélération (c'est ce qu'il indique).rocaldo a écrit :on dirait plus un probleme de roulement de roue pour toi .... ca s'accellere avec la vitesse.. et d'un cote ? des 2 ? au milieu ?