Ok, je sais pas maintenant, un pont de 318tds (la boite est une getrag) n'est pas adaptable sur 325tds (boite ZF) ? Quelqu'un saurait confirmer?
Merci
Compatiblité Pont E36 Tds - E36 Essence
- cyion
- Messages : 264
- Inscription : mar. mai 02, 2006 10:24 pm
Re: Compatiblité Pont E36 Tds - E36 Essence




Ex 318ti e36 Ex 323i e36 Coupé Ex 325tds e36 Ex 330d e90 Now 323tiA e36
- dobrox
- Messages : 327
- Inscription : lun. oct. 17, 2005 8:20 am
Re: Compatiblité Pont E36 Tds - E36 Essence
que de betises ecrites ici
à 130km/h un 325tds est a combien de tr/mn ??? 3000/3500 maximum
à la même vitesse à combien de tr/mn est un 325i ??? plutot 3500 /4000
un diesel prend moins de tours qu'un essence , le pont est donc obligatoirement plus long afin que le moteur ne hurle pas sur autoroute
comme dit précédemment la démultiplication d'un pont s'exprime par un rapport donc x/y
exemple sur une M3 E36 3.2 :
rapport de pont d'origine : 3/23 après en compétition différents rapports de pont sont disponibles ,
à savoir du plus long au plus court (mais plus court que l'origine ) : 3/63 ...... 3/93 ...... 4/10.......
ce que l'on en déduit : plus le premier chiffre est grand ,plus le pont sera court
de meme par rapport à la serie dans le premier chiffre , plus le second est grand , plus le pont est court .
et pour rappel , toute modification de la démultiplication de la transmission , fait varier la puissance fiscal du véhicule , c'est donc une modification qui doit être réservée a la compétition ou qui nécessite un passage au mines afin d'avoir un véhicule en règle

à 130km/h un 325tds est a combien de tr/mn ??? 3000/3500 maximum
à la même vitesse à combien de tr/mn est un 325i ??? plutot 3500 /4000
un diesel prend moins de tours qu'un essence , le pont est donc obligatoirement plus long afin que le moteur ne hurle pas sur autoroute
comme dit précédemment la démultiplication d'un pont s'exprime par un rapport donc x/y
exemple sur une M3 E36 3.2 :
rapport de pont d'origine : 3/23 après en compétition différents rapports de pont sont disponibles ,
à savoir du plus long au plus court (mais plus court que l'origine ) : 3/63 ...... 3/93 ...... 4/10.......
ce que l'on en déduit : plus le premier chiffre est grand ,plus le pont sera court
de meme par rapport à la serie dans le premier chiffre , plus le second est grand , plus le pont est court .
et pour rappel , toute modification de la démultiplication de la transmission , fait varier la puissance fiscal du véhicule , c'est donc une modification qui doit être réservée a la compétition ou qui nécessite un passage au mines afin d'avoir un véhicule en règle
dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici
- cyion
- Messages : 264
- Inscription : mar. mai 02, 2006 10:24 pm
Re: Compatiblité Pont E36 Tds - E36 Essence
Salut!
Donc je confirme (en répondant comme un grand à ma propre question) qu'un pont de 318tds n'est pas adaptable à une 325tds. Les fixations des arbres de sorties sont différentes ainsi que les fixations sur l'essieu.
Apparemment il n'ya que les 323/325/328 qui aillent.
@+
Donc je confirme (en répondant comme un grand à ma propre question) qu'un pont de 318tds n'est pas adaptable à une 325tds. Les fixations des arbres de sorties sont différentes ainsi que les fixations sur l'essieu.
Apparemment il n'ya que les 323/325/328 qui aillent.
@+




Ex 318ti e36 Ex 323i e36 Coupé Ex 325tds e36 Ex 330d e90 Now 323tiA e36
-
- Messages : 1
- Inscription : mar. juil. 06, 2021 2:38 pm
- Localisation : Ain
Re: Compatiblité Pont E36 Tds - E36 Essence
Bonjour à tous moi aussi je me posait cette question car je comptais monter un pont de 325tds sur ma 318i est ce que cela est possible ? 

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités