Jantes 18

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
jujublue

Re: Jantes 18

Message par jujublue »

avant mon passage au 235 35 18, actuellemrent je suis en 235 40 17 ,sur une 325 esce nécessaire une aussi large taille ???pour le moment g pas a me plaindre elle accroche nikel mais niveau perf je gagnerais uqoi si je baissai la largeur?

Kelvinator

Message par Kelvinator »

jujublue a écrit :avant mon passage au 235 35 18, actuellemrent je suis en 235 40 17 ,sur une 325 esce nécessaire une aussi large taille ???

Salut,

Les 330i actuelles sont montées en 225/45 17 d'origine...tu ne penses pas que pour une 325 ça fait un peu gros?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Dam29

Message par Dam29 »

Moi je suis passé récemment de 15 pouces à 18 pouces sur une 320D phase 1 ( 18 pouces étant le max homologué ), tout le monde me disait que ma voiture allait devenir un veau.
J'ai ressenti une légère perte à l'accélération et une légère impression qu'elle était plus lourde mais c'est tout, rien de bien méchant.

J'ai du 225/40/18 à l'avant et 255/35/18 à l'arrière, ce qui est homologué sur la plaque de tare de la portière.
Image
BMW E46 320D P.Luxe

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Tu perds en perfs et tu fais exploser la facture au moment de changer les pneus en question, c'est vraiment tout bénéf !! :thup:

Dam29

Message par Dam29 »

scrapy-doo a écrit :Tu perds en perfs et tu fais exploser la facture au moment de changer les pneus en question, c'est vraiment tout bénéf !! :thup:
Je n'ai pas dis que je recherchais le benef !!!!
Comme je le dis en perf c'est minime puisque celà fait 3 mois déjà que je les ai j'ai pu tester et après il y a ceux comme toi peut être qui sont économes ou un peu radins et qui préfèrent rester en montée d'origine avec une conso minmum et des pneus pas trop cher ou des personnes comme moi qui privilégie le look quite à consommer un peu plus et payer les pneus plus chers, chaque chose à un prix et chacun choisit en fonction de ce qu'il veut :P
Image
BMW E46 320D P.Luxe

stratos

Message par stratos »

personnellement je pense que, par rapport à la monte d'origine, il est préférable de ne pas dépasser une différence de deux "unités" dans tous les chiffres (je sais pas si je suis clair...)
je passe sur les avantages esthétiques et de tenue de route, pour insister sur les défauts de trop "grosses" montes :

trop de largeur : risque d'aquaplanning accru, resistance à l'avancement (=baisse de perfs), usure accélérée des transmissions, cardans etc.

flancs trop bas : perte de confort et voiture qui décroche plus brutalement en conduite sportive

grand diametre : attention, meme si "theoriquement" on peut arriver au meme diametre jante+pneu que celui d'origine, en fait dans la réalité on tombe rarement "pile poil" dessus: c'est ou bien un petit peu en dessous (bénéfique pour les perfs) ou bien légerement au dessus (petite perte d'accélérations et reprises)

je le sens sur la mienne en étant passé de 195 / 65 / 14 (pneus introuvables de nos jours...) à 205 / 50 / 16 : je tire un poil "long" et je le sens, ce n'est pas le drame mais, croyez moi, c'est bien net. Je pourrais mettre du 225 / 45 / 16 pour tirer plus court totu en restant dans le diametre homologué, mais quid du confort déjà nettement dégradé...et je trouve que ça commence à faire "large" comme bande de roulement pour ce moteur (2l5 E30) avec sa puissance d'origine !!

donc je me méfie des montes "extrêmes" sur des véhicules relativement anciens...même si ça fait joli !
"chauffard"

Greg321

Message par Greg321 »

Des belles jantes sur une voiture,ca change tout :top:
Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!
Image

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm

jujublue

Message par jujublue »

que me conseilerez vous en taille de janes et de pneus?

luna59

Message par luna59 »

jujublue a écrit :que me conseilerez vous en taille de janes et de pneus?

la M3 était montée en 17!
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Kelvinator

Message par Kelvinator »

jujublue a écrit :que me conseilerez vous en taille de janes et de pneus?
Si tu veux à tout prix en changer, garde la même largeur. Pour le diamètre, à toi de voir ce que tu prefères.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »