Ressort De Suspension E30

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
manuz1

Re: Ressort De Suspension E30

Message par manuz1 »

salut,
des explications tu cherches ben déja voila les hauteurs de caisse de E30

Image

et l'arrière

Image

Tu vois bien qu'il n'est pas fait mention du type moteur ...

Ensuite en fonction de l'équipement de la voiture, on montait l'amorto qui permettait d'avoir d'avoir cette hauteur de caisse, pour cela il existe les tableaux suivants :

Image

Image

Image

Ensuite les 325i/is sont toutes équipées d'origine de la suspension sport/m technik (option 704) et sont donc plus basse de 15mm des autres E30.

a+
ImageImageToulouse(31)

Edouard

Message par Edouard »

Salut,

:o :o :o

Ok, Ok, les choses s'éclaircissent :D

d'apres ton dernier tableau, passer des ressorts 1131027 aux ressorts 1131030 re-hausse la caisse de 7mm.
Cela me semble tout a fait coherent avec l'info fournie par realoem dont je parle dans mon 1er post (dernier tableau) : une auto sans clim utilise le 1131027. La meme auto avec la clim utilise le 1131030, qui normalement devrait re-hausser la caisse de 7mm mais le poids de la clim doit vraisemblablement tasser le ressort de 7mm :top:

Et pour expliquer mon premier tableau : pour que le meme ressort soit utilisé sur une 316 et une 320 c'est surement que la 316 est bourrée d'option et pas la 320 !

Faudra quand meme eplucher tout ca et mesurer sur les voitures car pour moi il y a largement plus de 1.5cm d'ecart entre les 316i de ma famille et ma 325, mais comme j'ai pas bien compris la facon de mesurer cette hauteur je regarde ca demain sur le cab :P

Merci Manuz1 :amen: , grace a toi je vais me coucher moins c.. ce soir et ai de quoi cogiter encore un peu :top:

Ps : N'aurais tu pas le tableau pour les M-Technik sport suspension for convertible (voir l'ensemble des microfiches :innocent:) a nous mettre a dispo ^_^

a+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
la mesure se fait entre le rebord de jantes inférieur et le rebord d'aile
Image

pour les cab

Image

a+
ImageImageToulouse(31)

Edouard

Message par Edouard »

Salut,

merci pour le tableau et surtout la traduction (j'aurai jamais trouvé, en plus j'ai les jantes en 16 (pas encore achete les pneus pour les 15 BBS)).
avec les suspensions de ma 2portes, le cab est pile poil a la cote :surprise:

Une autre fiche qui serait interessante, je sais je commence surement par abusé :unsure: , c'est la 31 33 100 qui semble expliquer comment lire la reference d'un ressort alors qu'il est monte. (Voir mon dernier poste ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...f=7&t=97168 pour savoir pourquoi ca m'interesse ;-))

a+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben pour identifier un ressort c'est simple et je l'ai déja expliquer plusierus fois sur le forum :innocent:
tu prends la ref qui est marqué dans la fonderie ensuite s'il y a un trait rouge tu dois additionné 2 à la ref s'il y a pas de trait rouge tu as la ref de l'amorto.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=79454&hl=
Dans ton cas tu as monter des 1 131 030.

a+
ImageImageToulouse(31)

Edouard

Message par Edouard »

manuz1 a écrit :salut,
ben pour identifier un ressort c'est simple et je l'ai déja expliquer plusierus fois sur le forum :innocent:
Oui j'ai bien lu, ce post :rolleyes: , mais je pensais que l'info de la microfiche permettait de connaitre la ref ressort monté (parceque voir le marquage quand il est en place doit pas etre facile)

a+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl

manuz1

Message par manuz1 »

j'ai mis les infos dans uen page technique

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=268
a+
ImageImageToulouse(31)

Edouard

Message par Edouard »

Bonjour,

Vu :top:
est ce qu'il ne manquerait pas les tableaux pour les ressorts arrières ? :rolleyes:

c'est la semaine prochaine que je vais pouvoir recouper/exploiter ces infos.

Mais ce que j'ai comme ressorts sous la main me laisse perplexe vis a vis de l'histoire des couleurs, marqué dessus. Si seul la marque rouge signifie quelque chose, pourquoi les miens sont ils marqué bleu ou blanc ou vert ?

a+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
les couleurs sont pour le montage en usine je vois mal le monteur etre entrain de regarder les ref de chaque amorto et faire le calcul en fonction des options :wacko: rien que pour monter les amorto il lui faut un jour.
Peux tu donner les ref des amorto que tu as et les trait qu'ils ont je regarderais avec ceux que j'ai.
a+
ImageImageToulouse(31)

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Tu es sur Manu que les 325i (non s) ont toutes le chassi sport ? Que sur le marché français ? Partout ? Il est vrai que ma 325i cabriolet Allemande l'avait, mais c'était une option marqué sur la fiche option, à priori pas dans l'équipement de série comme les sièges sport ou l'ABS par exemple.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »