Réglage Du Train Arriere Sur 530d De 2001

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
dede320d
Messages : 2150
Inscription : sam. mars 31, 2007 10:03 pm

Re: Réglage Du Train Arriere Sur 530d De 2001

Message par dede320d »

Salut,

Ca me fait suer de voir ça, la plupart des régleurs ne savent pas que les bmw se régle au Q, c'est dingue :angry: , de plus c'est bien connu les bmw ont un carrossage "important" sur l'essieu arrière, meilleur trajectoire à haute vitesse :surprise: :D !

Image

:( c'est pas la première fois que l'on entend ça, d'ailleur il est vraiment préférable de faire ça géo chez BMW, voir indispensable.

Avatar de l’utilisateur
weeckit54
Messages : 747
Inscription : dim. déc. 04, 2005 3:38 pm
Localisation : dans le 54....

Re: Réglage Du Train Arriere Sur 530d De 2001

Message par weeckit54 »

dede320d a écrit :Salut,

Ca me fait suer de voir ça, la plupart des régleurs ne savent pas que les bmw se régle au Q, c'est dingue :angry: , de plus c'est bien connu les bmw ont un carrossage "important" sur l'essieu arrière, meilleur trajectoire à haute vitesse :surprise: :D !

Image

:( c'est pas la première fois que l'on entend ça, d'ailleur il est vraiment préférable de faire ça géo chez BMW, voir indispensable.
a partir du moment ou t'es ok sur le banc de reglage je vois pas l'utilité de le faire chez bm? ils feraient pas mieu
330d e90


Avatar de l’utilisateur
dede320d
Messages : 2150
Inscription : sam. mars 31, 2007 10:03 pm

Re: Réglage Du Train Arriere Sur 530d De 2001

Message par dede320d »

une bmw ça ne se règle pas comme une clio, à partir du moment ou l'opérateur ne sais même pas ce qui se régle sur ton auto, je vois mal comment il serait en mesure d'appliquer "le défaut" au réglage, demande à monsieur BMW :D il sait que peu de centres, ne règle "correctement" les bavaroises :D

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: Réglage Du Train Arriere Sur 530d De 2001

Message par kouk »

demauniak a écrit :question bete pourquoi un serre-joint sur les plaquettes ?

merci
tout simplement pour repousser le piston de l'étrier de frein pour pouvoir changer les disques et plaquettes :D
ma méthode n'est peut être pas conventionnelle , mais elle est efficace :rolleyes:
Ca me fait suer de voir ça, la plupart des régleurs ne savent pas que les bmw se régle au Q,
les ancienne BMW ne disposait pas de réglage du train AR ( E30) :crying:
(la seule solution pour corriger un train AR d'E30 c'est de monter des silent block de triangle excentré .)
c'est certainement la raison pour la quelle certains garage ne sont pas aux courant des possibilités de réglage du train AR de nos BMW moderne :unsure:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
wanaby
Messages : 288
Inscription : dim. avr. 22, 2007 7:15 am

Re: Réglage Du Train Arriere Sur 530d De 2001

Message par wanaby »

Merci à tous pour vos réponses et vos précisions!!

Après le réglage, j'en conclu que la géométrie doit-être faites!!??

à bientôt

Wanaby

Avatar de l’utilisateur
Jim 951
Messages : 634
Inscription : mar. déc. 09, 2003 1:33 pm
Localisation : Vexin - 95
Contact :

Re: Réglage Du Train Arriere Sur 530d De 2001

Message par Jim 951 »

Oui, demande une géométrie complète (avant et arrière). Pour info c'est très cher chez BMW, et il existe quand même des garages sérieux qui savent faire ça correctement !
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Avatar de l’utilisateur
jean-no
Messages : 57
Inscription : ven. juil. 30, 2010 5:11 pm

Re: Réglage Du Train Arriere Sur 530d De 2001

Message par jean-no »

Bonjour à tous
je remonte ce poste car j'ai le problème avec la 530d de ma femme.
j'ai fais changer les pneus arrière et fais faire une géométrie complète car grosse usure à l'arrière.
Alors chez BMW Montluçon il ne font pas, ils emmènent les voitures dans un autre garage. ;)
Donc ma femme a récupéré sa voiture et là quand je vois les valeurs de réglage j’hallucine.
Le train avant ça va, mais le train arrière les valeurs de carrossage correcte sont -2°09 à-1°59
Avant réglage j'avais -2°51 à gauche et -1°44 à droite, après réglage -3°24 à gauche et -1°05 à droite.
Je suis donc allé les voir hier et le gars ma pris pour un lapin de 3 semaines en me disant que le carrossage n'était pas réglable, quand je lui est demandé comment on étais passé de 2°51 à 3°24 sans réglage il m'a dit quand réglant le parallélisme par l’excentrique ça modifiait le carrossage mais qu'il ne pouvait rien faire d'autre.
Alors si des spécialistes peuvent m'éclairer là dessus se serai sympa car je dois leur ramener pour revérifier.
Merci d'avance pour vos réponses.
Image.Image

Avatar de l’utilisateur
jean-no
Messages : 57
Inscription : ven. juil. 30, 2010 5:11 pm

Re: Réglage Du Train Arriere Sur 530d De 2001

Message par jean-no »

Personnes ? :noelcoucou:
Image.Image

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: Réglage Du Train Arriere Sur 530d De 2001

Message par kouk »

Salut

Sur E39 le réglage du train AR est pas très évident a réaliser ,

le réglage du carrossage influence celui du pincement ,
donc il faut faire le réglage du carrossage en 1er et puis le réglage du pincement


le réglage du carrossage = vis de réglage inférieur (pièce N° 11,12,13).
celui du pincement = vis de réglage supérieur ( pièce N° 15,16,17 )
(qui est pas très accésible, il faut démonter les pièce N° 12 du 2eme plan pour y accéder )

Image


Image
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
jean-no
Messages : 57
Inscription : ven. juil. 30, 2010 5:11 pm

Re: Réglage Du Train Arriere Sur 530d De 2001

Message par jean-no »

Merci kouk, maintenant je vais pouvoir leurs expliquer. :D
Image.Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités