Direction Floue

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t0rt0r0
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Re: Direction Floue

Message par t0rt0r0 »

tofe a écrit :Salut

Vous êtes certains que ce phénomène est du à un défaut dans le train avant? Est-ce que ça ne pourrait pas venir du train arrière?
C'est juste une hypothèse mais vu que vous avez fait le tour de toutes les pièces à l'avant, il faut peut-être chercher ailleurs...

Sur les e36 quand le silent bloc 4 est hs, ça provoque des réactions bizarres, la voiture se balade de droite à gauche.

Image

Apparemment il y a le même genre de montage sur les e46.

A+

Oui tout à fait ;)

Pour ma part j'ai changé ces silentblocks et pas d'amélioration !

Je pense voir ceux de berceau maintenant (en gros, s'ils sont usés, est-ce que ça pourrait bouger légèrement "trop" et fausser le carrossage ?)

En tout cas merci pour cette piste car pour certains c'est peut-être bien la panne ;)


@KdV69 :
Tu peux voir ici : Problemes de direction e46

J'ai tenté de regrouper un peu ce bordel :)

Donnes nous ta marque et type de pneus aussi au cas où ;)

kdv69
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Re: Direction Floue

Message par kdv69 »

Le truc, c'est vu comment le volant tourne sur les bosses (droite gauche droite gauche) ca m'étonnerait que ca vienne de l'arriere.
je vais continuer a suivre la piste amortisseur/coupelles pour ma part ! et quand meme changé les biellettes de barre stab et direction.

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frédo09
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Re: Direction Floue

Message par frédo09 »

KdV69 a écrit :Le truc, c'est vu comment le volant tourne sur les bosses (droite gauche droite gauche) ca m'étonnerait que ca vienne de l'arriere.
je vais continuer a suivre la piste amortisseur/coupelles pour ma part ! et quand meme changé les biellettes de barre stab et direction.

Salut,

pour la plupart d'entre nous, tout ça a déjà été changé sans avoir rien révolutionné ... hélas !
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

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fredo78
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Re: Direction Floue

Message par fredo78 »

salut, j'avais un problème similaire sur l'e46 330 de mon père, le précédent proprio avait changé les bras du train avant sans rien y faire, il n'yavait aucun jeu.
Il a fait un parra chez 3 spécialistes différents et rien...
Pour ma par je pensais au rotule de direction mais aucun jeu, par contre j'avais un problème sur le train arrière, ressort d'mortisseurs cassés, après changement de ceux ci et des amortisseurs arrière, la voiture a retrouvé un comportement sain sur route dégradé.
Donc controlé vos ressorts à l'arrière si ce n'est déjà fait.
:noelcoucou:

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t0rt0r0
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Re: Direction Floue

Message par t0rt0r0 »

fredo78 a écrit :salut, j'avais un problème similaire sur l'e46 330 de mon père, le précédent proprio avait changé les bras du train avant sans rien y faire, il n'yavait aucun jeu.
Il a fait un parra chez 3 spécialistes différents et rien...
Pour ma par je pensais au rotule de direction mais aucun jeu, par contre j'avais un problème sur le train arrière, ressort d'mortisseurs cassés, après changement de ceux ci et des amortisseurs arrière, la voiture a retrouvé un comportement sain sur route dégradé.
Donc controlé vos ressorts à l'arrière si ce n'est déjà fait.
:noelcoucou:
Fait pour ma part et ras ;)


Est-ce que quelqu'un sur Toulouse ou Pamiers (ou par là ;)) aurait du matériel pour extraire les silentblocks de berceau à l'arrière ?
Dans le doute je tiens à les faire mais je n'ai pas le matos et j'ai pas envi d'en chier pendant 5h pour les sortir ;)

Je paie un coup à boire en échange de la location des outils :P


Merci ;)

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ddjedje
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Re: Direction Floue

Message par ddjedje »

va faire un tour chez darkgyver. et faits parti de l'assoc..


je vais commander les silenblocs N°5 du triangle et N 7 de la barre stab, on vient de controler et il ya du jeu
Image 325 TDS

kdv69
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Re: Direction Floue

Message par kdv69 »

J'ai remarqué quelque chose pour ma part.
Quand je lève le week end ma voiture (par exemple ce week end j'ai levé le coté droit de la voiture pour serrer le collier du soufflet de cardan)
ben la voiture suit moins la route pendant 1 jour de "roulage"
je fais le trajet maison travail le lundi, elle file plutot droit meme en lachant le volant.
Le mardi, ca recommence a suivre les asperité et mettre des coups dans le volant a droite a gauche et donc il faut le tenir fermement !

Quelle autre solution a part lever la voiture tous les soirs pour rouler tranquille le lendemain ? LOL

PS : si je change mes amortisseurs sur la 330XD je compte la rabaisser comme les versions en suspensions sport. Donc changement amortisseurs, ressorts, et coupelles. (surement kit B6 ou directement avec un kit bmw d'origine)

Merci !!

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t0rt0r0
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Re: Direction Floue

Message par t0rt0r0 »

Bon ben j'ai des nouvelles.

Mes triangles montés il y a pas si longtemps (6 mois en fait) : les deux HS rotules pétées (1cm de jeu rotules intérieure à gauche et moins à droite).

Je veux bien prendre des appuis mais quand même ... :ranting:

Donc impossible de dire si mes soucis de direction viennent de là ou pas vu que maintenant je ne peut pas être sûr de tous mes essais vu que je considérais mes triangles comme OK sans me poser la question; à tord ...

Défaut de fabrication ? Je conduis trop brutalement ? Bref ... évitez Mapco à priori.

Je tente de me les faire reprendre en garantie et je compte acheter un kit Meyle en remplacement.

Quelqu'un aurait une bonne adresse ?


Je suis assez remonté là ... et de ne pas l'avoir vu avant surtout ... :ranting: :ranting:

kdv69
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Re: Direction Floue

Message par kdv69 »

Pourquoi tu ne les prend pas sur oscaro ? C'est ce que j'ai fait et au moins c'est la qualité d'origine !
Si je changeais de marque ca serait pour prendre des modèle renforcé, sinon je prefere laisser la marque d'origine perso.
Et moi je suis sur que le probleme ne vient pas de la cremaillere car le jeu dans le volant ne vient que quand je passe des bosses ou des routes abimés sur autoroute RAS !

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t0rt0r0
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Re: Direction Floue

Message par t0rt0r0 »

KdV69 a écrit :Pourquoi tu ne les prend pas sur oscaro ? C'est ce que j'ai fait et au moins c'est la qualité d'origine !
Si je changeais de marque ca serait pour prendre des modèle renforcé, sinon je prefere laisser la marque d'origine perso.
Et moi je suis sur que le probleme ne vient pas de la cremaillere car le jeu dans le volant ne vient que quand je passe des bosses ou des routes abimés sur autoroute RAS !
Justement, Oscaro vend du MAPCO ... !
Donc c'est de "l'origine"

Pour ton soucis regardes bien quand même tes rotules intérieures de triangle et les coupelles

Pour la crémaillère, elle fait du bruit si tu secoues le volant violemment (VIOLEMMENT hein ;)) roues droites ? Dans mon cas un léger jeu au poussoir !

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