Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
steph45

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par steph45 »

bonsoir, est ce que quelqu'un à déja démonté cette pièce dans la boite auto pour nettoyer l'interieur et si ça vaut le cout?

c'est le distributeur ou un truc comme ça

merci.

Image
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........

dtmout

Message par dtmout »

dtmout a écrit :jai un probléme d'acoup quand on passe de 3 a 4 a bas régime, passer 2000 trs jamais aucun soucis!!! pour le mécano aucun soucis ma bva fonctionne correctement. Néanmoin la vidange sera effectuer dans la semaine, a ma demande en sachant que l'auto a 160 000 km et a mon avis jamais vidanger <_< sa pourra lui faire que du bien . Pour tous ceux qui sont dans la région ile de france je conseille vivement la concession BMS Mantes trés bonne acceuille personnelle trés compétant!!!! voila

A+ dtmout! :noelcoucou:
Bonsoir, bon voila récupérer ma 320d avec vidange boite auto!!!! une bonne chose de faite sa ma couté environ 200€ piéce et main d'oeuvre. Par contre toujours pas résolue mon pb de bruit lor du passage de 3 en 4!!!! :ranting: on sent quand meme un mieu, c'est à dire que mon probleme est tout de meme aténuer je ne ressent plus d'acoup mais toujour le brui lors du passage de la 3 en 4. Si quelqun a deja rencontrer un tels problème
sur une boite septronique!! merci d'avance!! :surprise: :surprise:
320d pack Buisinesse BVA

FILOU

Message par FILOU »

Après quelques kilomètres depuis ma vidange j'ai senti une différence, je m'explique:

Point de vue passage de vitesse ca passe bien sans accoups a 1600 tours en mode pédale douce sinon c'est vers les 1900 tours avec un appui plus prononcé. J'ai donc bien senti cette vidange au comportement de la boite c'est sur par contre je pourrais pas dire que c'est le jour et la nuit mais c'est mieux c'est incontestable.
Par contre maintenant au niveau conso c'est mieux j'ai gagné 1 l au 100 :ph34r: je suis maintenant a 9.50 L maxi de moyenne en ville c'est vraiment mieux ! pour un 3L en boite auto avec 204cv c'est plutôt pas mal !

Je remercie tous les membres qui ont contribué a ce topic je suis super content d'avoir fait cette vidange ! tous ceux qui hésitent foncez !!!!!!

Je ferais un nouveau point dans quelques kilomètres !

A+

dtmout

Message par dtmout »

FILOU a écrit :Après quelques kilomètres depuis ma vidange j'ai senti une différence, je m'explique:

Point de vue passage de vitesse ca passe bien sans accoups a 1600 tours en mode pédale douce sinon c'est vers les 1900 tours avec un appui plus prononcé. J'ai donc bien senti cette vidange au comportement de la boite c'est sur par contre je pourrais pas dire que c'est le jour et la nuit mais c'est mieux c'est incontestable.
Par contre maintenant au niveau conso c'est mieux j'ai gagné 1 l au 100 :ph34r: je suis maintenant a 9.50 L maxi de moyenne en ville c'est vraiment mieux ! pour un 3L en boite auto avec 204cv c'est plutôt pas mal !

Je remercie tous les membres qui ont contribué a ce topic je suis super content d'avoir fait cette vidange ! tous ceux qui hésitent foncez !!!!!!

Je ferais un nouveau point dans quelques kilomètres !

A+
Pareille pour moi je sent un mieu sans que sa soit extraordinaire tous ce que je demande c que le bruit dispparaisse!!! lol tu avait des acoup toi aussi lor du passage des vitesses? sinon moi la boite se coporte trés bien mais bon pas assez de recule
je n'est du faire que 80km depuis la vidange en mode arsouille avec :whistling: donc dans ses condition jamais de problème !!
A+ dtmout :noelcoucou:
320d pack Buisinesse BVA

FILOU

Message par FILOU »

dtmout a écrit :Pareille pour moi je sent un mieu sans que sa soit extraordinaire tous ce que je demande c que le bruit dispparaisse!!! lol tu avait des acoup toi aussi lor du passage des vitesses? sinon moi la boite se coporte trés bien mais bon pas assez de recule
je n'est du faire que 80km depuis la vidange en mode arsouille avec :whistling: donc dans ses condition jamais de problème !!
A+ dtmout :noelcoucou:
J'ai pas d'accoups ca passe normalement et sans bruits :thup:

SLM3

Message par SLM3 »

FILOU a écrit :Demain je fais ma révison avec vidange de boite je vous dirais ce qu ils ont fait :noelcoucou:

Du coup FILOU tu l'as fait faire où?

FILOU

Message par FILOU »

SLM3 a écrit :Du coup FILOU tu l'as fait faire où?
J'ai été chez Bmw Sceaux dans le 92 à coté de chez moi ils ont fait ca en même temps que l'inspection 2 avec boite et pont :thup:

lordchaos951

Message par lordchaos951 »

Bonjour,

J'ai eu une info par un employé de BMW qui m'a indiqué que des problèmes de BVA pouvait survenir si la tension de la batterie était incorrecte.

Si jamais vous avez votre voyant qui s'allume une fois, vérifiez du côte de la batterie.

C'est une personne qui travaille dans une grande ville ou les voitures roulent assez peu et ils sont souvent confrontés à ce type de panne.

Voilà, c'est une piste comme une autre, je ne crois pas qu'elle avait évoquée dans ce topic.
530 DA Touring Pack Luxe - 11/02 - GPS

dtmout

Message par dtmout »

Bonjour,

il y a juste le voyant qui salume ou d'autre simptome apparaisse??
merci A+ DTMOUT
320d pack Buisinesse BVA

lordchaos951

Message par lordchaos951 »

Bonjour,

le voyant s'allume et la BVA passe en mode dégradé, mais pas de symptômes avant.
530 DA Touring Pack Luxe - 11/02 - GPS

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »