J'avais utilisé la même technique il y a 5 ans pour ma e34 et j'ai foiré deux tiges de 14mm.
Je pense qu'il faut un pas fin pour avoir plus de chances de réussir
Silents Bloc De Train Arr E30
- crazymac
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Re: Silents Bloc De Train Arr E30
Et il faut surtout bien chauffer le silent-bloc qu'il ramollisse...sans ça c'est compliqué.
Et merci pour vos contributions!
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Schwartz Touring...or nothing!
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- ralf71
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Re: Silents Bloc De Train Arr E30
Salut à tous,
Ayant résolu mon problème de 528, je vous donne des nouvelles de l'avancement des silent-blocs de traverse arrière sur le cab', voyez donc où j'en suis :
https://www.dropbox.com/sh/2kgvav1qup287to/AAB4byRGvxVwHoXUeGf6fOf0a?dl=0
Les extrémités des axes de silent-blocs ont donc cassé et sont restées dans leur emplacement sous la voiture.
Pour essayer de simplifier le travail, j'ai laissé la traverse en place.
Je meule, je meule, et j'en bave, malgré un équipement qui me semble adapté.
A part retourner la voiture, enlever traverse, pont, réservoir, c'est ma seule issue!
Ayant résolu mon problème de 528, je vous donne des nouvelles de l'avancement des silent-blocs de traverse arrière sur le cab', voyez donc où j'en suis :
https://www.dropbox.com/sh/2kgvav1qup287to/AAB4byRGvxVwHoXUeGf6fOf0a?dl=0
Les extrémités des axes de silent-blocs ont donc cassé et sont restées dans leur emplacement sous la voiture.
Pour essayer de simplifier le travail, j'ai laissé la traverse en place.
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- r2087
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Re: Silents Bloc De Train Arr E30
Salut, oui c'est chaud là...Retire la traversée est une bonne idée pour en profiter pour refaire ce qui est nécessaire, sb, joints de pont, câbles de frein à main, nettoyage et peinture...
- manuz1
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Re: Silents Bloc De Train Arr E30
salut,ralf71 a écrit :Salut à tous,
Ayant résolu mon problème de 528, je vous donne des nouvelles de l'avancement des silent-blocs de traverse arrière sur le cab', voyez donc où j'en suis :
https://www.dropbox.com/sh/2kgvav1qup287to/AAB4byRGvxVwHoXUeGf6fOf0a?dl=0
Les extrémités des axes de silent-blocs ont donc cassé et sont restées dans leur emplacement sous la voiture.
Pour essayer de simplifier le travail, j'ai laissé la traverse en place.
Je meule, je meule, et j'en bave, malgré un équipement qui me semble adapté.
A part retourner la voiture, enlever traverse, pont, réservoir, c'est ma seule issue!
logiquement tu dois pouvoir les chasser depuis l'interieur, sans abimer les cannelures avec un chasse long et fin.
bon courage.
- ralf71
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Re: Silents Bloc De Train Arr E30
Salut Manu,
Après les vacances et la reprise je trouve enfin le temps de m'y remettre...
Merci pour le conseil mais c'est juste pas possible car comme c'est un cab les emplacements des tiges de fixations sont cachés derrière des renforts de tôle, de plus le diamètre de l'âme du silentbloc est exactement celui du support sur la caisse, je n'ai pas de "prise".
Mais j'ai commandé une fraise cylindrique avec coupe en bout, avec un peu de patience je devrais y arriver. Ca fait que huit mois qu'elle est sur cales...
A+
Après les vacances et la reprise je trouve enfin le temps de m'y remettre...
Merci pour le conseil mais c'est juste pas possible car comme c'est un cab les emplacements des tiges de fixations sont cachés derrière des renforts de tôle, de plus le diamètre de l'âme du silentbloc est exactement celui du support sur la caisse, je n'ai pas de "prise".
Mais j'ai commandé une fraise cylindrique avec coupe en bout, avec un peu de patience je devrais y arriver. Ca fait que huit mois qu'elle est sur cales...
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- ralf71
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Re: Silents Bloc De Train Arr E30
Hello,
Pour info j'ai enfin terminé mes silent-blocs de traverse arrière, ça n'aura pas été sans mal!
Seule la fraise cylindrique avec meulage en partie supérieure a pu me sortir de cette passe délicate (une trentaine d'€ sur Manomano), le remontage a été relativement simple, sauf que les silent-blocs n'ont jamais voulu rentrer à fond, j'ai eu beau chauffer, rien n'y a fait, il reste 3/4 mm d'écart entre la collerette et la traverse.
En tout cas je n'ai plus aucun claquement à l'accélération et samedi matin elle a passé le CT sans souci!
je vais pouvoir renvoyer le matériel prêté, mais finalement pas utilisé, le diamètre ne correspondant pas.
Merci pour vos contributions!
Pour info j'ai enfin terminé mes silent-blocs de traverse arrière, ça n'aura pas été sans mal!
Seule la fraise cylindrique avec meulage en partie supérieure a pu me sortir de cette passe délicate (une trentaine d'€ sur Manomano), le remontage a été relativement simple, sauf que les silent-blocs n'ont jamais voulu rentrer à fond, j'ai eu beau chauffer, rien n'y a fait, il reste 3/4 mm d'écart entre la collerette et la traverse.
En tout cas je n'ai plus aucun claquement à l'accélération et samedi matin elle a passé le CT sans souci!
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