ça Broute Quand J'embraye Après Avoir Passé La

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Rems

Re: ça Broute Quand J'embraye Après Avoir Passé La

Message par Rems »

Hello,

il est toujours utile de lire ce forum :top: , je viens surement de trouver l'origine de ce que me fait mon touring de temps en temps :)

Je ne comprenais pas pkoi j'avais ces symptomes de broutement, sans autres signes particulier d'usure ou de patinages intempestifs !!! je n'aurais jamais penser à ce genre de chose :amen:
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

totone

Message par totone »

yop,

J'ai le meme souci dans les bouchons... c super agacant !!!! :ranting:
Quand ca le fait, est qu'il vaut mieux demarrer normal tout en pensant au fleur pour ne pas sentir que les secousse ? faire patiner au maximum pour les limiter ? ou alors demarrer en 2 quite a consommer 10x plus ?

Qu'est ce que l'on peux y faire ?
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........

Rems

Message par Rems »

et bien logiquement si tu démarres en 2 tu devras encore plus faire patiner donc vibration pendant plus longtemps aussi :unsure: je ne pense pas ce soit la solution...

Y'a bien une solution mais ca risque d'etre un peu compliquer... faudrait monter une boite-auto :innocent:
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

Mike

Message par Mike »

Solution : faire un bon point de patinage en premiere. En seconde le phénomène s'accentuerait :sick:
autre solution : changer d'embrayage. je crois (pas sûr) que les nouveau matériaux résistent mieux à la chaleur. mais à vérifier.
les Bm concernées seraient, à priori, celles sorties pendant une période de transition, celle où l'amiante n'était plus autorisé. Les constructeurs auront mis un certain temps à remplacer efficacement ce matériaux.
Mais sous reserve car je ne me souviens plus où j'ai entendu ça :huh:
Image

bman730

Message par bman730 »

Bonjour!
Même problème sur la 325i E30 de ma mère: l'embrayage broute parfois en le faisant patiner en première, mais uniquement après avoir fait beaucoup de ville (en embouteillages uniquement), et par temps très chaud... autrement dit, ça n'arrive presque jamais, et quand ça commence, j'évite de le faire trop patiner: j'attends que les voitures de devant aient bien avancé, et je démarre directement au ralenti en première, donc pas d'à coups! Tout rentre dans l'ordre après 3-4mn de route ou d'arrêt.
Pour info, la voiture arrive à 390000km, l'embrayage est d'origine et ne patine pas du tout, même en passant les vitesses à la volée, au rupteur et à pleine charge... et ce problème existe depuis qu'elle à 150000km!!!
Bref, on vit très bien comme ça!

Bonne route!

neekoala

Message par neekoala »

Exact, ça me fait la même avec la 320i dans les embouteillages trop prolongés par temps chaud, et ça depuis que je l'ai. Le fait de faire patiner fait encore plus brouter car le patinage est un frottement et le frottement chauffe encore plus le disque...
donc je fait des démarrage en lachant la pédale le plus vite possible pour limiter le patinage, car j'ai remarqué que c'est pendant la phase de patinage que ça vibre le plus...
En cas de gros bouchon et sur un gros patinage, parfois ça vibre tellement que ça en est inquiétant, l'impression que la transmission va tomber...
Aussi le démarage en seconde fonctionne pas mal, ça limite aussi bien les vibrations, mais pas contre je ne me suis encore jamais expliqué pourquoi...
Le cas est aussi survenu aussi une fois sur ma 325i E36, mais c'est que je ne fait que très peu de ville avec.

Moralité : une BMW ce n'est pas fait pour la ville !! La route est son milieu naturel... :P
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Salut
Je suis passé au garage cet après midi.

On a mi la voiture sur un pont et tout inspecté, la seule chose apparente : c'est une sérieuse fuite à l'amortisseur arrière gauche, ça doit être très récent car j'ai changé mes disques de frein à l'arrière il y a à peine un mois et tout était normal.

Sinon pas de fuite visible au niveau de la boite, ni de rotule fatigué...
Affaire à suivre de près tout de même, j'espére que les broutements n'étaient du qu'au fait de beaucoup de ville en première deuxième.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

totone

Message par totone »

Merci des conseils :)

La prochaine fois je testerai en demarrant au ralenti... mais j'ai peur que ca cale a la 1ere vibration.
sinon en 2nd, ca le fait moin comme le dis nikoalaa... allez comprendre..
parfois ça vibre tellement que ça en est inquiétant, l'impression que la transmission va tomber.
3

C'est l'impression que j'ai aussi... peut etre qu'en changeant les silentbloc (de boite/moteur) le phenomène se réduira !? non... ?
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........

neekoala

Message par neekoala »

sur ma 320i E30 j'ai changé les silents blocs moteur et boite, plus le flector et ça n'a rien changé. Par contre je pense qu'il doivent soufrir quand ça secoue comme ça... Cet AM je me suis retrouvé coinçé dans de bouchons en allant à Ikéa... au bout de 30 minutes de pare-choc contre pare-choc la E36 a brouté comme jamais... je déteste ces moments là.
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Bonsoir
Si quelqu'un a la solution je crois qu'il va faire des heureux.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »