Probleme Levier De Vitesse Sur 330d

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
rafal

Re: Probleme Levier De Vitesse Sur 330d

Message par rafal »

Salut à tous,

Sidérant cette histoire de concession incompétente...

Perso j'ai le même problème sur ma 330xi (212 000km). Je confirme tout ce qui a été dit, ce sont bien les bonhommes...

Bref, perso je ne les ai pas fait changé. Payer la MO pour tomber la boite pour changer même pas 10€ de pièce...c'est un peu trop indigeste pour moi.

Ma voiture dort au garage, elle n'est donc jamais vraiment froide, donc c'est moins gênant.

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

gus

Message par gus »

dans mon cas j'en avais profité pour rénover en même temps toute la tringlerie du levier (ce qui ne fait pas de mal à 200000 bornes) et crois moi, le guidage et l'agrément en ont été sévèrement amélirés, même à chaud...
Image

Gr3kos

Message par Gr3kos »

gus a écrit :dans mon cas j'en avais profité pour rénover en même temps toute la tringlerie du levier (ce qui ne fait pas de mal à 200000 bornes) et crois moi, le guidage et l'agrément en ont été sévèrement amélirés, même à chaud...

Bien, ma boite commence à avoir les memes symptomes je confirme, à froid la marche arriere est tres dure, et la 5 passe difficilement. Le pommeau est flou au point mort bref ca me rassure pas.

je voies que Gus à raffraichie sa boite, je compte le faire moi meme aidé d'un ami mécano. Quelqu'un aurait'il l'aimabilité de me dire les pièces à changer, ou le nom du kit des pieces chez BMW? ou faire une liste de référence de pieces à changer? Quid du prix?

Si je peux éviter la case concession on chang la boite ca m'interesse (surtout que les finances sont dédiés à futur bébé)

Merci à vous tous
N'allez pas sur mister auto ce sont des voleurs, BOYCOTTEZ!!

Gregosl

Message par Gregosl »

Bonjour, bon je déterre le sujet désolé je suis nouveau sur le forum. Peut être d'autre post sur ce sujet mais je n'est pas trouver!
Donc je possède un 330d e46 de 2001 boîte manuel avec les même simptome. Le levier ne revien pas au milieu reste face à la 5ème.
Je suis mécanicien est carrossier peintre de métier.
J'ai donc lu tout ce que je trouver sur Google a ce sujet parcouru plusieurs forum depuis plusieurs semaine.
j'ai vue sur bmw parts que les bonhomme ce commander avec les ressort, bouchon.... J'ai donc tout commander!
Je compte le fair moi même mais je ne trouve aucun tuto sur cette boîte! es ce que quelqu'un a ce tuto sous la main? Juste pour le remplacement des bonhommes
J'ai lu qu il fallait des outils spécifique! Es ce indispensable? Y a t'il pas une méthode?
Merci à vous

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »