Salut,
Il y a ce système qui équipe beaucoup de véhicules étrangers qui viennent dans ma région arrivé l'hiver (va comprendre pourquoi...)
On en trouve sur Ebay entre autres...
@+
Qui A Teste Les Dispositifs Anti-derapants ?
- karl_fr
Re: Qui A Teste Les Dispositifs Anti-derapants ?
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard
Michel Audiard
- luna59
mettre des pneus neige n'est pas suffisant???
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- clj1
bonjour,luna59 a écrit :mettre des pneus neige n'est pas suffisant???
le probleme n'est pas de savoir si c'est suffisant mais si cela peut remplacer temporairement les pneus neige.
par exemple, pour ma part, j'ai une fois l'an 2 jours de neige : je ne peux pas investir dans des pneus neige. la solution de la chaussette ou des croisillons semble adaptee.
cdlt.
- rodolphe
De plus , dans certaines conditions , l'accès à des cols sont interdits si on n'a pas de chaines , même avec des pneus neige.
Certains pays obligent aussi à les avoir dans le coffre pour circuler sur leur territoire.
Certains pays obligent aussi à les avoir dans le coffre pour circuler sur leur territoire.
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000
- crazymac
Ce que vous appelez des pneus neige sont en fait des pneus hiver et ne sont pas si spécifiques à la naige que ça. Ils sont adaptées aux conditions hivernales :
- températures basses
- gel
- neige
- sol humide même sans gelées
- autoroute par temps de pluie => aquaplaning retardé
Ils devraient être conseillés à tous exceptés ceux qui habitent dans le sud. Sur une route humide par 2-3° la différence d'efficacité est énorme, il faut vraiment tester pour comprendre. Même sur le sec par températures basses (en dessous de 6°) l'efficacité est superieure. Sous pluie battante ou gros orage, je peux maintenir ma vitesse sur route et autoroute sans souci, c'est la visibilité qui me limite largement. Celà fait 3 ans que j'en utilise en hiver et hormis quand la route est blanche, je ne me soucis même plus de l'état de la route tellement ils adhèrent. Sur neige tassée, on conserve sans souci un vitesse de croisière de 60 -70 Km/h avec un distance d'arrêt équivalente à celle à 100 Km sur route sèche. A 90 en ligne droite ça tient encore mais c'est très limite.... Sur verglas sévère on peut rouler sans trop de problème à 35-40 Km/h. La durée de vie en les conservant qu'en hiver est environ 20% inferieur à mes pneus étés.
C'est un ionvestissement pour les jantes au départ mais la sécurité n'a alors plus rien à voir
- températures basses
- gel
- neige
Ils devraient être conseillés à tous exceptés ceux qui habitent dans le sud. Sur une route humide par 2-3° la différence d'efficacité est énorme, il faut vraiment tester pour comprendre. Même sur le sec par températures basses (en dessous de 6°) l'efficacité est superieure. Sous pluie battante ou gros orage, je peux maintenir ma vitesse sur route et autoroute sans souci, c'est la visibilité qui me limite largement. Celà fait 3 ans que j'en utilise en hiver et hormis quand la route est blanche, je ne me soucis même plus de l'état de la route tellement ils adhèrent. Sur neige tassée, on conserve sans souci un vitesse de croisière de 60 -70 Km/h avec un distance d'arrêt équivalente à celle à 100 Km sur route sèche. A 90 en ligne droite ça tient encore mais c'est très limite.... Sur verglas sévère on peut rouler sans trop de problème à 35-40 Km/h. La durée de vie en les conservant qu'en hiver est environ 20% inferieur à mes pneus étés.
C'est un ionvestissement pour les jantes au départ mais la sécurité n'a alors plus rien à voir

- clj1
merci de tes commentaires.crazymac a écrit :Ce que vous appelez des pneus neige sont en fait des pneus hiver et ne sont pas si spécifiques à la naige que ça. Ils sont adaptées aux conditions hivernales :
- températures basses
- gel
- neige
pour ma part, j'habite le sud est (arriere pays limitrophe 06-83) et j'habite legerement en altitude (500 metres). il se trouve que 1 fois par an (et encore pas toutes les annees - sacree meteo !), j'ai de la neige. donc l'idee de depart, n'est pas d'aller se promener en station mais bien de pouvoir sortir (et eventuellement y rentrer...) de chez moi si neige il y a.
la question etait donc de trouver le systeme le plus efficace tout en restant bon marche.
cdlt.
- crazymac
Ce que je voulais te montrer ce que même en cas de neige une fois par an, les pneus hiver ont un intérêt 
N'oublies pas non plus que quand tu uses ces pneus tu n'uses pas les autres

- clj1
certe ton argument se tient. sauf que 800 euros au bas mot pour 4 pneus neige meme sur de la tole, ca n'a rien a voir avec 50 euros de "chaussettes"...crazymac a écrit :Ce que je voulais te montrer ce que même en cas de neige une fois par an, les pneus hiver ont un intérêt
en ce moment, je roule sous des trombes d'eau avec des temperatures au sol de l'ordre de 5° le matin. je suis conscient de ne pas etre chausse le mieux du monde pour ces conditions (Michelin sp2 225-45-17) mais je fais attention et tout se psse bien. ca sera surement pas la meme sur la neige ou pire la glace...
- crazymac
Oui, effectivement ça fait un budget
Mais les chaînes c'est ingérable si la route n'est pas blanche sur tout ton trajet et les chaussette ne te feront pas plus de la journée.
Dans tous les cas ces deux solutions restent valable que pour un usage seulement sur neige et le pneu hiver reste la seule solution pour route sèche, humide, glacée, neigeuse et même tout ça mélangé.

Dans tous les cas ces deux solutions restent valable que pour un usage seulement sur neige et le pneu hiver reste la seule solution pour route sèche, humide, glacée, neigeuse et même tout ça mélangé.
-
bah les pneus neige ca se trouve a pas trop cher 
Nankang SV-1 Winter Plus 225/45 R17 94V XL a 91.10€ pieces par exemple
pas besoin de prendre les plus cher du monde, un lot de jantes toles et zou c'est parti pour quelques années

Nankang SV-1 Winter Plus 225/45 R17 94V XL a 91.10€ pieces par exemple

pas besoin de prendre les plus cher du monde, un lot de jantes toles et zou c'est parti pour quelques années