Changement De Jantes Sur E46 3.30d

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
luna59

Re: Changement De Jantes Sur E46 3.30d

Message par luna59 »

c'est sur je ne comprends pas trop l'intérêt de mettre du 9 à l'arrière si c'est pour mette du 225 partout :wacko: :wacko:
ça ne sert à rien :P
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

grizzlyman

Message par grizzlyman »

luna59 a écrit :c'est sur je ne comprends pas trop l'intérêt de mettre du 9 à l'arrière si c'est pour mette du 225 partout :wacko: :wacko:
ça ne sert à rien :P
Le seul avantage de prendre des jantes large, c'est surtout avec des jantes à déports, car plus elle est large, plus il y a un déport large.

De toute façon, il faut faire attention car sur l'E46 :

Le 19' n'est pas homogué !
Les jantes jusqu'en 8,5 sont homologuées, à partir du 9 pouce et au delà non !
La taille des pneus ar max homologué est du 255x35x18 et rien d'autre !

Après lors d'un accident par exemple, l'expert peut se retourner contre l'assuré.
Pour la taille des pneus, il faut faire attention aussi, car le CT est de plus en plus restrictif.

FF 33

Message par FF 33 »

grizzlyman a écrit :Le seul avantage de prendre des jantes large, c'est surtout avec des jantes à déports, car plus elle est large, plus il y a un déport large.

De toute façon, il faut faire attention car sur l'E46 :

Le 19' n'est pas homogué !
Les jantes jusqu'en 8,5 sont homologuées, à partir du 9 pouce et au delà non !
La taille des pneus ar max homologué est du 255x35x18 et rien d'autre !

Après lors d'un accident par exemple, l'expert peut se retourner contre l'assuré.
Pour la taille des pneus, il faut faire attention aussi, car le CT est de plus en plus restrictif.
Ah, ok, merci pour la précieuse info :top:

Je pense alors que je vais abandonner mon projet des 19" look M3 e46 pour un autre modèle en 8x19 plutôt, comme ça je resterai dans la légalité :D

Le problème avec du 8, c'est que niveau look la jante est un peu trop en dedans <_< pas top, sur la mienne j'ai actuellement des élargisseurs de voies à l'arrière mais est-ce bon pour les roulement, cardans, etc...

Ma 330ci SMG

Image

celsius

Message par celsius »

salut,

j'ai du 225/40/18 aux 4 coins, mais je regrette de ne pas avoir mis du 255 dérrière.

Après est-ce qu'un pneu de 225 passe sans trop de soucis sur une jante de 8 pouces ? :innocent:

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

FF 33

Message par FF 33 »

celsius a écrit :salut,

j'ai du 225/40/18 aux 4 coins, mais je regrette de ne pas avoir mis du 255 dérrière.

Après est-ce qu'un pneu de 225 passe sans trop de soucis sur une jante de 8 pouces ? :innocent:

a+
Celsius
Oui, bien sur que le 225 passe sur une jante en 8", c'est même la taille optimale avec le 235 regarde le tableau de grizzlyman en première page.

Tu t'est peut être trompé non? tu voulais plutôt savoir si du 255 passe sur une jante en 8"?
Malheureusement non, c'est 245 maxi pour du 8", le 255 passe en taille maxi à partir de 8.5"

grizzlyman

Message par grizzlyman »

celsius a écrit :salut,

a+
Celsius
J'ai en option BMW, des jantes en :

AV 225x40x18 8 de large ET 47
AR 255x35x18 8,5 de large ET 50

A partir de 200cv il vaut mieux mettre du 255 à l'arrière !

Si tu veux des jantes qui ne rentrent pas dans les ailes il suffit de jouer avec les ET même avec 8 de large !

Si tu as une jante en ET 50, si tu met une calle de 10 mm c'est comme si tu avais une jantes en ET 40 !

Les roulements tiennent bien le choc et le train arrière des E46 permet le réglage sans problème pour garder un bon parallélisme.

FF 33

Message par FF 33 »

grizzlyman a écrit :Si tu as une jante en ET 50, si tu met une calle de 10 mm c'est comme si tu avais une jantes en ET 40 !

Les roulements tiennent bien le choc et le train arrière des E46 permet le réglage sans problème pour garder un bon parallélisme.
C'est bien ce que je me disais, mettre une cale ou jouer avec l'ET revient au même, l'important c'est l'axe de la jante qui se retrouve + ou - déporté, et la voie aussi qui varie en fonction de tout cela.

J'ai bon grizzlyman? :P

grizzlyman

Message par grizzlyman »

FF 33 a écrit :C'est bien ce que je me disais, mettre une cale ou jouer avec l'ET revient au même, l'important c'est l'axe de la jante qui se retrouve + ou - déporté, et la voie aussi qui varie en fonction de tout cela.

J'ai bon grizzlyman? :P
Oui, oui tu as tout bon ! :thup:

Image

320ciBleuTopaze

Message par 320ciBleuTopaze »

Superbe ce post, j'ai enfin compris vos histoires d'ET et de largeur pour que ca passe ou pas :top:

Moi j'aimerais monter des grosses jantes avec un gros du genre 19 pouces ou un 18 pouces bien large, mais bon j'ai pas trop envie de me trainer apres donc, je passe surement en 17 et 8 pouces de large à moins que je craque :rolleyes:

grizzlyman

Message par grizzlyman »

320ciBleuTopaze a écrit :Superbe ce post, j'ai enfin compris vos histoires d'ET et de largeur pour que ca passe ou pas :top:

Moi j'aimerais monter des grosses jantes avec un gros du genre 19 pouces ou un 18 pouces bien large, mais bon j'ai pas trop envie de me trainer apres donc, je passe surement en 17 et 8 pouces de large à moins que je craque :rolleyes:
Tout dépend de la qualité des jantes, à savoir les BBS en 18' sont plus légère ou ont le même poids que des jantes aluminium BMW en 17' :wink2:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »