Ok merci pour ta réponse!
Et pour l'état de mes amortos d'origine tu en pense quoi? (152000 km inside)
Ce que je reproche surtout à ma 320D c'est un certain flou dans la tenus du cap quand je dépasse les 130-140 km/h, de plus je la trouve trés sensible au vent de travers!
Merci
Jey
Ps: une barre anti-râpprochement est-elle utile sur une E46???
Koni Ou Bilstein?
- jey
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- jey
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Re: Koni Ou Bilstein?
Re bonjour,
Dernière question qui est trés importante!
Est-il possible de monter des ressort court Pro kit de chez EIbach ( -30 Av et -25Ar) sur les amortisseurs d'origine?
Car je voudrais bien les user jusqu'au bout avant de passer sur des amortos Bilstein!
Qu'en penser vous? le remplacement des butées à billes est conseillé?
Merci beaucoup
Jey
Dernière question qui est trés importante!
Est-il possible de monter des ressort court Pro kit de chez EIbach ( -30 Av et -25Ar) sur les amortisseurs d'origine?
Car je voudrais bien les user jusqu'au bout avant de passer sur des amortos Bilstein!
Qu'en penser vous? le remplacement des butées à billes est conseillé?
Merci beaucoup
Jey
- Blondin
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Re: Koni Ou Bilstein?
Salut @ tous
bon je vais essayer de répondre à certaines interrogations
.
Max93: mes ressorts eibach sont noirs (comme toute la gamme Eibach), les photos vont arrivés (normalement ce week j'en ferai, patience, j'attends un rayon de soleil)
Jey: j'te conseille de relire ce post depuis le debut ça pourrait t'aider à y voir plus clair mais sinon je vais te répondre.
1. Si tu changes tes amortisseurs j'te conseille de remplacer en même tps tes butées tournantes à l'avant (SKF le top) & aussi à l'arriére (qui elles ne sont pas tournantes
), mais en priorité l'avant c'est elles qui travaillent le plus.
2. Une barre Anti-rapprochement pas utile, on est pas en DTM. Laisse donc ça aux coureurs automobiles.
3. Monter des ressorts courts sur des amortos d'origine ???? pas conseillé du tout (j'en parle en connaissance de cause). Si tu veux des ressorts courts, tu changes tes amortos pour des modéles sport. Qui eux seront fait pr travailler ensemble.
En plus tu decris exactement le phénoméne que j'ai eu sur mon véhicule (leger flou, sensible au vent de travers.........) Verdict 4 amortos rincés mais qd je dis rincé c'est vraiment rincé.
4. Tu as peur de frotter partout ? Tout dépend de ce que tu veux comme chassis (d'origine? rabaissé?) suivant celà Pourchier te conseillera ds le modéle qu'il te faut. Moi perso j'voulais un chassis rabaissé dc j'ai pris du B8 mono tube associé à du Eibach (-3), mtn c'est un vrai kart
.
Il faut voir aussi avec la taille de tes jantes.
Voilà j'espére t'avoir aider, quand à savoir quelle marques prendre tu n'as que l'embarras du choix (Koni, Apex, Eibach, Bilstein, H&R, Spax......) mais pr une allemande le top est Bilstein associé à du Eibach.
@+++++

bon je vais essayer de répondre à certaines interrogations

Max93: mes ressorts eibach sont noirs (comme toute la gamme Eibach), les photos vont arrivés (normalement ce week j'en ferai, patience, j'attends un rayon de soleil)
Jey: j'te conseille de relire ce post depuis le debut ça pourrait t'aider à y voir plus clair mais sinon je vais te répondre.
1. Si tu changes tes amortisseurs j'te conseille de remplacer en même tps tes butées tournantes à l'avant (SKF le top) & aussi à l'arriére (qui elles ne sont pas tournantes

2. Une barre Anti-rapprochement pas utile, on est pas en DTM. Laisse donc ça aux coureurs automobiles.
3. Monter des ressorts courts sur des amortos d'origine ???? pas conseillé du tout (j'en parle en connaissance de cause). Si tu veux des ressorts courts, tu changes tes amortos pour des modéles sport. Qui eux seront fait pr travailler ensemble.
En plus tu decris exactement le phénoméne que j'ai eu sur mon véhicule (leger flou, sensible au vent de travers.........) Verdict 4 amortos rincés mais qd je dis rincé c'est vraiment rincé.
4. Tu as peur de frotter partout ? Tout dépend de ce que tu veux comme chassis (d'origine? rabaissé?) suivant celà Pourchier te conseillera ds le modéle qu'il te faut. Moi perso j'voulais un chassis rabaissé dc j'ai pris du B8 mono tube associé à du Eibach (-3), mtn c'est un vrai kart

Il faut voir aussi avec la taille de tes jantes.
Voilà j'espére t'avoir aider, quand à savoir quelle marques prendre tu n'as que l'embarras du choix (Koni, Apex, Eibach, Bilstein, H&R, Spax......) mais pr une allemande le top est Bilstein associé à du Eibach.
@+++++

- max93
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Re: Koni Ou Bilstein?
oh ?Blondin a écrit :Salut @ tous![]()
bon je vais essayer de répondre à certaines interrogations.
Max93: mes ressorts eibach sont noirs (comme toute la gamme Eibach), les photos vont arrivés (normalement ce week j'en ferai, patience, j'attends un rayon de soleil)

les miens sont rouge

c'est quel ref que tu a prit deja ??

-30 -45 mm??
Jey, prend un kit complet, c pas conseillez du tout de mettre du ressort ebach avec de l'origine
- Blondin
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Re: Koni Ou Bilstein?
Salut,max93 a écrit :oh ?Blondin a écrit :Salut @ tous![]()
bon je vais essayer de répondre à certaines interrogations.
Max93: mes ressorts eibach sont noirs (comme toute la gamme Eibach), les photos vont arrivés (normalement ce week j'en ferai, patience, j'attends un rayon de soleil)![]()
les miens sont rouge![]()
c'est quel ref que tu a prit deja ??![]()
-30 -45 mm??
Jey, prend un kit complet, c pas conseillez du tout de mettre du ressort ebach avec de l'origine
Moi j'ai pris le kit ressort Eibach 2042.140 Pro Kit.
Rabaissement -3. Mais j'me suis trompé ils vendent aussi des ressorts couleurs rouges.
@++

- jey
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Re: Koni Ou Bilstein?
Merci beaucoup de tous vos renseignements,
Je vous tiendrais au courant quand tous sera changé!!!!
@ bientot
Jey
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@ bientot
Jey
- jey
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Re: Koni Ou Bilstein?
Rebonjour,
Par contre vous me confirmé qu'en -30mm il n'y a pas tropde risque d'accroché partout?
Merci beaucoup
Jey
Par contre vous me confirmé qu'en -30mm il n'y a pas tropde risque d'accroché partout?
Merci beaucoup
Jey
- max93
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- jey
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Re: Koni Ou Bilstein?
Bonjour,
Ca y est c'est commandé!
4 Amortisseur Bilstein B8 et 4 ressort Eibach -30mm !!!
Avez-vous des astuces pour le montage? dans la revue technique je trouve qu'il demande de démonté pas mal de chose à l'avant pour retirer l'ensemble amortisseur ressort et à l'arrière pour retirer les ressort ( désacouplement des cardan etc...)
Merci
Jey
Ca y est c'est commandé!
4 Amortisseur Bilstein B8 et 4 ressort Eibach -30mm !!!
Avez-vous des astuces pour le montage? dans la revue technique je trouve qu'il demande de démonté pas mal de chose à l'avant pour retirer l'ensemble amortisseur ressort et à l'arrière pour retirer les ressort ( désacouplement des cardan etc...)
Merci
Jey
- joe23
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Re: Koni Ou Bilstein?
pour du -30mm, j'aurais plutôt mis des B6. Je pense que les B8 sont faits pour des rabaissements plus importants.
vous en pensez quoi?
@+
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