Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
dtmout

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par dtmout »

boblechou a écrit :Je confirme ce que dit Dtmout à propos de BMS à Mantes. D'ailleurs je ne vais pas tarder à faire ma vidange de BVa chez eux (528 Ia 171000 kms devis à 375 euros)
Bonjour,

C'est claire vraiment à conseiller le gars qui s'occupe du sav est trés bon et connais trés bien son sujet!!!!! malgrés que mon pb de boite n'est pa résolu!!!! pour eux c'est normal!!!! :ranting:
Sinon prix compétitif et sérieu sont au rendez-vous!!!
voila a+ dtmout!!
320d pack Buisinesse BVA

tehau

Message par tehau »

salut passion voiture et big thank you.et bonjour à tous également.
en effet,je possède une 525 tdsa touring de 1993,et il y a kelke temps g eu un souci avec ma belle.lorsque je positionner le levier sur D,elle ne voulait pas avançer.c comme si elle patinait un peu.g donc positionner le levier sur 4,pareil.sur 3 pareil.sur 2,il y avait un accoup mais le rapport était engager.g donc dû passer les rapports de façon manuel.juste de koi rentré à la maison.g donc tout de suite penser à une vidange de ma bva.je me suis donc équipé du kit complet:crépine,huile et joint de carter neuf.(g une boite zf 5hp18)
après avoir vidanger le tout en surveillant la tempé(entre 30 et 50)comme c'est conseillé,je suis parti faire des essais et là,surprise la voiture patine encore mais aucun rapport ne passe.lorsque je met le levier sur 4,3,et2 il ne se passe rien.
aurais je fait une mauvaise manip.pourrais tu éclairer ma lanterne car je suis à bout et très inquiet pour ma bva.
de même je suis outrer de voir la malfaçon de bmw par rapport au boite auto.pour ma part,le concéssionnaire bmw de ma région (OUEST AUTOMOBILE A GOUESNOU 29)me déçoit.là bas,si tu n'as pas de voiture à au moins 15000€,tu ne les intérresse pas.il te traite comme de la m---e.
c déguelasse.voilà.j'èspère ne pas vous ennuyer avec mes soucis.bon courage à tous et merçi d'avance.bonne continuation à 6enlignes... :

rocaldo

Message par rocaldo »

ok je note pour BMS car Evreux c'est des vrais connards les magasiniers ... tu poses une question, ils te prennent pour un con, tu en poses une 2eme un peu corsé, y a plus personne et ils te disent "oui mais nous on est que magasinier !! " :ranting: en plus, il ne veut pas imprimer la liste des options, me fait croire, que l'huile , ils ne la vendent qu'en fut de 20l alors qu'il y a 1 mois, ils en ont vendu au litre a un pote !!!
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

RitonE38

Message par RitonE38 »

rocaldo a écrit :ok je note pour BMS car Evreux c'est des vrais connards les magasiniers ... tu poses une question, ils te prennent pour un con, tu en poses une 2eme un peu corsé, y a plus personne et ils te disent "oui mais nous on est que magasinier !! " :ranting: en plus, il ne veut pas imprimer la liste des options, me fait croire, que l'huile , ils ne la vendent qu'en fut de 20l alors qu'il y a 1 mois, ils en ont vendu au litre a un pote !!!
+1 pour Evreux... enfin, un peu ours les magasiniers, finissent par se dérider au bout de 10 commandes... mais il vaut mieux avoir imprimé l'éclaté avant... et à l'atelier, on change les pièces à tes frais jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de défaut, et aucun sentiment de culpabilité d'avoir changé des pièces pour rien... le client a juste à la fermer et à être assez c.. pour payer la facture sans la ramener ! :ranting:
Le pompon la semaine dernière : RDV pour un Pare Brise, accord convenu avec commercial pour avoir une 120D à l'essai pour la journée (aller-retour boulot et petit tour avant de revenir, soit 20 km maxi), je laisse ma 740 à l'atelier ; autre commercial qui me prend pour un neu-neu : "ah bin non je devais juste vous emmener pour un essai à 14h00"...
Oké, les gars, j'achèterai ma prochaine BMW sur ebay et je la ferai entretenir ailleurs... <_<
J'ai repris mon auto à l'atelier et le petit carrossier tout près de chez moi est tout content que je lui confie ce boulot.
E32, E38... mais en V8 !
Riton
Image http://perso.wanadoo.fr/artistedudimanche

rocaldo

Message par rocaldo »

et bin ce soir coup de pression pour l'huile :D le chef magasinier me dit .."ah bon" tout peteux, du coup j'ai meme eu ma liste d'options qu'ils ne voulaient pas m'imprimer !! et ensuite j'ai pu demander toutes les infos que je voulais pour les vidanges et les huiles, il etait cool .... comme quoi, tant que tu es gentil, on te prend pour un con ... (du coup je scanne la feuille pour la mettre dans le topic de ma 530d ;) )
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

harty

Message par harty »

Bonjour à tous,

Ma petite contribution à ce topic.
BMW E39 530Da de 2000, touring.
Vidange boîte auto à 155 000 km, huile sale et chargée, l'aimant était à l'image de l'huile; repoussante. Utilisation de Dextron 3
Seconde vidange à 195 000 km, huile normalement sale, aucun dépôt sur l'aimant, nickel. Réutilisation de Dextron 3.

J'ai fait en plus la purge des freins, vidange pont , DA et moteur.

Disons que c'était la visite de fin de rodage.

rgoezinn

Message par rgoezinn »

Bonjour à tous,

Pour ma E46 330d BVA j'ai fait la vidange pour la seconde fois à 132.500 km. La première a été faite à 94.000 km env.

L'huile était sale mais moins que la première fois. L'aimant n'était pas trop chargé.

Je voulais faire une vidange vers 130.000km pour avoir une bonne moyenne (entre 60 et 70.000km). Je pense que j'aurais pu faire 15.000km de plus sans problème. La prochaine sera faite à 200.000 km si j'ai pas changé pour une E60 d'ici là :whistling:

A+

Rob

SLM3

Message par SLM3 »

rgoezinn a écrit :Bonjour à tous,

Pour ma E46 330d BVA j'ai fait la vidange pour la seconde fois à 132.500 km. La première a été faite à 94.000 km env.

L'huile était sale mais moins que la première fois. L'aimant n'était pas trop chargé.

Je voulais faire une vidange vers 130.000km pour avoir une bonne moyenne (entre 60 et 70.000km). Je pense que j'aurais pu faire 15.000km de plus sans problème. La prochaine sera faite à 200.000 km si j'ai pas changé pour une E60 d'ici là :whistling:

A+

Rob
hello,

Tu les as fait faire où tes vidanges?

Merci

rgoezinn

Message par rgoezinn »

SLM3 a écrit :hello,

Tu les as fait faire où tes vidanges?

Merci
Salut SLM3,

Je fais mes vidanges moi-même :rolleyes: . J'ai la chance de disposer d'un pont...

Si tu veux la faire faire, je ne sais pas où tu habites mais a priori chez BMW Chantilly dans l'Oise ils peuvent le faire. C'est une concession très sérieuse et la personne que j'ai vue la dernière fois (que je suppose être le chef de l'atelier) m'a dit qu'ils faisaient les vidanges et commençaient à faire marche arrière sur la préconisation d'entretien de BMW (c'est-à-dire pas de vidange) et qu'ils proposaient de faire des vidanges comme le préconise le constructeur (ZF ou GM).

A+

Rob

L6benzin

Message par L6benzin »

Bonjour à tous

Pour info, LVM (concession BMW) à Amiens accepte de faire les vidanges de BVA (ils disent même que maintenant ils conseillent de la faire à 100 000).
Boulot a priori sérieux.
Env. 360€ pour une ZF 5HP19.

@+

PS : Saint-Merri à Chantilly ont effectivement l'air sérieux, j'en ai entendu du bien et j'avais appelé pour un devis, et le gars m'a relaissé un message à plus de 19h...
Je ne connais pas bcp de garages où qqn de l'atelier se montre encore dispo à cette heure pour des infos !!!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »