Bonsoir,
Je suis nouveau et vois cette rubrique avec intérêt dans la mesure où je dois changer les amortisseurs et leur coupelles ( 250.000 kms aux 4 coins ... ).
Vous parlez de Bilstein et Eibach ; bien sûr ce sont des must , mais bonjour les tarifs !!!
Pour la mienne je pensais plutôt à des Monroe Reflex ; qu'en pensez vous ?
Est il nécessaire de changer les ressorts ? Comment sait on s'il sont tassés ? Et peut on changer pour des ressorts à spires progressives sans passer obligatoirement par du rabaissement ( ou 10 à 15 mm maxi ) ni par l'adjonction d'une ou plusieurs barres anti rapprochement ?
Je veux juste avoir une voiture dynamique ( et non pas sportive ) sur petites routes à virages, restant relativement confortable, avec laquelle on ne sent pas obligatoirement le moindre cailloux mais qui ne se transforme pas en bateau à la moindre ondulation prise un peu vite ; c'est possible en restant financièrement raisonnable ?
Koni Ou Bilstein?
- jey
Re: Koni Ou Bilstein?
Bonjour,joe23 a écrit :pour du -30mm, j'aurais plutôt mis des B6. Je pense que les B8 sont faits pour des rabaissements plus importants.
vous en pensez quoi?
@+
J'avais poser la question chez Pourchier et il m'avait directement conseillé les B8, Il m'avait toutefois confirmé qu'avec un rabaissement de -30mm les B6 passait aussi!!!
Personne n'a d'astuce pour le montage/démontage?
Merci
Jey
- Blondin
Salut, tu n'es pas obliger de prendre du haut de gamme chez Bilstein. D'aprés ce que tu dis tu voudrais garder un véhicule confortable et dynamique, ba opte pr du B4 chez Bilstein.cagowa a écrit :Bonsoir,
Je suis nouveau et vois cette rubrique avec intérêt dans la mesure où je dois changer les amortisseurs et leur coupelles ( 250.000 kms aux 4 coins ... ).
Vous parlez de Bilstein et Eibach ; bien sûr ce sont des must , mais bonjour les tarifs !!!
Pour la mienne je pensais plutôt à des Monroe Reflex ; qu'en pensez vous ?
Est il nécessaire de changer les ressorts ? Comment sait on s'il sont tassés ? Et peut on changer pour des ressorts à spires progressives sans passer obligatoirement par du rabaissement ( ou 10 à 15 mm maxi ) ni par l'adjonction d'une ou plusieurs barres anti rapprochement ?
Je veux juste avoir une voiture dynamique ( et non pas sportive ) sur petites routes à virages, restant relativement confortable, avec laquelle on ne sent pas obligatoirement le moindre cailloux mais qui ne se transforme pas en bateau à la moindre ondulation prise un peu vite ; c'est possible en restant financièrement raisonnable ?
C'est exactement le même amortisseur que toi sauf que c'est du Bisltein et les tarifs sont trés bas.
Quant à toi Jey, pas forcément de petites astuces pr remplacer les quatre amortisseurs. Il te faut par contre un compresseur de ressort pr l'avant. Moi je l'ai fais sur mon E36 et toi vu que c'est un E46 je sais pas si c'est plus dur ? L'avant va tout seul (pas de cardan), 3vis au pied de la fusée en douille de 18 & du 13 pr la tête d'amortisseur. L'arriére est un peu plus dur pr y mettre les ressorts (séparé des amortos), l'amortos lui est fixé ds ton coffre (enlevé la moquette -> max93) fixé en bas par du 18 et en haut par du 10 je crois.
Voilà tout ceci concerne un E36 mais je pense pas que E46 soit différent....
@++++

- jey
Bonjour,
J'ai lu également dans la revue technique qu'il fallait déconnecter les cardans à l'arrière (coté pont) pour pouvoir retirer les ressorts! avait vous fait comme ca également? car je doit avouer que ca m'embète de les déconnecter ces fichus cardan (risque de casse des vis etc...) !
Pour l'avant sur la E46 l'amortisseur est emmanché dans le porte-moyeux avant, donc il faut quasiment démonté également le porte moyeux! Je dit vrai? ou est-il plus simple de comprimer les ressorts amortisseur en place pour le sortir?
Merci
Jey
J'ai lu également dans la revue technique qu'il fallait déconnecter les cardans à l'arrière (coté pont) pour pouvoir retirer les ressorts! avait vous fait comme ca également? car je doit avouer que ca m'embète de les déconnecter ces fichus cardan (risque de casse des vis etc...) !
Pour l'avant sur la E46 l'amortisseur est emmanché dans le porte-moyeux avant, donc il faut quasiment démonté également le porte moyeux! Je dit vrai? ou est-il plus simple de comprimer les ressorts amortisseur en place pour le sortir?
Merci
Jey
- Blondin
Salut tout le monde,
alors comme promis voici des photos de ma E36 munies de Bilstein et d'un kit -3 de chez Eibach (il été temps hain max93
) place aux tofs...........

Je pense que j'aurais pus la rabaisser plus mais ds l'optique que ça se tasse je preferre rester comme ça. Et puis si c'est pr frotter ds les ailes à chaque fois que je charge du monde non merci.
Pour info avant le pneu AR rentrer carrément ds l'aile ce qui n'est plus le cas mtn.
voili voilou @++++
alors comme promis voici des photos de ma E36 munies de Bilstein et d'un kit -3 de chez Eibach (il été temps hain max93

Je pense que j'aurais pus la rabaisser plus mais ds l'optique que ça se tasse je preferre rester comme ça. Et puis si c'est pr frotter ds les ailes à chaque fois que je charge du monde non merci.
Pour info avant le pneu AR rentrer carrément ds l'aile ce qui n'est plus le cas mtn.
voili voilou @++++

- max93
eh ca clak bien
je la trouve pas specialment haute , a part ptète de l'avant mais ca devrait ce tassé un peu
alor t'en n'est content de tes amorto??
j'aime bien tes JA en tous cas
c'est pas des PAROTECK DRAGON ??
si oui j'ai faili m'acheté les meme

je la trouve pas specialment haute , a part ptète de l'avant mais ca devrait ce tassé un peu

j'aime bien tes JA en tous cas

- Blondin
Salut,max93 a écrit :eh ca clak bien![]()
je la trouve pas specialment haute , a part ptète de l'avant mais ca devrait ce tassé un peu![]()
j'aime bien tes JA en tous cas![]()
Oui ce sont des Parotech Dragon (celles que tu peux retrouver sur le 300C couleur orange qui circule ds les meeting, paris tuning show par exemple).
Quand aux amortisseurs, c'est un vrai bonheur. C'est simple je decouvre une autre voiture, c'est un vrai kart

@++++

- jey
Bonjours,Blondin a écrit :Salut tout le monde,
alors comme promis voici des photos de ma E36 munies de Bilstein et d'un kit -3 de chez Eibach (il été temps hain max93) place aux tofs...........
voili voilou @++++
J'éspère que sur la mienne ça donnera la même chose car c'est éxactement la hauteur que je souhaite!
De toute façon vous aurez droit au photos quand ça sera monté!!!
Pour mon post précédent personne n'a de réponse? (démontage cardan etc...)
Faut-il obligatoirement changer la pièce n°7 (butée Arrière) lors des changement d'amortisseurs arrières?

Pour les butée à billes avant je l'ai changerais d'office!
Excuser moi de vous poser toutes ces questions mais je tiens à avoir toutes les pièces sous la main quand je ferais le montage!
Merci
Jey
- mark///M
salut !
j'ai un ressort arrière qu'a péter sur mon coupé E36 et sur un autre forum on m'a vivement conseillez de remplacer les semelles en même temps ( surtout les semelles du bas ) pièce n° 15 du shéma.
celle-ci aurai tendance à s'affaisser au fil du temps et ne jouerai plus son rôle, ce qui pourrait expliquer ma casse.
coût : 4.50 € la pièce chez BMW
A+Mark///M
j'ai un ressort arrière qu'a péter sur mon coupé E36 et sur un autre forum on m'a vivement conseillez de remplacer les semelles en même temps ( surtout les semelles du bas ) pièce n° 15 du shéma.
celle-ci aurai tendance à s'affaisser au fil du temps et ne jouerai plus son rôle, ce qui pourrait expliquer ma casse.
coût : 4.50 € la pièce chez BMW
A+Mark///M
- jey
Merci
Je les changerais en même temps par sécurité!
Pour la butée Arrière tu en pense quoi?
Merci
Jey
Je les changerais en même temps par sécurité!
Pour la butée Arrière tu en pense quoi?
Merci
Jey