Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva
- crazymac
Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva
Ca dépend quelle génération de série 3. En 1998 il y a eu les dernières E36 et les premières E46
Il faut toujours préciser le code en EXX pour être sûr de quoi on parle.

-
Salut,
après avoir lu tout le forum , j'en perd un peu mon latin que je n'ai jamais étudié.
Je viens de rejoindre le club des 6 en ligne après l'achat de ma première BMW, une 525 TDSA (E34)de février 1994, qui totalise 189000 Kms, cela faisait longtemps que je voulais une boite auto après avoir essayé celles de mon beau père qui à l'époque (il est décédé) les réparaient.
En passant sous la voiture je n'ai pas vu d'étiquette tel que le montre les photos, par contre j'ai un gravage enbouti en anglais et en allemand directement sur le carter d'huile de la boite,(comme sur la photo du tropic, gravage mais pas d'étiquette) du cout, je ne sait pas quoi mettre comme huile, normalement de la esso LT 71141, mais chez BMW, ils n'on pas voulu m'en vendre, n'étant pas sur, et en me sortant une fiche correspondant à la 5HP30.
est-ce que je peux me fier au guide de référence ZF?
d'autre part, n'est-il pas nécessaire de vidanger également le convertisseur, qui est , lui aussi, rempli de vieille huile?
les explications pour une vidange sont sans conteste les meilleurs que l'on puissent avoir.
merci pour toutes réponses qui me feront avancer.
après avoir lu tout le forum , j'en perd un peu mon latin que je n'ai jamais étudié.
Je viens de rejoindre le club des 6 en ligne après l'achat de ma première BMW, une 525 TDSA (E34)de février 1994, qui totalise 189000 Kms, cela faisait longtemps que je voulais une boite auto après avoir essayé celles de mon beau père qui à l'époque (il est décédé) les réparaient.
En passant sous la voiture je n'ai pas vu d'étiquette tel que le montre les photos, par contre j'ai un gravage enbouti en anglais et en allemand directement sur le carter d'huile de la boite,(comme sur la photo du tropic, gravage mais pas d'étiquette) du cout, je ne sait pas quoi mettre comme huile, normalement de la esso LT 71141, mais chez BMW, ils n'on pas voulu m'en vendre, n'étant pas sur, et en me sortant une fiche correspondant à la 5HP30.
est-ce que je peux me fier au guide de référence ZF?
d'autre part, n'est-il pas nécessaire de vidanger également le convertisseur, qui est , lui aussi, rempli de vieille huile?
les explications pour une vidange sont sans conteste les meilleurs que l'on puissent avoir.
merci pour toutes réponses qui me feront avancer.
- crazymac
Salut !
Tu peux te fier au guide ZF mais vu que deux huiles sont possibles sur ta voiture, il te faut impérativement trouver cette plaque constructeur. Elle est sur le côté gauche de la boîte en avant vers le convertisseur.
Tu peux te fier au guide ZF mais vu que deux huiles sont possibles sur ta voiture, il te faut impérativement trouver cette plaque constructeur. Elle est sur le côté gauche de la boîte en avant vers le convertisseur.
- touring66
un lien qui peut etre utile, mais en anglais et peut etre deja connu, mais on ne sait jamais, ca peut servir.....
http://tech.bentleypublishers.com/servlet/...ATFCapacity.pdf
http://tech.bentleypublishers.com/servlet/...ATFCapacity.pdf
e46 330d Touring Steptronic 183cv (01/2003)
Mahindra CJ 340 (1992)
Mahindra CJ 340 (1992)
-
Bon ben, ça y est, j'ai trouvé la plaque, mais, dans le sens de la voiture, la mienne est à droite à peu près au milieu cachée par la ligne d'échappement.(j'ai d'abord attendu qu'il arrête de pleuvoir)
Heureusement que tu est là, car bmw ne m'a jamais dit que on pouvait retouver l'huile avec le numéro de boite.
mon n° 1056 000 093 donc dexron III.Il n'y a plus qu'a!
Par contre, le joint à lèvres coté bride de sortie commence à suinter, quelqu'un a-t-il déjà changer cette pièce, a-t-on accès à l'écrou qui a l'air de le maintenir lorsque le carter est déposé?
touring66, le lien que tu as mis n'est pas valide, peut-tu vérifier?
merci pour tout, à tout le monde.
Heureusement que tu est là, car bmw ne m'a jamais dit que on pouvait retouver l'huile avec le numéro de boite.
mon n° 1056 000 093 donc dexron III.Il n'y a plus qu'a!
Par contre, le joint à lèvres coté bride de sortie commence à suinter, quelqu'un a-t-il déjà changer cette pièce, a-t-on accès à l'écrou qui a l'air de le maintenir lorsque le carter est déposé?
touring66, le lien que tu as mis n'est pas valide, peut-tu vérifier?
merci pour tout, à tout le monde.
- crazymac
Oui je l'ai déjà fait sur la mienne
(et j'ai la même BVA que toi)
j'avais fait un sujet ) l'époque mais je n'avais pas d'APN
ici
Si tu as besoin d'aide, déterre le topic

j'avais fait un sujet ) l'époque mais je n'avais pas d'APN

Si tu as besoin d'aide, déterre le topic

- steph45
surment déja dit mais bon au cas où.
Pour les ZF 5HP24, il faut comme huile de la ESSO ATF 71141
chez bm, c'est vendu 20€/litre et faut venir avec son bidon.
chez peugeot, c'est vendu 11€/litre en bidon de 2 litres sous la réf: ESSO ATF 4HP24 4L4
Pour les ZF 5HP24, il faut comme huile de la ESSO ATF 71141
chez bm, c'est vendu 20€/litre et faut venir avec son bidon.
chez peugeot, c'est vendu 11€/litre en bidon de 2 litres sous la réf: ESSO ATF 4HP24 4L4
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........
-
Recevant ma 735ia de 07/96 mardi prochain, je vois que c'est une 5HP30. Quelle différence avec la ZF 5HP30? En effet, je compte faire directement la vidange, le véhicule à presque 180 000km.
Merci!
Merci!
- crazymac
Très bonne initiative 
Tu voulais dire une 24 à la place de la 30 ? La 5HP24 est une évolution de la 5HP30, elle est plus récente et à priori plus douce et "intelligente". Les premières 5HP30 n'avaient pas de commande séquentielle mais elle ont été montées sur les 750i E38. C'est surtout une histoire d'électronique.
La 5HP24 est aussi moins résistante puisque donnée pour 440 Nm max alors que la 5HP30 montais à 560 Nm. C'est pour ça que les 750i n'ont jamais eu de 5HP24 mais des 5HP30 jusqu'en 2001 alors que la sortie remontais à 1992.

Tu voulais dire une 24 à la place de la 30 ? La 5HP24 est une évolution de la 5HP30, elle est plus récente et à priori plus douce et "intelligente". Les premières 5HP30 n'avaient pas de commande séquentielle mais elle ont été montées sur les 750i E38. C'est surtout une histoire d'électronique.
La 5HP24 est aussi moins résistante puisque donnée pour 440 Nm max alors que la 5HP30 montais à 560 Nm. C'est pour ça que les 750i n'ont jamais eu de 5HP24 mais des 5HP30 jusqu'en 2001 alors que la sortie remontais à 1992.
-
Merci pour ta réponse si rapide, seulement si j'en crois ton tableau, c'est bien une 5HP30. J'y comprends plus rien! 
Crazymac? Regarde bien en 1996 en 735 juste pour cette année dans le tableau c'est une 5HP30. Tu stipules que ça passe en 5HP24 qu'à partir de janvier 97.

Crazymac? Regarde bien en 1996 en 735 juste pour cette année dans le tableau c'est une 5HP30. Tu stipules que ça passe en 5HP24 qu'à partir de janvier 97.