

ça ne sert à rien

Le seul avantage de prendre des jantes large, c'est surtout avec des jantes à déports, car plus elle est large, plus il y a un déport large.luna59 a écrit :c'est sur je ne comprends pas trop l'intérêt de mettre du 9 à l'arrière si c'est pour mette du 225 partout![]()
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ça ne sert à rien
Ah, ok, merci pour la précieuse infogrizzlyman a écrit :Le seul avantage de prendre des jantes large, c'est surtout avec des jantes à déports, car plus elle est large, plus il y a un déport large.
De toute façon, il faut faire attention car sur l'E46 :
Le 19' n'est pas homogué !
Les jantes jusqu'en 8,5 sont homologuées, à partir du 9 pouce et au delà non !
La taille des pneus ar max homologué est du 255x35x18 et rien d'autre !
Après lors d'un accident par exemple, l'expert peut se retourner contre l'assuré.
Pour la taille des pneus, il faut faire attention aussi, car le CT est de plus en plus restrictif.
Oui, bien sur que le 225 passe sur une jante en 8", c'est même la taille optimale avec le 235 regarde le tableau de grizzlyman en première page.celsius a écrit :salut,
j'ai du 225/40/18 aux 4 coins, mais je regrette de ne pas avoir mis du 255 dérrière.
Après est-ce qu'un pneu de 225 passe sans trop de soucis sur une jante de 8 pouces ?![]()
a+
Celsius
J'ai en option BMW, des jantes en :celsius a écrit :salut,
j'ai du 225/40/18 aux 4 coins, mais je regrette de ne pas avoir mis du 255 dérrière.
Après est-ce qu'un pneu de 225 passe sans trop de soucis sur une jante de 8 pouces ?![]()
a+
Celsius
C'est bien ce que je me disais, mettre une cale ou jouer avec l'ET revient au même, l'important c'est l'axe de la jante qui se retrouve + ou - déporté, et la voie aussi qui varie en fonction de tout cela.grizzlyman a écrit :Si tu as une jante en ET 50, si tu met une calle de 10 mm c'est comme si tu avais une jantes en ET 40 !
Les roulements tiennent bien le choc et le train arrière des E46 permet le réglage sans problème pour garder un bon parallélisme.
Oui, oui tu as tout bon !FF 33 a écrit :C'est bien ce que je me disais, mettre une cale ou jouer avec l'ET revient au même, l'important c'est l'axe de la jante qui se retrouve + ou - déporté, et la voie aussi qui varie en fonction de tout cela.
J'ai bon grizzlyman?
Tout dépend de la qualité des jantes, à savoir les BBS en 18' sont plus légère ou ont le même poids que des jantes aluminium BMW en 17'320ciBleuTopaze a écrit :Superbe ce post, j'ai enfin compris vos histoires d'ET et de largeur pour que ca passe ou pas![]()
Moi j'aimerais monter des grosses jantes avec un gros du genre 19 pouces ou un 18 pouces bien large, mais bon j'ai pas trop envie de me trainer apres donc, je passe surement en 17 et 8 pouces de large à moins que je craque
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