Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
kalin0u

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par kalin0u »

re,

je ne peux pas editer donc j'ajouterai...

ta question sur les origines de ma 330 signifie t-elle qu'il y aurait une difference quelque part? le convertisseur etant fonctionnel apres 120km/h je pense plutot a une eventuelle reprogrammetion du calculateur.

@°+ des que c'est resolu je vous tiens au courant,entre temps si vous avez des idées.... :rolleyes:

sylvain77

Message par sylvain77 »

J'ai aussi une corrado, rien a voir avec ta boite auto mais il y a un aileron a l'arrière qui se lève arrivé à une certaine vitesse.
Pour les version française c'est 90km/h et pour les allemandes c'est 120km/h.

Donc si ils ont fait ce genre de modif sur la corrado, c'est possible que pour ton convertisseur il y ai aussi une différence par rapport a une version française.

En meme temps j'ai aussi une boite auto d'origine allemande et je ne pense pas avoir besoin de depasser de beaucoup les 100km/h pour qu'il verrouille. Actuellement elle est sur chandelles pour revision donc je ne peut pas verifier.

Mais comme tu dit, c'est peut etre juste un parametre a changer a la valise.

kalin0u

Message par kalin0u »

sylvain77 a écrit :J'ai aussi une corrado, rien a voir avec ta boite auto mais il y a un aileron a l'arrière qui se lève arrivé à une certaine vitesse.
Pour les version française c'est 90km/h et pour les allemandes c'est 120km/h.

Donc si ils ont fait ce genre de modif sur la corrado, c'est possible que pour ton convertisseur il y ai aussi une différence par rapport a une version française.

En meme temps j'ai aussi une boite auto d'origine allemande et je ne pense pas avoir besoin de depasser de beaucoup les 100km/h pour qu'il verrouille. Actuellement elle est sur chandelles pour revision donc je ne peut pas verifier.

Mais comme tu dit, c'est peut etre juste un parametre a changer a la valise.

Merci a toi pour cette info je lui soumettrai si je vois qu'il subsiste toujours un probleme sur celle ci mais je pense qu'un verrouillage a partir de 120 serait pas top pour faire de la ville :rolleyes: . a suivre

Sonysko

Message par Sonysko »

Bonjour, je ne vais pas répéter ce qui a été dit sur le bien fondé et la qualité de ce topic, mais le coeur y est :)
Donc, je possède une 330DA de Janvier 2004 qui totalise un peu moins de 80000 km et si j'ai bien tout compris, elle est équipée d'une boite GM 5L40-E ( A5S390R chez BMW, référencé 24007530441 ) et elle embarque environ 9 L de Texaco ETL 7045E ( normalement, un jolie sticker vert doit orner son carter, avec un faible pourcentage de chance pour qu'il soit jaune et dans ces cas là c'est de la Texaco ETL 8072B )
Bref, comme beaucoup d'entre vous, je souhaiterais effectuer une vidange avec changement du filtre-crépine à titre préventif, un concessionnaire me dit qu'il peut le faire à la demande express du client pour 250 € environ, mais j'aimerais que celle-ci soit faite dans les règles de l'art et donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un à déja fait faire sa vidange dans un bon garage de Paris/RP et si il pouvait me communiquer ses coordonnées. ( mon concessionnaire habituel ne veut pas ouvrir une boite et donc changer la crépine, ce qui ne sert à rien )
En vous remerciant :)

kalin0u

Message par kalin0u »

salut,

je peux toujours te conseiller ATS dans le 91 ou ma voiture est encore a l'heure actuelle.
Je tiens a souligner le professionalisme de cette société car il ne me rends pas la voiture pour la bonne raison qu'il n'estime pas le fonctionnement de la voiture parfait a 100% etant donné ce fameux soucis de verrouillage du convertisseur en dessous de 120km/h ce qui influt sur le frein moteur.
Il a procédé a plusieurs demontage remontage de ma nouvelle boite pour etre sur que le boulot soit bien fait quitte a reverifier,elle est passée chez bmw pour une reprogrammation du calculateur de boite ce qui n'a rien changé au pontage de convertisseur.

Apres ce serieux je ne peux qu'etre satisfait qu'on ne m'ai pas rendu le vehicule car bien que roulant il subsiste des doutes sur le bon fonctionnement voici pourquoi je pense pouvoir preconiser ATS pour son serieux.

@+

mikeal62

Message par mikeal62 »

bonjour

très longs et très intersectant ce sujet

Quelqu'un connait il un concessionaire acceptant de le faire prés de calais!!!

Car moi en plus j'ai une fuite de quelque chose je ne sais pas quoi et ils peuvent pas me prendre avant le 8 pour vérifier si c est pas la boite.

kalin0u

Message par kalin0u »

mikeal62 a écrit :bonjour

très longs et très intersectant ce sujet

Quelqu'un connait il un concessionaire acceptant de le faire prés de calais!!!

Car moi en plus j'ai une fuite de quelque chose je ne sais pas quoi et ils peuvent pas me prendre avant le 8 pour vérifier si c est pas la boite.
hello,un cric,des chandelles,un chiffon, tu essuies et tu te fais deja une idée :blushing:

mikeal62

Message par mikeal62 »

kalin0u a écrit :hello,un cric,des chandelles,un chiffon, tu essuies et tu te fais deja une idée :blushing:
J y pense !!! Quelqu'un sais si le cache du dessous est long à démonter pour me faire une idée du courage qu'il va me falloir :blushing:
(530d e60 2003)

rgoezinn

Message par rgoezinn »

Bonjour,

Sur Série 3 E46 il faut au maximum 3 minutes sans les mains :rolleyes: . Je doute que ce soit plus long sur une E60. Le plus long sera certainement de lever et sécuriser correctement la voiture...

Rob

crazymac

Message par crazymac »

Sonysko a écrit :Bonjour, je ne vais pas répéter ce qui a été dit sur le bien fondé et la qualité de ce topic, mais le coeur y est :)
Donc, je possède une 330DA de Janvier 2004 qui totalise un peu moins de 80000 km et si j'ai bien tout compris, elle est équipée d'une boite GM 5L40-E ( A5S390R chez BMW, référencé 24007530441 ) et elle embarque environ 9 L de Texaco ETL 7045E ( normalement, un jolie sticker vert doit orner son carter, avec un faible pourcentage de chance pour qu'il soit jaune et dans ces cas là c'est de la Texaco ETL 8072B )
Tu as tout compris, c'est exactement ça :)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »