Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
fabfue

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par fabfue »

Salut a tous

Je viens d'appeler BMW POS a Nanterre il me prenne 155€ tout compris avec changement de crépine ,j'avais appeler Loiseau a Sceaux et eux me prenne 369€.. :blink:

Etrange non ?
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

crazymac

Message par crazymac »

155€, on va te faire ta vidange avec de la dexron II et tu aura un problème de boîte rapidement.

Quand je fais ma vidange moi même, j'arrive à 100€ rien qu'en fourniture avec une boîte dont l'huile est moins chère qu'une steptronic !

kalin0u

Message par kalin0u »

crazymac a écrit :155€, on va te faire ta vidange avec de la dexron II et tu aura un problème de boîte rapidement.

Quand je fais ma vidange moi même, j'arrive à 100€ rien qu'en fourniture avec une boîte dont l'huile est moins chère qu'une steptronic !

Apres cela va lui couter 4400€ comme moi je confirme :thup:

Ulr

Message par Ulr »

voici le déatille de ma facture d'avril 2007 chez BMW :

MO : 35min et 35 €

1 jeu de filtre 24117557071 à 64 €
huile de boite (quoi??? et quantité???): 62€

soit un total de : 161€

voili voilo
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

olivebandit

Message par olivebandit »

Salut
Ayant acheté mon 530d il y a un mois et voulant partir sur une base saine j'ai donc fais faire une inspection 2 avec changement du looked de frein et vidange de boite septro ainsi que quelques bricoles j'en suis sorti avec une facture de 795 euro chez bmw la rochelle.Pour la boite s'est eux qui m'on demandé si je voulais la faire.Pour l'instant pas de soucis tout marche à merveille.
A+

lolo37

Message par lolo37 »

moi pour info le litre d'huile pour une 5hp24 (boite septro) 26 € multiplé par 6 litres + crépine + joint eniviron 200 € sans la MO

j333t

Message par j333t »

crazymac a écrit :155€, on va te faire ta vidange avec de la dexron II et tu aura un problème de boîte rapidement.

Salut Crazymac,
pour ma part c'est de la SHELL M-1375.4 qu'il faudrait à ma BVA (=6HP26 selon ton tableau)
(pour une BM 530D E60 de 2004)
mais :
(1) où trouver cette huile et à quel prix ?
(2) BMW me propose de le faire (j'attends le devis) mais vont-ils vraiment mettre celle là ?!? tu le sent comment?
(3) Entendu parlé de mecacyl BVA comme additif (dans ce forum), bonne chose ou à éviter?

MERCI,

JT.

crazymac

Message par crazymac »

Tu peux trouver cette huile chez BMW. Et s'ils ne peuvent te la fournir, c'est certain que ta vidange ne sera pas faite avec celle là :whistling:
Donc demandes si on peut te fournir cette huile déjà tu auras une indication. Ensuite, sur le devis, tu auras le référence BMW de l'huile (sinon demandes là) et tu pourras regarder sur l'ETK pour voir si c'est la bonne (je t'aiderai).
Mecacyl, oui pourquoi pas. mais concernant une BVA, si tu fais tes vidanges tous les 100'000, tu peux dormir tranquille même sans mécacyl. Pour moi c'est inutile.

Une fois ta vidange faite avec la facture et les ref et quantités on peut contrôler si à priori le tavail est fait dans les règles. Si BMW accepte de faire ta vidange, vas y, tu auras une garantie de toute manière.

compact2222

Message par compact2222 »

Avez vous deja utilise le mecacyl speciale BVA suite à une vidange
Image Image ImageImage

steph45

Message par steph45 »

bonjour,

juste pour dire que j'avais fait ma vidange moi même y a quelques mois.

après environ 4000 km, RAS, tout va bien.

histoire de tordre le cou à la légende qu'il ne faut pas vidanger les boites auto.........

enfin si, ne pas les faire vidanger............chez BMW :whistling:
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »