Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
crazymac

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par crazymac »

De toute manière tu auras la facture avec la quantité et la référence.
Regardes la référence dans l'ETK et si tu as au moins 5L.

FILOU

Message par FILOU »

crazymac a écrit :De toute manière tu auras la facture avec la quantité et la référence.
Regardes la référence dans l'ETK et si tu as au moins 5L.

Pour l'huile pas de soucis ils ont la bonne et commandé les fournitures crépine+ joint :whistling:

Il faut donc minimum 5 Litres Merci pour l'info

J'en ai profité pour demander le pont et là c'est une huile classique ?

Je vous fais un détail de la facture demain :amen:
indra77 a écrit :Salut,

Je n'ai pas vidangé de GM5 mais de toute facon ca depend encore du mecano. Certains sur le forum on remit le moteur en route puis passer plusieurs rapports pour faire encore couler 0.5L de plus. A ça tu ajoutes le fait que certains vont laisser la voiture couler toute la nuit et le mecano 15minutes...

Tu ne vidanges jamais la totalité d'une bva et remets selon ce que tu as enlevé au cas pas cas.

A+
C'est vrai tu as raison je demanderais au mécano demain <_<

indra77

Message par indra77 »

FILOU a écrit :J'en ai profité pour demander le pont et là c'est une huile classique ?
Tout depend de ton pont, a glissements limités ou non. Ca en general en concession ils font pas trop d'erreur. Meme si je m'en assurerais aussi.

Les deux roues arrieres soulevées, tu tournes une roue, si l'autre tourne en sens inverse==> pont classique si elle tourne dans le meme sens ==>autobloquant

A+
Image Image Image

FILOU

Message par FILOU »

indra77 a écrit :Tout depend de ton pont, a glissements limités ou non. Ca en general en concession ils font pas trop d'erreur. Meme si je m'en assurerais aussi.

Les deux roues arrieres soulevées, tu tournes une roue, si l'autre tourne en sens inverse==> pont classique si elle tourne dans le meme sens ==>autobloquant

A+
Je sais pas ce que j'ai :sleeping: on verra bien :rolleyes:

brprivate

Message par brprivate »

Salut, j'ai posé ma 535 chez GTR33, l'huile est de l'ATF650 et concernant le niveau, je lui ai dis qu'il fallait le faire entre 30 et 50 °C.
On verra bien...
@+
Image

brprivate

Message par brprivate »

Ca y est, j'ai récupéré ma voiture. Je suis resté pendant la vidange.
Le bouchon ouvert, l'huile vidé (très sale et chargé en particules), le carter a été démonté. Le gars a nettoyé le carter et les 4 aimants. Puis il a remplacé la crépine, nettoyé le plan de joint.
Après avoir changé le joint, il a remonté le carter. Ensuite il a rempli environ 2,5 l avec la seringue sur le côté. Puis j'ai démarré la voiture et enclenché les différents rapports. Puis on a laissé tourné au neutre. Puis on a coupé le contact, remonté le pont. Le gars a pris la T°C de l'huile : 37°C (pince ampermétrique facom avec thermocouple). Il a remis de l'huile avec la seringue jusqu'à débordement. Le bouchon a été remis. On a pas constaté de fuite.
220€ de facture.
Visiblement la boite patine moins et les rapports passe plus bas et plus en douceur.
Par contre l'huile est de la Shell Donax TA donc d'après ce que j'ai compris, je suis bon pour une vidange dans 40000KMS ?
@+
Image

brprivate

Message par brprivate »

J'ai oublié, la Dexron II est l'huile qui était indiquée pour ma voiture sur le système informatique du garage ?
@+
Image

rgoezinn

Message par rgoezinn »

Brprivate a écrit :Ca y est, j'ai récupéré ma voiture. Je suis resté pendant la vidange.
Le bouchon ouvert, l'huile vidé (très sale et chargé en particules), le carter a été démonté. Le gars a nettoyé le carter et les 4 aimants. Puis il a remplacé la crépine, nettoyé le plan de joint.
Après avoir changé le joint, il a remonté le carter. Ensuite il a rempli environ 2,5 l avec la seringue sur le côté. Puis j'ai démarré la voiture et enclenché les différents rapports. Puis on a laissé tourné au neutre. Puis on a coupé le contact, remonté le pont. Le gars a pris la T°C de l'huile : 37°C (pince ampermétrique facom avec thermocouple). Il a remis de l'huile avec la seringue jusqu'à débordement. Le bouchon a été remis. On a pas constaté de fuite.
220€ de facture.
Visiblement la boite patine moins et les rapports passe plus bas et plus en douceur.
Par contre l'huile est de la Shell Donax TA donc d'après ce que j'ai compris, je suis bon pour une vidange dans 40000KMS ?
@+
Bonsoir,

En lisant ton post je comprends que le niveau a été fait moteur éteint... alors qu'il faut le faire moteur tournant. Crazymac, peux-tu confirmer ?

Rob

FILOU

Message par FILOU »

Quand je lis vos reponse et vois la précision qu'il faut avoir pour la vidange je me fais un soucis monstre pour ma boite qui a été vidangé chez Bmw cet aprem...

Ils ont utilisé la bonne huile c'est déjà ca avec les bonne fournitures...

Je suis stressé à mort :sleeping:

baulet

Message par baulet »

Brprivate a écrit :Ca y est, j'ai récupéré ma voiture. Je suis resté pendant la vidange.
220€ de facture.
@+
si vous avez fait le niveau moteur arreté, ya de grandes chances pour qu'il manque 2 à 2.5 litres :attention:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »