Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
kaloud

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par kaloud »

rgoezinn a écrit :Moi c'est plutôt la bêtise humaine qui me choque...

D'ailleurs petite devinette : Qu'est-ce que la bêtise humaine ?

Réponse : une représentation de l'infini :D

Rob
Tu m'excusera Rob mais j'ai pas compris la vanne :oupsss:

Va falloir que je regardes cette histoire de pontage d'un peu plus prés, je vous dis peut etre des conneries, je vais aller faire un essais apres mais sur mes petites routes de campagne je roule assez doucement, en plus généralement j'ai le chien a coté de moi qui déteste les freinages intensifs et le sous-virage :surprise:

pierre-marie

Message par pierre-marie »

rgoezinn a écrit :Vous trouverez une petite vidéo faite il y a quelques semaines.

J'accélère jusque 1900 tr/min puis une vitesse passe => env. 1500 tr/min.
Ensuite j'arrête d'accélérer (en passant sur une voie de chemin de fer) et le régime tombe à 1000 tr/min environ

Rob

Salut

Idem pour ma 530d elle a le même comportement que ta 330D

PM

kaloud

Message par kaloud »

Bonjour a tous, pour celui qui a broyé sa boite il y en a une a vendre sur ebay en ce moment 320253973239 , voila si ça peut aidé quelqu'un, je pense que ce n'est pas cher :)

alsacoE39

Message par alsacoE39 »

rgoezinn a écrit :Vous trouverez une petite vidéo faite il y a quelques semaines.

J'accélère jusque 1900 tr/min puis une vitesse passe => env. 1500 tr/min.
Ensuite j'arrête d'accélérer (en passant sur une voie de chemin de fer) et le régime tombe à 1000 tr/min environ

Rob
slt,
Un convertisseur (avant d'etre appliqué) pert environ 15% des tours minute,alors pour le sentir sur le compte tours :rolleyes: Pour le reste c'est juste de la gestion boite/moteur,tous les deux travailles sur des plages de fonctionnement et ils se calent entre eux ..Sur un passage il y a des plages de chevauchement (passage a vide que l'on va dire)sinon en exemple "bete" on aurait la 2eme et la 3eme en meme temps
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km

PaulNic

Message par PaulNic »

j'ai enfin trouvé une concession qui ne rechigne pas à vidanger ma boite (E46 330DA de 2004),

filtre crepine, joints, huile les mots m'ont plus.....

par contre ils ont chiffrés par telephone sans aller voir sous la voiture, simplement avec le numéro de serie.... donc quid de l'huile utilisée ??

devis à 340 et des roros.....tout compris....

faut y aller, y'a pas mais je vais y aller à reculon..... :unsure: , bin oui ma boite fonctionne nickel avant.
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.

kalin0u

Message par kalin0u »

Salut,

effectivement comme on a pu le lire a plusieurs reprises, pas mal de nos cheres autos ont vu leur boite se deteriorer et passer l'arme a gauche suite a une vidange effectuée dans le reseau BMW.

La mienne fonctionnait parfaitement au cours des 60.000 kms a son bord puis arriva le jour ou j'eusse voulu lui offrir une vidange lors d'un stage chez BMW ce qui lui arrivait tres rarement...

Resultat 4600kms apres boite en defaut sur rapport 3 et 4 et devis BMW proposé pour changement de boite HS... malchance? :unsure:

Pour ceux qui voudraient me preconiser une prise en charge du reseau c'est peine perdu car ma boite a deja été changée avant que j'achete cette voiture(je ne le savais pas...et je doute maintenant du kilometrage de la voiture...) et provient d'une 330DA touring immatriculée en allemagne :ranting: selon bmw.donc pas de trace de changement chez bmw (facture) ..

le vehicule rentre chez ATS (91) le 3 juillet pour reparation je vous tiendrai au courant sur la raison de la panne.

Invité

Message par Invité »

Bonsoir à tous ! J4ai une step de 2000 avec 147.000 kms..Ne peut-on pas se "contenter" de vidanger la boite et de la re-remplir, comme si c'était une boite manuelle quoi !?

Sinon une autre idée... En restant sur P, moteur tournant, ca fait circuler l'huile qu'il y a ds le truc à transfert ? Comme ça les 9litres y passent.?

sylvain77

Message par sylvain77 »

non tu ne peut pas, il y a une procédure a respecter, si tu fait autrement prevoit un bon budget pour le rachat d'une boite neuve par la suite.

kaloud

Message par kaloud »

Salut, bon j'ai reçu mon huile directe d'allemagne la semaine derniere, maintenant faut que je me mettes a l'oeuvre mais c'st vrai que ça me fait flipper; c'est quitte ou double cette vidange surtout que ma boite fonctionne apparament comme il faut, bon en tout cas s'il vous faut de la texaco pour une 330 c'est oelshop en allemagne, j'ai commandé 10 litres et j'ai payé 70 euros avec le port et la crépine joint 50 euros soit une vidange a 120 euros.C'est tout benef :)

kalin0u

Message par kalin0u »

salut,

pour ma part avant d'emmener mon 330 chez ATS j'ai tenté de refaire une vidange et remplissage des fois que cela ai mal ete fait par bmw car sur ma facture apparaissaient 9 l d'huile....ca c'est la quantité a remettre apres avoir deposé la boite et donc purgé le convertisseur bref.

quand j'ai ouvert il y avait beaucoup trop d'huile ...apres avoir branché mon carsoft pour avoir la temperature d'huile de boite pendant le remplissage,j'ai respecté la procedure et tout s'est bien deroulé.

ensuite j'ai Fait 70 km sans retour du defaut affiché au TDB mais quelques kms apres la transmission ne se fesait plus aux roues arriere,c'est la fin de ma boite j'aurai essayé :yaho:

A vous les studios :thup:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »