Koni Ou Bilstein?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
jey

Re: Koni Ou Bilstein?

Message par jey »

Ok merci pour ta réponse!

Et pour l'état de mes amortos d'origine tu en pense quoi? (152000 km inside)
Ce que je reproche surtout à ma 320D c'est un certain flou dans la tenus du cap quand je dépasse les 130-140 km/h, de plus je la trouve trés sensible au vent de travers!
Merci
Jey

Ps: une barre anti-râpprochement est-elle utile sur une E46???

jey

Message par jey »

Re bonjour,

Dernière question qui est trés importante!

Est-il possible de monter des ressort court Pro kit de chez EIbach ( -30 Av et -25Ar) sur les amortisseurs d'origine?
Car je voudrais bien les user jusqu'au bout avant de passer sur des amortos Bilstein!

Qu'en penser vous? le remplacement des butées à billes est conseillé?

Merci beaucoup

Jey

Blondin

Message par Blondin »

Salut @ tous :amen:

bon je vais essayer de répondre à certaines interrogations :P .

Max93: mes ressorts eibach sont noirs (comme toute la gamme Eibach), les photos vont arrivés (normalement ce week j'en ferai, patience, j'attends un rayon de soleil)

Jey: j'te conseille de relire ce post depuis le debut ça pourrait t'aider à y voir plus clair mais sinon je vais te répondre.
1. Si tu changes tes amortisseurs j'te conseille de remplacer en même tps tes butées tournantes à l'avant (SKF le top) & aussi à l'arriére (qui elles ne sont pas tournantes :P ), mais en priorité l'avant c'est elles qui travaillent le plus.
2. Une barre Anti-rapprochement pas utile, on est pas en DTM. Laisse donc ça aux coureurs automobiles.
3. Monter des ressorts courts sur des amortos d'origine ???? pas conseillé du tout (j'en parle en connaissance de cause). Si tu veux des ressorts courts, tu changes tes amortos pour des modéles sport. Qui eux seront fait pr travailler ensemble.
En plus tu decris exactement le phénoméne que j'ai eu sur mon véhicule (leger flou, sensible au vent de travers.........) Verdict 4 amortos rincés mais qd je dis rincé c'est vraiment rincé.
4. Tu as peur de frotter partout ? Tout dépend de ce que tu veux comme chassis (d'origine? rabaissé?) suivant celà Pourchier te conseillera ds le modéle qu'il te faut. Moi perso j'voulais un chassis rabaissé dc j'ai pris du B8 mono tube associé à du Eibach (-3), mtn c'est un vrai kart :D .
Il faut voir aussi avec la taille de tes jantes.

Voilà j'espére t'avoir aider, quand à savoir quelle marques prendre tu n'as que l'embarras du choix (Koni, Apex, Eibach, Bilstein, H&R, Spax......) mais pr une allemande le top est Bilstein associé à du Eibach.

@+++++ :noelcoucou:

max93

Message par max93 »

Blondin a écrit :Salut @ tous :amen:

Max93: mes ressorts eibach sont noirs (comme toute la gamme Eibach), les photos vont arrivés (normalement ce week j'en ferai, patience, j'attends un rayon de soleil)
oh ? :huh:

les miens sont rouge :o
c'est quel ref que tu a prit deja ?? :huh:
-30 -45 mm??

Jey, prend un kit complet, c pas conseillez du tout de mettre du ressort ebach avec de l'origine
Image

Blondin

Message par Blondin »

max93 a écrit :
Blondin a écrit :Salut @ tous  :amen:

oh ? :huh:

les miens sont rouge :o
c'est quel ref que tu a prit deja ?? :huh:
-30 -45 mm??

Jey, prend un kit complet, c pas conseillez du tout de mettre du ressort ebach avec de l'origine
Salut,

Moi j'ai pris le kit ressort Eibach 2042.140 Pro Kit.
Rabaissement -3. Mais j'me suis trompé ils vendent aussi des ressorts couleurs rouges.

@++ :noelcoucou:

jey

Message par jey »

Merci beaucoup de tous vos renseignements,

Je vous tiendrais au courant quand tous sera changé!!!!

@ bientot

Jey

jey

Message par jey »

Rebonjour,

Par contre vous me confirmé qu'en -30mm il n'y a pas tropde risque d'accroché partout?

Merci beaucoup

Jey

max93

Message par max93 »

sur e46 -30 ca doit passez tranquil ;)
Image

jey

Message par jey »

Bonjour,

Ca y est c'est commandé!

4 Amortisseur Bilstein B8 et 4 ressort Eibach -30mm !!!

Avez-vous des astuces pour le montage? dans la revue technique je trouve qu'il demande de démonté pas mal de chose à l'avant pour retirer l'ensemble amortisseur ressort et à l'arrière pour retirer les ressort ( désacouplement des cardan etc...)

Merci

Jey

joe23

Message par joe23 »

pour du -30mm, j'aurais plutôt mis des B6. Je pense que les B8 sont faits pour des rabaissements plus importants.

vous en pensez quoi?

@+ ;)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »