Deçu Par La Durée Des Amortisseurs Bilstein

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Ricook

Re: Deçu Par La Durée Des Amortisseurs Bilstein

Message par Ricook »

AMHA Bimeur,je ne suis pas trop d'accord avec vous!
Comme Rikiki,si j'investi dans cette marque,ce n'est pas pour faire 2 voir 3 fois moins de kms que l'origine.Vous pouvez me raconter toutes les explications techniques possibles,cela ne me convaincra pas !Il y a une baisse de qualité.Dites moi pourquoi votre voiture est bien a 100 000 kms et la mienne ,45 000 kms apres le changement ,elle imite une grosse americaine.En plus ,ce sont sur différents modeles!!Fabrication inegale?Les teutons ne nous ont pas habitué a ca.Peut etre les petits chinois qui bossent pour BiBI ne font pas bien leur boulot! :closedeyes: Ou BIBI tout simplement qui tire un peu sur la came??Bilstein garanti ses amortisseurs 2 ans ,a voir les posts au dessus ,on va dire que 50 000kms est la fin ,un rouleur lambda peut aisément faire ce kilometrage en moins de 2 ans,Je ne pense pas que les ingénieurs de cette marque aient concu un produit en prenant le risque que cela s'use avant la fin de la garantie.Hors sujet,bien lire le titre"Décu par la durée des amortisseurs Bilstein",je ne comprend pas,vous etes enchanté de cette marque,il y a peut etre un sujet ou il y a des gens enchantés,c'est la qu'il faut aller. :whistling:

thamomo007

Message par thamomo007 »

Y'a peut être aussi des contrefaçons qui se vendent ? Comment on sait que c'est un original ? Vous en avez déjà retourné chez Bilstein pour "expertise" ?
;-)

Ricook

Message par Ricook »

J'ai toujours acheté chez des revendeurs agréés!Mais c'est certainement possible.J'ai preferé changer de marque!Apres avoir changé 2 fois les amortisseurs,je ne me pose plus de questions.Tout a été refait sur la voiture ,train avant ,silent blocs ,paliers ,butées ,etc....

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

C'est clair que j'essaie de rester aussi objectif que possible!
Mais j'ai pas  non plus acheté mes amortos sur le marché chinois (Pourchier, pour ne pas les citer...) donc j'attendais un poil + de longévité ;)
J'ai les freins à refaire sur la 330, ben malgré la différence de prix, je pourrais bien commander chez... Bm!
"Le pas cher coute cher"... Et j'ai pas les moyens  :ph34r:

thamomo007

Message par thamomo007 »

Ouai, je viens dans un autre domaine de vivre ca avec un capteur abs "bocsh" qui a duré même pas 2 ans acheté sur oscaro. Là j'en ai repris un chez bmw...
;-)

gouna

Message par gouna »

Je pense que la dégradation de la qualité est globale, maintenant plus rien n'est conçu pour durer, la consommation passe avant tout.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

mikkael

Message par mikkael »

oui, enfin ya des limites
exemple du capteur bosch os..aro par exemple.

J'ai eu le même soucis sur des disques de freins soient disant ATE

bimeur

Message par bimeur »

Ricook a écrit :AMHA Bimeur,je ne suis pas trop d'accord avec vous!
Comme Rikiki,si j'investi dans cette marque,ce n'est pas pour faire 2 voir 3 fois moins de kms que l'origine.Vous pouvez me raconter toutes les explications techniques possibles,cela ne me convaincra pas !Il y a une baisse de qualité.Dites moi pourquoi votre voiture est bien a 100 000 kms et la mienne ,45 000 kms apres le changement ,elle imite une grosse americaine.En plus ,ce sont sur différents modeles!!Fabrication inegale?Les teutons ne nous ont pas habitué a ca.Peut etre les petits chinois qui bossent pour BiBI ne font pas bien leur boulot! :closedeyes: Ou BIBI tout simplement qui tire un peu sur la came??Bilstein garanti ses amortisseurs 2 ans ,a voir les posts au dessus ,on va dire que 50 000kms est la fin ,un rouleur lambda peut aisément faire ce kilometrage en moins de 2 ans,Je ne pense pas que les ingénieurs de cette marque aient concu un produit en prenant le risque que cela s'use avant la fin de la garantie.Hors sujet,bien lire le titre"Décu par la durée des amortisseurs Bilstein",je ne comprend pas,vous etes enchanté de cette marque,il y a peut etre un sujet ou il y a des gens enchantés,c'est la qu'il faut aller. :whistling:

sachant que le kilométrage moyen en France est de 10 à 15 000/an....

http://www.linternaute.com/auto/magazine/enquete-en-ligne/enquete-en-ligne-vous-et-votre-voiture/une-moyenne-de-15-000-km-an.shtml

Donc le contrat de Bilstein est remplit

Pour ajouter un peu d'eau au moulin, il est connu et reconnu que les pièces équipant les voitures en 1ere monte sont ultra-fiabilisé, tout du moins, le temps de la garantie, OU, au moins de la durée de vie du modèle (établit par les constructeurs a 200 000km)

donc se retrouver avec des amortos en bon état a 100 000km est moins étonnant que de l'équipement 2nde monte qui dure 2x moins (et encore, quand on sait que la durée de vie de pièces sujet a usure continuel, comme les pneus, plaquettes, embrayage, sont soumis a des variables aussi infini que le nombre de conducteur, établir une usure anticipé est assez.....difficile ? )
Image

bimeur

Message par bimeur »

mon feedback sur les ensembles monté sur la 540

Pour rappel elle est monté en B8+H&R

et bien monté en 2013, elle avait 300 000km, j'ai un amortisseur qui fuit a l'avant un peu (traces grasse sur la tige), a presque 400 000km et 5ans

les autres RAS

quand je les actionne a la main (on en chie) aucun bruit bizarre, du genre bulles qui remonte, pas de fuite, rien....du coup, elle va passer les vacances comme ça, et je les ferais reconditionné à la rentrée.

PS : j'ai changer les amortisseurs OEM de l'e46 ya pas très longtemps (deux semaines). Ils etaient d'origine et avaient 397000km dans les pattes, mais comme la voiture ne fait que de l'autoroute, quand je compare avec la 540 ou ma conduite est moins coulante, je pense que des bibi respecté peuvent faire pas loin.
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »