Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
nono14

Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Message par nono14 »

Vidange faite à la dexron 6 environ 7L de récupéré, plus le reste au sol...

Les vitesses passent à un régime moins élévé.

L'huile était pas trop crade ( unil opal matic lt ), mais je pense que le mecano n'a pas changé la crépine  :o vu les dates sur celle-ci ( environ 2010 / vidange à une inspection 2 car le véhicule date de 2005 ).

Au moins on sait qu'on repart sur de bonnes bases. :)

sam83 a écrit :Bonjour a tous et pour commencer je remercie tous le monde pour la qualiter de ses pages. Je dois d’ici quelques jours proceder a la vidande de ma GM5 5l40 sur ma bmw 320d 150cv bva. Je suis mecanicien naval depuis pas mal de temps et je peut avoir gratuitement de ATF 430 IGOL dexron 3 g, est ce possible de remplacer de la texaco 7045e par cette derniere? Un grand merci a crazymac pour son tuto tres detailler.merci d’avance

La atf 700 semble plus adaptée, du moins tiendra plus longtemps.

nono14

Message par nono14 »

Retour par le conducteur habituel du véhicule, moins de patinage, la puissance moteur passe mieux.

warlord

Message par warlord »

Bonjour 
merci pour les infos très intéressantes
cependant j'ai peut-être loupé qqchose ?  
je n'ai pas vu si il y avait une préco de  vidange d'huile en fonction du temps comme pour les moteurs 

c'est pour un ami qui a une 325 ia E46 et qui roule très peu donc son huile de boite à 7000 kms  et 5 ans 

qu'en pensez vous  ?

merci d'avance  :original:

Corsika45

Message par Corsika45 »

C'est pas les ànnes qui compte se sont les km parcourrue la preco constructeur c'est 60000 pour les boîte ZF ou GM pour vidanger il faut défaire le retour du radiateur d'huile et faire tourner au ralenti attention mette entonnoir pour récupérer l'huile et remplacer ou nettoyer aiment rp l le filtre crépine change les joint obligatoire attention au serrage du Cartaire il ce peut qun filtrage saute mm sur d'ailleurs prévoir un boulon et écrou plus long pour passer au dessu genre écrou frein nilstop mettre 3 litre a 35/50*c environ pas plus faire tournée le moulin passer tout les rapport et faire le complément jusque débordement et fermer le bouchon rouler 500km et refaire un appoint attention boîte chaude ça va sortir au dévissage normal et refaire un appoint jusque débordement fermer et le tour et jouer voilà

nicolas872

Message par nicolas872 »

.... que c'est à l'appréciation de l'arbitre parce que c'est lui le payeur.. De mon point de vue une huile qui est peu sollicitée s'use peu et si on veut bien considérer que le poids des années entame la longévité de l'huile dans ses spécifications, je ne pense pas que ce soit au point de devoir avancer la vidange de manière significative. Ceci étant ça ne nuirait, bien sûr, absolument pas..

.... faire l'appoint boîte chaude c'est précisément tout le contraire de ce qu'il faut faire... :-(
... On est toujours le con de quelqu'un...

Corsika45

Message par Corsika45 »

Huile chaude moin dence donc c'est comme ça que c'est fait et que je fait aussi le meuilleur moyen de bien templire la boîte entre 36/53c

Manu 525 tds 33

Message par Manu 525 tds 33 »

Donc, commencer à froid, faire tourner le moulin avant ouverture du bouchon de niveau et quand l'huile est entre 35° et 50° laisser pisser (attention de pas trop en avoir mis trop car l'huile monte vite en T°) et fermer le bouchon.

PS : Faites gaffe à votre orthographe, c'est quand même plus agréable de lire du Français.
Manu.

Corsika45

Message par Corsika45 »

Le fait d'ouvrir va chasser l'air qu'il y a oui et refaire un apoint dsl mais j'ai un correcteur auto qui me fait des fautes même quand je mais les bonne lettres il arrive souvent qu'il écrive ce qu'il veut bref

Ps pour que l'huile monte en température ne pas juger a la température du Cartaire grave erreur le faire avec thermomètre a viande c'est assé précis des 43c couper le moteur avec l'inertie ça monte vite il en coulera env 50ml du Cartaire

Manu 525 tds 33

Message par Manu 525 tds 33 »

NON, surtout ne pas couper le moteur avant de fermer le bouchon !
Pour la T°, l'idéal est de suivre ça en live sur la valise.
Le niveau se fait levier sur "P" .
Manu.

nicolas872

Message par nicolas872 »

zzzzzzz zz zzzzzzzz zz zzzzzzzzzz zz zzzzzzzzz zzz zzzzzzzzzz
... On est toujours le con de quelqu'un...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »